Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Affaire à suivre ....
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
"affaire à suivre" et ben ils répondent toujours pas , je sais pas ce qu'ils foutent , c'est con !!

est ce que quelqu'un pourrait esssayer de faire quelque chose ?
Merci
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis

Salut....
j'ai deja pas mal suivi les conversations sur la fab de skis, et je souhaitais moi meme me lancer la dedans l'an prochain, et entre temps (cet été;) encore quelques bricolages du type messie...

Si vous avez besoin d'un espace pour discuter, vous pouvez aller sur le forum de www.pyride.com, ou j'ai remanié les sections pour avoir une grande partie shape...
Je vais deja y mettre les liens essentiels etc... :)

(faut juste s'inscrire sur le forum, pas sur le site :))

hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
salut rider de terre , merci ça peut être cool , et merci d'avoir mon site sur les liens .
Au fait tu ne squattes pas un peu aussi sur "flysurf.com" petit coquin va !!!!

thermik_boards
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
squatter sur fs ? comment ca... ? je n'y ai pas été depuis pas mal de temps.... ;) pour tous les liens je les avais deja moi meme en memoire... ;)
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
moi aussi j'ai de la place sur des sites.
Pkoi pas en faire un ????

sans ce prendre la tete, je fais un skifaitmaison.com
derriere un forum invision avec l'option portail, et hop ....

L'affaire est dans le sac ...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
pour info, je vien de decouper un MonoCarver dans tous les sens, les photos sous peu ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
bah pourquoi recommencer ce qui existe deja... ? J'ai bien peur qu'un truc nouveau soit un peu vide...
enfin, a voir ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Moi je dis pourquoi pas ;)
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
salut tous le monde , j'étais en vacances , donc la situation n'a pas évoluer , et franchement skipass.com moi ça commence à me courrir sur le haricot ... :(
Qu'est ce qu'on fait ?
Moi sur mon site j'ai rien de valable pour faire un forum , de plus je ne sais même pas comment faire :)
soit un de nous refait un site ( ce qui peut prendre pas mal de temps ) sopit on part squatter chez "rideur de terre" pour ma part je m'en fout du moment qu'on peut parler sérieusement sans se prendre la tête !!!

Bon demain je vais coller mes carres sur le semelle , ça va envoyer , faites chauffer la colle ...

thermik-boards
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
J'ai bien une petite idée dans cette tête qui ne sert pas trop souvent ;)
Je vais demander au webmaster de skibuilder si on peut se faire un post en français ça va peut-etre leur amener du monde et nous on a tout sur place infos et forum....
Qu'est ce que vous en dites les gens ;)
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
pour moi c'est ok
freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
A combien d'euros revient la paire de ski que l'on se fait soi-même?? (sans les fix)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
moi ca m'est egal ;)
tant qu'on peut regrouper les infos...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Alors je vais essayer de m'occuper de ça alors. Sinon je sais ou ailleur mais faut que je vois le webmaster ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ca finirais par ..uscule ? ;)

Enfin, il semblerait que tu te refuse à me faire de la pub, mais ca me pose pas de problemes ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ca finirais par ..uscule ?


non, chez oakley ça fini par barj-team.com ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Attention pas de gueguerre ;) Mais l'avantage d'un certains site c'est qu'on pourrait mettre tous nos essais l'évolution etc. Avec des liens vers un autre site ;) Nos sorties avec nos jouets made in nous.
Dites moi tout je ne veux en aucun cas créer de problémes entre bricoskieurs ;)
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Oakley (17 juin 2005 23 h 55) disait:

J'ai bien une petite idée dans cette tête qui ne sert pas trop souvent ;)
Je vais demander au webmaster de skibuilder si on peut se faire un post en français ça va peut-etre leur amener du monde et nous on a tout sur place infos et forum....
Qu'est ce que vous en dites les gens ;)


Approuvé !

sinon, on squate chez rider ...
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
BON ON vAS OU ?

Pendant que ça discute , ça ne travaille pas trop :) :) :) ;)
Je viens de coller mes carres sur la semelle , la table à scoop est elle ausssi prête .
je pense stratifier dans 15 jours .
Je passe le tout au four et je montes au 2 alpes ou tignes essayer les palins .

bientôt des photos sur mon site
A+
hub
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Boah oackley, donne ton lien apres on regarde l eplus joli/pratique question hebergement etc... (sachant que imageshack.us marche partout ;)) et puis voila, tourne pas autour du pot !
Moi c'est pas un probleme de gueguerre, je m'en fiche, c'est un probleme de rapidité... ;)

sinon, je veux voir les tofs moi ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Excellent les xtra long board , apparemment ça carve moyen!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bon, ca en est ou toussa....
je veux du resultat moi ! ;) postez des photooooos ;) :)

Pour ma part dans 2 jours les vacances, je me remet au sjape kite, et ptet a un projet fouuuuuu ! ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
C'est bon on va ouvrir ;) On discutera des détails plus tard...
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
tenez en attendant d'autres petits liens (axés plus snow et kite mais bon)...
tout est expliquer notament la fabrication de pompe à vide et de table à scoop

un petit article sur mon carnet

Hl on c'est déja croisé sur le forum shape de flysurf.com mais ça fait un petit moment que je n'ai pas shapé donc je sais pas si tu te souviens de moi
++ Nône
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
salut nône c'est clair ça fait un moment que je t'avais pas vu sur un des forums .

sinon pour les photos de l'avancement de mes skis , je vais les mettre sur mon site dès que j'ai 5 mn de libre .
Je pense qu'il faut mieux attendre que l'on se soit fixer dans un site précis afin de pouvoir vraiment échanger nos idées en toute tranquilité .
Au fait "oakley" on vas ou en gros ?
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
salut bon j'ai pris 5 mn pour mettre les quelques et rares photos de la fab de la dernière paire de ski .
Il y a le collage des carres sur la semelle ainsi que les photos des matières avant stratification .

Pour voir cela , allez sur [url=http://perso.wanadoo.fr/thermik ] et cliquer sur photos shape ski .

Voila @+
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
oh oh y a encore quelqu'un ?
Ou as t'on déménager ?
tout le monde est parti en vacances n'est ce pas ?

bon ben moi je retourne à l'atelier bricoler en attendant de vos nouvelles .

A+ à tous
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
hl : j'ai vistité ton site. excellent!
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
merci ça fait plaisir !!
bientôt d'autres surprises

A+ hubert
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Hop, chuis toujours la...
Pour ma part j'etais repartit sur le kite mais j'ai du d'abord me retaper l'ancienne, cause casse d'ailerons...

a suivre :)

Hl : pas trouvé les nouvelles tofs !:(
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
t'as pas trouver les photos sur mon site ?
bah , bizarre , normalement c'est un fichier ZIP à télécharger à partir de la page d'acceuil .

sinon Mardi je suis au Monteynard , si par hazard tu était par la haut , je navigue avec des WIPiKA AMP+ en 12 et 16.5 et Matrix en 8.5 .

A+ hubert
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
non désolé mardi je pense que je reskierais un peu ;)
Faut savoir varier rapidement les plaisirs ! (pyrénées powa !)

sinon c'est bon j'ai trouvé les tofs ;)

A+
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
iop hl je n'arrive pas a voir la video de ouf sur ton site c 'est normal? sinon pour mes ski en bois ca n'avance pas fau dire aussi en appart c'est pas pratique...a plus tous le monde tshuuu
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Hé, ça vous coute à peu près combien de faire ces skis ? Juste la matière première. Vous y passez combien de temps ?
En tout cas, ça donne envie...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oui j'ai aussi vu tes photos excellentes :) Ca motive tout ça. Mais là je suis trop occupé dans d'autres trucs plus prioritaires dont le creusage d'un bassin de 7m/5m/2.20m alors si il y a des motivés pour piocher et peller :)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
pour une rubrique "home made" évoquée plus haut, j'ai lancé le sujet là:
/forums/divers/blahblah/sujet-52311.html

apportez vos doléances, parce que moi aussi, j'ai envoyé un mail comme suggéré au dessus et pas de réponse
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
c'est quoi le meilleur bois pour faire des skis???
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Le sapin donne un ski relativement souple et l' okumé tient plus longtemps (ça fait longtemps que j'ai lu un article la-dessus : à vérifier)
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Le frene est l'essence reine ;)
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
vous savez ou trouver du frêne??? et est ce que il faut mieu le faire découper?
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Bonjour,
Je me suis lancé dans la fabrication des mes propres skis également et je remercie tout le monde pour les indicattions que j'ai pu trouver un peu partout.
Pour le moment, mon premier noyau est fini, le deuxième quasiment, j'ai commandé la semelle et les carres (j'attends toujours la commande depuis presque 2 semaines : rupture de stock de semelle) et ma table a scoop est prète aussi.
Alors mon problème c'est que je ne trouve nulle part le prix des produits chez sicomin (fibre et résine) ni sur le site, ni dans les fiches produits qu'on peut recevoir.Je ne sais pas non plus si l'on peut commander par correspondance (je ne peut pas me déplacer jusqu'à Paris).Je leur ai envoyé un mail le WE dernier
mais je n'ai pas de réponse de leur part...
Encore un détail, je ne sais pas trop ou trouver une pompe a vide donc si vous avez des tuyaux(pas pour la plomberie hein!), je suis preneur.

D'avance merci et encore bravo pour votre boulot ca donne envie!
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages

J'ai aussi téléchargé le catalogue de chez sicomin, et tout comme toi je suis déçu de ne pas voir de prix affichés... si jamais tu te renseignes chez un fournisseur et que tu peux donner une idée de prix pour certaines fibres (kevlar, carbone tissé etc...) sur ce forum, je t'en serais trèèès reconnaissant. :)
Pour la pompe à vide, jette un oeil sur certains des liens ci-dessus, il y a des explications pour s'en fabriquer une...
Autrement, un lien bien utile : http://www.skibuilders.com

kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Ils m'ont envoyé un PDF assez bien fait avec les tarifs et tout ce qu'il faut.En fait il suffit de leur demander gentiement (mais ils mettent un peu de temps a répondre...en tout cas pour moi).
T'inquiètes je connaissais ton lien magique et c'est vrai que ca aide pas mal!
Si j'ai du temps un de ces jours, j'essayerai de faire un petit article pour résumer ou j'en suis mais en ce moment pas trop le temps...pourrais peut-etre meme pas finir de coller mes carres ce WE. ARF!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass