phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
Salut à tous!

j'ai actuellement les légend 8000 que j'avais choisis parcequ'ils correspondaient parfaitement à mon programme 50/50 du moment.

mais depuis, le pourcentage de hp tend à augmenter de façon inquiétante et exponentielle...;-)

je voudrais donc passer aux "FATS", mais pas des "guns", je voudrais un ski maniable, agile, facile, qui me permette de tourner autour des sapins...

il y a deux skis auxquels j'ai pensé:

-légend 8800, mais par rapport au 8000 la dépense est elle justifiée? y a t'il une si grosse différence de comportement dans la profonde alors que le 8800 n'a seulement qu'1cm de plus au patin...1mm en spatule et 8mm au talon...

-le Rossignol B3 (pas le prochain, celui de cette année ;-), 94 au patin)

voilà...je vous écoute...conseils? autres skis?...
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
-Seth Pistol...?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Si tu veux du large et maniable, il faut taper dans le BackCountry :

- Scratch BC
- Pocket Rocket
- Ak Maiden
- B3
- 8800

Voilù
balmelover
balmelover

inscrit le 14/05/01
23 messages
ZAG, y a pas plus facile!
balmelover
balmelover

inscrit le 14/05/01
23 messages
le seth vicious peu etre un bon fat facile egalement (là par contre je ne parle pas en connaissance de cause, je ne l'ai pas essayé;).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je dirais le B3 (maintenant B4 donc), plus leger et manialbe que le BC facile en grosse poudreuse comme en trafollee. Un ski qui convient aux debrouille comme aux experts (a prendre en 185 pour la facilite ou 195 si t'aimes ouvrir plus et veux plus de rigidite)

Et en plus c'est fabrique en France!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
scott mission...
soun
soun

inscrit le 01/03/05
15 messages
personne ne parle des gotama dans les ski classé backcountry vous avez quelquechose contre eux je m'interesse à ces ski et à mon avis ils valent mieux qu'un seth vicious non? qu'en pensez vous ? et la ca change d'un 8000
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
[b]Tout dépend de ton niveau d'abord... Mais supposons que tu sois une bête de...(cirque?) ski et bien oublie tout ces vieux skis de pd comme les pistols les zag, voire les legend 8000 (sans vouloir te vexer) et prends toi des stormrider XL de STOECKLI (made in swiss).... sincèrement c'est pas très connu en France en Suisse c'est une référence. Je les ai essayé je peux te dire qu'avec ça mais tu te fais plaisir partout mais vraiment partout...
Y a deux trucs que ces skis n'aiment pas trop: c d'une part le goudron (l'eau, la terre, la neige, de tout type, les cailloux... sans problème mais le goudron y a blocage) et d'autre part c'est les mauvais skieurs... alors ça... lol
Je crois que Stoeckli c'est la seule marque au monde à ma connaissance faisant des skis pour des skieurs qui mange de la neige tous les matins au ptit dej.

Bon plus sérieusement, je regrette que Stoeckli soit pas plus implanté en France où on trouve des skis qui tournent tout seul sur pistes ultra mou et qui explosent sur neige traffolée (cf salomon et Cie)... Neanmoins tu peux les trouver sans trop de problème certes pas aussi facilement que les merdes du marchés mais franchement demerde toi pour les essayer ces skis parce que tu vas découvrir d'autres sensations beaucoup plus intenses et ce quelque soit ton niveau...
autant te dire que si tu ne les essaies pas, sache que tu passeras à côté de quelque chose...
et contrairement à Balmelover je parle en connaissance de cause...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
1 centimètre de plus ou de moins au patin ça fait quand même une belle différence pour le comportement dans la peuf ;)
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
houlllalllaaa!!! que de réponses!!!;-)

bon j'avoue: j'ai utilisé la fonction "recherche" et de tout ce que j'ai lu, il y a le Seth Pistol qui se détache...il semble bien correspondre à ce que je cherche...

>The Brain: oui, les back country semblent bien convenir et encore une fois je suis tenté par le Seth Pistol, le Maden AK me fait un peu peur...
reste le B3 et le 8800...

>Balmlover: Zag trop cher...Seth Vicious on en revient au Seth Pistol puisque c'est son prédécesseur...

>Skiskiss: heu ...mon niveau...? ben je dirais moyen/bon...mais c'est sûr que j'envoie pas comme certains (il y en a qui se reconnaitrons ;-)) je ne fais pas de sauts, j'aime juste le HP dans toutes les conditions...

Carambole: oui, 1cm de plus c'est bien ;-) mais justement tant qu'à faire je me dis que les B3 ou les Seth Pistols avec leur 95 au patin ça doit être encore plus mieux facile en profonde...?non? parceque si les 8800 suffisent, j'ai trouvé des in'Big nus à 320€ mais j'ai peur de regretter par la suite de ne pas avoir pris encore plus large...

bon, je sais...: "faut essayer soi même!!!"
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Pour du très facile et maniable, y'a avant tout le Pocket Rocket 175 ou 185 selon ton gabarit et effectivement le Seth Pistol en 179 mais pas plus (d'autant que les K2 sont mesurés différement (en longueur effective : un 189 chez K2 = 194 chez les fabricants français).
Je te déconseille le Scratch BC qui n'est pas si maniable que ça en hors piste.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Allez je me lance Got' par exemple ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
phil84> pour en avoir parlé avec une possesseuse de in'big 89mm 178cm , gabarit 173cm-62kg, niveau: une fille qui trace fort ( quoi je suis influencé... ;) )
Selon elle, le ski est bien bon partout sauf a grande vitesse avec une neige tres légére où l'equilibre est plus difficile à trouver ( à cause du patin qui s'enfonce ) !! Mais attention, là on parle de torchage de pente en 5 courbes .. ;) Donc pour un ski cool en HP çà peut le faire tres bien, surtout si tu l'as à bon prix !!
.. et sinon y a le pocket rocket, ben cool et pas fatiguant !!! Ideale pour devenir le roi de la poudre ( mais pas celui de la piste ;) )
kylvain
kylvain

inscrit le 16/03/05
2 messages
moi g des 8800 en 188 et c de la bal
g test aussi :
des zag c de la gross merde
des scott cassé en 2
et g un pote ka des pistol fé gaf il les a trouvé bien o debut mé maintenent il les trouve tro souple
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
ha!...plusieurs à me dire que les in'Big ça peut le faire, alors je pense que je vais profiter de la promo de la fin de série!
le seul petit bémol, c'est que la plus grande taille qui leur reste c'est 1,78 et je fais 1,75 pour 75... mais bon...
comme je privilégie la maniabilité...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Si ça t'intéresse, j'ai une paire de 8800 188 à vendre
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
d'ailleurs un in'big et un 8800 sont tres tres semblables !!!
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
>Bn: ils sont montés avec quoi comme fix?
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Pareil, j'ai une paire de 8800 en 188 à vendre, les détails et photos sont ici :
/forums/divers/petites_annonces/sujet-47065.html
En bref :
je vends mes 8800 en 188, 10 sorties tranquilles en rando (ils étaient montés en naxo01), bon état, bien entretenus.

Prix sans les fixs : 300 €

Photos bientôt dispos ici.

Contact : tony(tirébas)cantin(hate)hotmail(poing)com


Encore 2 semaines en vente nus, ensuite, ce sera avec des fixs 997 Equipe, le tout 350 €, avis aux amateurs (bientôt des photos dispos).


Autre possibilité avant que je démonte les fixs :
- 8800 188 10 sorties
- fixs naxo01 10 sorties
- couteaux
- stop skis larges
- peaux taillées 120 coll tex 3 sorties

le tout 550 €
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Perso je te conseillerais un fat vraiment fat style un Maiden Ak, Big Stix 106... sans ca tu ne verras que peu de différence avec tes 8000 !
d'ailleurs j'ai actuellement à vendre une paire de Big Stix 106 en 190 montés avec des fixs S900 et qui sont super faciles à tourner en peuf et pas fatiguant pour un sou !
Prix 150 euros ! (j'avoue y'a quelques rayures en dessous! mais en peuf ca se sent pas le moins du monde!)
Arvi
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
bonjour!
si tu cherches un ski facile et tres tres performant en peuf,le zag est ce qui se fait de mieux dans le ratio facilité/plaisir, je les skie depuis 2 saisons (70 sorties environ) ,ils sont legers et performant ,ils m'accompagnent partout que ce soit en peuf ou ils sont sublissimes ,en couloirs ou la souplesse ne m'a pas pose de probleme (attention le 84 car le 75 est vraiment trops souple) etc... quand au prix j'ai vu des promos sur des zag big 84 a 380 euros modele 2004/2005 sans les fixations
perso je les adorent
cathy
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Facils et large pour toujours plus de HP, parmis ceux que j'ai éssayés : le b3 en 185 est très facile, le 195 est bien plus ferme mais assez facile pour la taille et bien plus performant, le k2 appache chief (181 ou 188)...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ben tant qu'on fait des listes il y a aussi le powpow de movement, ca fait 15 sorties que je le ski, c'est de la balle. Une spatule bien souple qui trace dans la trafole et qui avale la neige dure, avec le reste du ski bien rigide qui répond et qui acroche.
du bonheur dans la profonde (80cm) et pourtant je fais 95kg alors les sous-marin ca me connait, et étonnamant facile sur piste ou sur le dur tant qu'on met pas des énormes coup de carre.
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
;-)
vi vi...je crois que je vais prendre le in'Big...ou le Seth Pistol...ou le B3......ou le Gotama........ou peut être le 8800..............ou alors le Pow Pow................mais il y a aussi le Apache Chief......................ou un joli Phat Luv tout vert avec de jolies fleurs bleues!!!http://yelims4.free.fr/MDR/MDR75.gif
pourquoi y a autant de modèles de ski?!!!ce que j'aime bien, c'est que lorsque quelqu'un hésite et demande conseil à ses AMIS skipasseurs, à la fin de la discussion il est encore plus paumé ...http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif
bon, plus sérieusement, merci à tous pour vos avis, je crois que mon choix dépendra maintenant de l'occasion qui se présentera au devant de moi même...;-)
flsp
flsp

inscrit le 02/03/05
31 messages
tu ne voudrais pas un legend pro 186??
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages

Scott Santiago Pure 188cm 132/92/118 une vraie spatule, un flex réactif, facile, joueur, maniable, tu tricotes dans les sapins et tu peux même accélérer sur le dur...

scottusa.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Ben oui en fait les gouts et les niveaux étant assez hétérogènes les conseils sont très variés ;)

Je te conseille de consulter les tests des magasines (skig mag et ski magasine et ce lien skipressworld.com ) qui donnent quand même une base !

phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
>flsp: ben le légend pro me fait réver, mais d'après tout ce que j'ai lu dessus il faudrait que je m'achète une nouvelle paire de cuisses...et puis question maniabilité dans les sapinous ça n'a pas l'air d'être trop son programme (qd je me relie, on dirait que je ne ski que dans les sapins...ce n'est pas le cas, mais j'aime bien!)...mais faudra quand même que je l'essaie un jour pour voir...

>Bobby: oui, le pure j'y pense aussi, mais il a l'air assez exclusif aussi...

dans l'état actuel de ma réflexion j'en suis à me dire que:
- soit je garde mes 8000 qui vont déja pas si mal en HP et j'essaie tous ces beaux joujous les uns après les autres...jusqu'à trouver LE FAT qui me convienne...
-soit je revend mes 8000 et je prend direct les Big en promo que j'ai repérés et qui me serviront pour tous les jours puisque de toute façon je fais le moins de piste possible...et ça ne m'empêche pas d'essayer les autres...

tiens! au fait!: quelqu'un a t'il essayé les 8000 et les 8800 ou Big pour me dire comment il a trouvé l'un par rapport à l'autre...
pu**** je vais passer pour un http://yelims2.free.fr/Forum/Forum82.gif
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
>carambole:
merci pour le lien! bien complet!
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
bon pendant que j'y suis...
je fais 1m75 pour 75/78kg, j'ai pris mes 8000 en 178, sachant que je privilégie la maniabilité, pour mes prochaines planches j'hésite entre reprendre des 178 ou passer à 188 pour encore plus de portance...vais je y perdre beaucoup en maniabilité?...
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Je te conseille les 8800.

J'en avait une pair, hyper facile dans la poudre, ca tourne preque tout seul, ca déjauge bien. Tu te sens très vite alaise avec.

Par contre, pour tirer des grandes courbes à mach 5 il faut oublier. mais je crois que ce n'est pas ton programme. Les skis sont (très) souple. un ski facile. En bref, ce que tu demande
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffe tu te compliques la vie : prends simplement une paire de 8800 ou de B3 qui sont des skis faciles et tu te balladeras en peuf, pour la taille 180, même si tu es un peu lourd pour ta taille ;) ça passera nickel compte tenu de la taille au patin. (je skie avec des scream limited 80 au patin en 180 pour 180 et 83Kg et ça passe sans problème (bon quand c'est profond un peu lourd je prends des fats quand même en 185 ;))
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
mode ;-)
>>à l'attention de mooossieu Carambole: "chui pas gros!...envelopé! c'est plus harmonieux!"

ok! merci!
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
pour dire, je fais 95 kg et j'avais des 188cm et je coulais pas (trop)
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
ok, merci Handbless...
;-)...95kg...ha quand même...!;-)
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
>j'hésite entre reprendre des 178 ou passer à 188 pour encore plus de portance...vais je y perdre beaucoup en maniabilité

Attention à vérifier le flex de chaque longueur : suivant les marques il peut y avoir une grosse différence.

Qui plus est, outre l'encombrement, tu perds forcément en rayon.

Pour mon expérience perso sur Zags (big 84), le 188 que j'ai récupéré (pour info 440 euros l'été dernier, 490 avec les fixs) n'a vraiment rien à voir avec le 179 :

une fois bien - trop - habitué au 179, la maniabilité du 188 devient moins nettement moins "immédiate" une fois que les arbres se reserrent. Pourtant ... 15,5 m de rayon en 188 mais nettement plus rigide (bon je fais 75 Kg pour 1,85m) ce qui fait que le jeu des appuis est à retravailler.

Le retour au 179 devient alors réellement surprenant de facilité dans les bosses et autres terrains de jeux ... mais évidemment le 188 sécurise mieux en grandes courbes, surtout quand on est plutôt grand.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass