Banane_o_fond_du_sac
Banane_o_fond_du_sac

inscrit le 30/03/05
8 messages
Bonjour les gens!!

Initié pendant cette saison au plaisir de la belle poudreuse, fine et légère à souhait, et à la joie de sortir un peu des espaces-autoroutes que sont devenues les pistes damées, j'aimerai consentir à un bon petit investissement au niveau de ma paire de ski.

En effet, elle se fait un peu obsolète dès qu'il s'agit d'aller dans la poudre, et j'en ai eu un peu marre d'en "bouffer" cette saison dès qu'une erreur de mon niveau technique (en amélioration...ou devrais-je dire "en travaux"lol) se produisait...sanctionnée BAM! par une chute.

Alors voilà, avec la fin de la saison et des réductions qui s'en suivent, j'aimerai avoir vos conseils et propositions pour une bonne paire de skis 50%piste/50%HP, abordable pour mes moyens d'étudiant prêt à bosser pour faire rentrer un peu de Ca$h. Pour l'instant je me suis aussi un peu renseigné de mon côté (quand meme!jvai pas vous faire faire tout le boulot non plus!;-)) et voilàs les quelques noms qui ont suscité mon intéret: Scott Aztec, Dynastar Legend ou Intuitiv (jai un pti faible pour cette marque, j'avoue!), etc...

Merci déjà d'avance pour vos conseils, et en attendant, "n'oubliez pas la banane au fond du sac"!!
Ciao!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yop par ici : /forums/divers/petites_annonces/ski/sujet-48769.html
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
L'est fort ce scream ! ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tiens, tu nous cachais ca scream, t'avais donc un paire d'Aztec 05 ;) !
Pas assez bien par rapport aux AK Lab ?
tomazi
tomazi

inscrit le 07/12/04
89 messages
Moi j'ai acheté une paire de legend 8000 avec diamir freeride, et j'aime vraiment bien, aussi bien sur piste qu'en dehors. C'est suffisant pour pouvoir se lacher un peu quand on en a envie, tout en restant docile ae clement, en plus il est assez joueur, enfin je le trouve vraiment sympa, mais ce n'est que mon avis.
Bonne chance pour tes recherche.
Banane_o_fond_du_sac
Banane_o_fond_du_sac

inscrit le 30/03/05
8 messages
>scream: Merci bcp pour cette proposition...En effet elle est bien alléchante et j'avouerai que je suis un chouia intéressé!!Le seul problème c'est que moi j'habite la "Chuicherland" et toi t'es plutôt du côté de toulouse-grenoble, c'est ça? Mais bon, y'a toujours moyen de s'arranger...Est-ce que je peux te demander si t'as quelques photos de cette paire d'Aztec, stp? Merci ça serait bien sympa!
En attendant je vais me renseigner ici en Suisse, voir un peu ce que je peux trouver, et s'il y a rien d'intéressant compte sur moi pour te contacter, histoire de parler "Bizness bizness"!;-)!

> tomazi: salut à toi! En effet j'avais aussi pensé à faire comme tu as fait (legend 8000 + fix de rando) en voyant un de tes posts sur un autre forum (skirando, je crois)...Est-ce que tu pourrais me dire combien ça t'as coûté, histoire que j'aie une petite idée? (c'est l'étudiant aux moyens financiers limités qui s'exprime...;-)). Et au niveau de la rando, t'en as déjà fait avec cette paire?Comment ça s'passe?Pas trop lourd?

Merci en tout cas pour vos premiers éléments de réponse...j'espère qu'il y en aura d'autres!

Ciao!
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
moi je dirais scottaztec tres bien mais mon chouchou c'est la petite marque suisse qui monte qui monte avec le movement demon flame, c'est le meilleur 50/50 du marché
a toi de voir ,ces 2 skis sont des valeurs sures en tout cas
marco
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
le demon flame est peut etre plus physique que l'aztec quand meme...
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
Mamar (31 mars 2005 20 h 17) disait:

le demon flame est peut etre plus physique que l'aztec quand meme...

avant de le skier, je pensais la meme chose, en fait il ne fatigue pas plus que ca et vraiment s'il est plus rigide que l'aztec ca ne se ressends pas sur les cuissots!!
c'est vraiment le ski qui m'a le plus seduit cette saison dans ce programme
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Le movement demon est un excellent ski, mais C peut-être pas le + abordable côté budget...Si t'as vraiment un budget serré, je te recommande de jeter un coup d'oeil sur les marques Fisher (big Stix 7.X ou 8.X, me souviens plus du modèle exact),Blizzard...T'auras pas mieux en terme de rapport qualité-prix!!!
tomazi
tomazi

inscrit le 07/12/04
89 messages
C'est claire qu'au niveau poids, legend 8000 + diamir fr, il faut etre honnete, c'est pas leger, c'est plus leger que l'aztec mais moins qu'un demon flame. Mais c'est aussi un ski qui quand meme n'est pas trop dure, il est tres joueur. Au niveau rando ca passe quand meme, mais c'est pas des altiplume, faut pas rever.
Mais en descente, je trouve que c'est un veritable bonheur, assez souple pour absorber les irregularites sans te remuer comme un ressort (un bonheur en traffo ou toute neiges pourries), et moi je trouve que tu peux quand meme envoyer pas mal avec, meme sur piste.
Pour le prix moi j'ai eu ski + fix a 600 euros mais tu peux peut-etre avoir un peu mieux avec les promos de fin de saison. Sachant que se qui coute cher c'est surtout les fixs de rando car pas solde, et cher comme tout la matos de rando.
Voila, bonne recherche et si t'as d'autres questions n'hesite pas.
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
A voir aussi les futurs B3.
Et puis au niveau des fixs les nouvelles naxos.

Les B3 risquent cependant d'etre un petit peu plus cher je pense que les 8000.
Mais ce duo me tente particulièrement pour l'année prochaine.
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
D'ailleurs 600 euro pour le pack 8000 + Diamir, je trouve ca pas cher du tout.
Ca te fait les skis à 350 environ !!
Banane_o_fond_du_sac
Banane_o_fond_du_sac

inscrit le 30/03/05
8 messages
mombi (01 avril 2005 14 h 28) disait:

D'ailleurs 600 euro pour le pack 8000 + Diamir, je trouve ca pas cher du tout.
Ca te fait les skis à 350 environ !!


C'est exactement ce que je me disais....
Je me tâte, je me tâte...J'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir à combien jpeux trouver des legend ou les aztec, mais une fois que j'aurai vu, nul doute que le choix se fera!....(Je vous tiendrai au courant ;-))
Merci déjà pour ces quelques avis!!
Et continuez à en donner sans hésitation, ça m'est bôcoup utile!

A+!;-)
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
volkl 7 24 pro + marker 1200 motion 260 euros ça te tente?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Banane-o-fond-du-sac disait:
Je me tâte, je me tâte


Fais quand même gaffe .... c'est fragile une banane, et les marchands zaiment pas qu'on touche trop leurs plus beaux fruits ...

;) Bon, Ok, ça ne vous aide pas dans votre choix ... dsl ;)

Et, 1 ski monté en fix. de piste + l'autre avec fix. de rando, ça fait aussi du 50/50 ?
Banane_o_fond_du_sac
Banane_o_fond_du_sac

inscrit le 30/03/05
8 messages
merlinmassoud (07 avril 2005 10 h 53) disait:

volkl 7 24 pro + marker 1200 motion 260 euros ça te tente?


Tu peux m'en dire un peu plus?
Du genre en combien tu les as (je fais 1m73), le nombre de fois qu'ils t'ont servi, l'état dans lequel ils sont,comment ils se débrouillent sur piste et en dehors, sur où ils seraient disponibles,etc.?
Si c'est sur la Suisse et qu'en plus tu peux m'en montrer qques photos, je vais y réfléchir...;-)
A bon entendeur!

Ciao!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass