2nDsKy
2nDsKy

inscrit le 31/03/05
3 messages
Salut.

J'ai bien envie d'acheter des B2 de la saison derniere au vieux lyon mais ils ont plus des 176.
Je mesure 1,84 pour 70kg, d'après vous je peux tenter les 182 pour un programme 70 piste - 30 Hp ?
merci d'avance
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Si tu as un niveau moyen : les B2 sont assez bien sauf en trafollée où ils ont un trés mauvais comportement. J'ai fait 15 sorties avec et ils ont perdu toute nervosité. Pour la taille : 182cm
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tom68 disait:
sauf en trafollée où ils ont un trés mauvais comportement

Surprenant c'est normalement au contraire l'un de leurs points forts de tout absorber !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Si tu as un niveau moyen "

bof même avec un bon niveau il y a moyen de s'amuser avec des B2


"J'ai fait 15 sorties avec et ils ont perdu toute nervosité"

Normalement c'est pour les salomon qu'on dit ça sur le forum !! mais tu dois envoyer du vraiment gros alors !!!

Bon globalement je suis assez d'accord avec tom68 sur la taille ;)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
si tu as un bon niveau sur piste et que tu as déjà des grands skis ok.

Si tu es habitué aux petits skis et que tu veux faire de plus en plus de poudre, 182 c'est un peu grand (ca sera plus difficile). Mais dans la poudre c'est mieux grand (+ de flotabilité;) mais c'est aussi plus difficile à gérer.
Donc a voir si c'est des ski pour les 2 prochaines saisons ou plus. parce que des petits si tu skies beaucoup tu vas progresser et te sentir limité sur des petits ski (en hp par ex). si tu skies pas beaucoup tu as le temps de progresser et de changer de ski dans 3 ou 4 ans pour des plus grand à ce moment là.

Y'a aussi, si tu comptes prendre 20kg dans les 3 prochaines années prends des grands skis (ex t'es un ado tout maigrichon, perso je fais 1,88 pour 90kg:))

Sinon le vieux, ils peuvent pas te faire venir des skis d'un autre vieux?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Je m'amusais bien avec les B2 juste après mon achat : il passait bien partout, mais après 15 ou plus de sortie, le flex n'était plus vraiment terrible. Je déconseille ces skis à quelqu'un qui a peu près mon gabarit (186 cm et 83 Kg),il y a pas longtemps (4 ou 5 ans), je skiais encore avec des K2 en 204 cm (skis droits encore plus rigide qu'un Thunder).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass