CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Je n'ai pas de paire de ski FAT et je me satisfait d'un ski polyvalent mais j'ai lu que le scott mission avait des prédispositions pour la piste ( rayon court ! ) et bien sur aussi pour la peuf.
Quel peut être son comportement sur de la neige glacée ?
Ce que j'aime c'est skié très vite en toute situation.
Merci pour vos renseignements.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
moi... fais une recherche!!!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
j ai essaye le mission 06 et j en ai commande un de suite en 183 c est de la balle partout....j ai essaye deja 25 modeles de l annee prochaine et j ai commande scott.... voila
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
kiski! si tu as essayer le volk mantra, tu en dis quoi?
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
oui 129 95 112 rayon 23,2 en 177 donc nettement moins plaisant sur piste
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est quoi cette histoire comme quoi il faut un rayon court pour s'ammuser sur piste!... Si il n'y a pas grand monde tu peux t'éclater en couper avec un rayon long... grandes courbes plein pot, perso c'est ce que je préfère... Bon si c'est taulé, ça devient chaud... et si il y a du monde oublie...
Après, chacun ses gouts : certains aiment et envoient avec des rayons de 12m alors que d'autres envoient avec des rayons de 30m et aiment ça... ceratins aiment tout... à chacun de trouver ce qui lui plait...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
on s amuse plus avec des rayons courts dans la majorite des cas.. mais je te rassure il m arrive aussi de faire la premiere benne avec des skis de super g atomic serie wc en 205.....quand a un ski de freeride il faut essayer le scott mission c est quand meme le plus marrant sur piste.. et mes gouts sont varies du ski de fond au snowboard.. en passant par la compet et toutes les glisses...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Comme j'ai dit à chaqun ses gouts, et dans ton cas toi, tu aimes tout, c'est encore mieux... Pour le scott c'est sur qu'il est tentant mais je viens d'investir...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
perso j'ai quand même prefere le petit aztec plus polyvalent...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
oui dusse sur piste ok en pipe aussi mais le santiago a de belle perf sur piste par rapport a ses concurents dans le genre.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
J'ai loué hier à la Mongie chez Gardères sport le scott mission. Je l'ai eu en 178(dommage) alors que je fais 1.88m.
Conditions de ski : Neige dure puis printemps et neige Trafollée.

Mes premières impressions sont : Ski très léger avec un flex souple mais fort agréable. Sur neige dure son comportement est complexe ( normal pour un fat ) car il se dérobe à grande vitesse. Par contre sur piste avec une neige douce ou de printemps c'est du régal ! Il arrive à carver mais surtout on peut varier son rayon facilement.
Sur de la neige trafolée il excelle ! sa large spatule souple absorbe toutes les aspérités et sa largueur en patin vous permet de flotter en toutes circonstances.
Seul bémol de la journée son aptitude à attaquer sur neige dure !
Donc si vous voulez un fat qui permette d'avoir des sensations sur piste mais surtout dans la trafollée sans se fatiguer les jambes c'est un ski que vous devez prendre en considération.
Par contre si vous aimez attaquer dans toutes circonstances le movement Thunder sera plus apte à vous satisfaire mais il sera plus exigeant.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
il etait peut etre mal affute moi le mien modele 06 est top sur le dur et j ai l habitude de skier des skis plutot compet....
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
C quoi pour toi skier vite?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
C'est skier le plus rapidement possible dans toutes les neiges en maîtrisant sa vitesse.
geuneuille
geuneuille

inscrit le 22/03/05
47 messages
Salut Charlot, je possède en ce moment les Santiago Mission de cette année et c'est plutôt...énorme. J'avais avant les B2 qui sont polyvalents mais qui en profonde étaient limités. J'avais moi aussi peur que le Santiago soit plus "lourd" sur piste, mais en fait pas du tout. Ce ski peut envoyer des courbes assez courtes. J'ai passé ma fléche avec: ca aller, mais pour le chamois c'était vraiment chaud. Impression générales: ski qui peut carver sévérement sur piste, un peu moins fort sur une neige glacée, 5/5 en neige trafolée (il ne bouge pas), et très correct en peuf.
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Salut
J'aimerais bien les essayer ces Mission...quelqu'un sait où on peut les louer sur Grenoble ou alentours ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Idem, peut on les louer sur Strasbourg ou Val Tho?
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
lauthib a strasbourg tu peux les louer chez werry sinon chez techniskis.....
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
bonjour!
je voudrais savoir si à part la déco, le mission 2004/2005 est le même que le 2005/2006 ou s'il y a des différences...?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
yes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass