Sondage : Le meilleur ski pour mon profil ?

(42 votes)
Ross B2
26,2%
11 votes
Scott Aztec
42,9%
18 votes
Legend 8000
31%
13 votes
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Bonsoir a tous,
(et encore un sujet qui revient toutes les semaines :D)
Bon voila mon problème : je compte m'acheter une paire de skis pour remplacer mes vieilles lattes datant de Killy (enfin presque).
Vu que les sirènes du HP m'enchantent de plus en plus et que les mid-fat marchent vraiment bien sur piste, j'ai décidé de taper dans la classe des 50/50.
Ma pratique va s'orienter de plus en plus hors des pistes, sans refuser quelques journées pistouilles ;)

J'hésite entre trois modèles :
- Dynastar Legend 8000 (178cm)
- Rossignol Bandit B2 (176cm)
- Scott Aztec (175cm)

J'ai testé les :
- B2 : aucun reproche sur piste ou en HP, bien partout, je lui reproche seulement un manque de tonus
- les Aztec : du bonheur sur piste, un ski qui ne demande qu'a etre poussé a fond. J'ai redécouvert le ski en quelque sorte ! Pas essayé en HP par contre.
- mais pas le Legend.

J'ai une quinzaine d'années de skis (c'est pas pour autant que je suis un roi du ski :)), je fais 1m72 pour 61kg.
Je suis habitué a avoir des "grands" skis, vu que je skie sur des 180 (semi-paraboliques pour l'histoire) depuis bientot 4-5 ans (j'ai que 20 ans !).
Pour moi, des skis de 170 sont trop petits mais c'est subjectif :)

Donc, quel ski me conviendrait le mieux et est ce que les tailles que j'ai precisé pour chaque ski iraient ou faut t'il prendre plus court/long ?
reblochon
reblochon

inscrit le 23/12/04
53 messages
salut
j'ai des aztecs en 175 cm et ca va vraiment bien, comme tu le dsi sur piste c'ets un regal mais aussi en poudre, suffit juste d'avoir une certaine vitesse pour bien planer dessus; c'ets sur c'ets pas des vrais fat mais je trouve qu'en allant vite ca tient tres bien sinon t'as vite fait de plonger mais c'est normal!!!
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
bah t'a tout dit...

legend 8000 tres bien,aztec tres bien,b2 j'm pas trops souple;mais a mon avis le top c'est le demonflame de MOVEMENT en 179:alors la ce ski il m'a bluffé,il a tout pour un 50/50 avec une accroche et un carving enorme,c'est mon preferé
voilivoilou
marco
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
j'ai testé que les Legend 8000 et ba j'ai été bluffé y vont super bien partout, piste, HP ( normale) j'ai meme passer un 3.6 avec ( sachant que j'ai pas non plus un super niveau en freestyle c 'est bien lol) de plus je les ai trouvé surper léger ! voila après tu fait ton choix mais si tu te lance sur les 8000 tu sera pas decu!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ben j'attendais pas des reponses aussi rapides !
(Un vote pour chaque ski, ca avance ca :D )
freeskieur74> J'ai lu pas mal de post ou on parlait du demon flame. Le probleme est que je prefere tester le ski avant de l'acheter.
Je crois que le 8000 aura une derogation tellement il est plébiscité :)

cakou> Tu as essayé le 8000 et l'Aztec : tu saurais me dire ce que n'a pas comme avantage le 8000 et vice-versa ?
Car l'Aztec a un rayon de fou et pour carver c'est l'extase !
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
Ecoute tout ceux que tu cite sont de tres bons skis mais avant de faire ton choix essaye absolument le demonflame il est au dessus du lot
quand a la difference entre l'aztec et le 8000, l'aztec est plus type piste ,plus joueur mais moins a l'aise en poudre,peut etre moins polyvallent :je dirais l'azrec 60%piste et 40%hpiste,le 8000 est un vrai 50/50,mais vraiment c'est que du bon ,maintenant le Demon Flame est vraiment exceptionnel,a tester absolument+++
pas facile comme choix,ah non ,j'aimerais pas etre à ta place....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
cakou (03 mars 2005 20 h 42) disait:

pas facile comme choix,ah non ,j'aimerais pas etre à ta place....

Je pense pas, comme tu dis je pourrai que me faire plaisir avec une de ces trois paires !


Pour le Demon Flame, il faudrait trouver un revendeur Movement dans les Pyrenées ...
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
pastak (03 mars 2005 20 h 48) disait:

cakou (03 mars 2005 20 h 42) disait:

pas facile comme choix,ah non ,j'aimerais pas etre à ta place....

Je pense pas, comme tu dis je pourrai que me faire plaisir avec une de ces trois paires !


Pour le Demon Flame, il faudrait trouver un revendeur Movement dans les Pyrenées ...
le vieux campeur a toulouse les a!!
paps
paps

inscrit le 03/03/05
4 messages
Bon voila ce que je peux te dire:
1-Il faut que tu connaisse vraiment ton type de programme ski
2-Le 8000 est super bien mais ose le 8800 je pense que tu seras super bluffé
3-Autant dynastar a chier dans la colle ces derniers années autant avec la serie legend ils déchirent tout(même les ricains les ont élus meilleurs ski 2004-2005).
4-le 8000 comme le 8800 est un ski pechu qui slide très bien(pivotements a plat exellents donc facile de changer de rythme)par contre il vaut mieux le prendre un peu plus court, en 168 pour le 8800 ce serait parfait.
5-le 8800 est étonnement polyvalent par rapport à son programme!
6-Pour terminer et je te laisserai tranquille, autant le B2 est un ski facile mais limité autant le dynastar est facile et illimité; bon je crois que le choix est facile!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les B2 sont de bons skis : quand on veut un ski qui passe partout facilement (piste, hors-piste, ou même descendre un mur de bosses), mais ils semblent plus l'aise et plus nerveux en HP que sur piste.
Apparament tu as de bonnes sensations sur l' Aztec : pourquoi ne pas rester sur ces skis, et les louer pour faire un HP ??
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
paps (03 mars 2005 22 h 02) disait:

Bon voila ce que je peux te dire:
1-Il faut que tu connaisse vraiment ton type de programme ski
2-Le 8000 est super bien mais ose le 8800 je pense que tu seras super bluffé
3-Autant dynastar a chier dans la colle ces derniers années autant avec la serie legend ils déchirent tout(même les ricains les ont élus meilleurs ski 2004-2005).
4-le 8000 comme le 8800 est un ski pechu qui slide très bien(pivotements a plat exellents donc facile de changer de rythme)par contre il vaut mieux le prendre un peu plus court, en 168 pour le 8800 ce serait parfait.
5-le 8800 est étonnement polyvalent par rapport à son programme!
6-Pour terminer et je te laisserai tranquille, autant le B2 est un ski facile mais limité autant le dynastar est facile et illimité; bon je crois que le choix est facile!


Bizarre, tous les skis mid-fat que j'ai pu skié était plus limité en vistesse sur piste (neige dure).
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Lors de ton test tu as été bluffé par les qualités d'un ski (aztec il me semble) il te convenait très bien, t'as eu de bonnes sensations, un coup de coeur quoi, alors je crois que ton choix est fait, faut pas aller chercher plus loin. Chaque skipasseur a un avis sur un ski ou l'autre, on va pas t'aider en tirant dans toutes les directions. Fais confiance à ton instinct...;)
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
pastak, sans vouloir compliqué ton choix ;-) , tu dois absolument rajouter à tes 3 slis de départ le Head monster IM 75.
Si tu as aimé le scott, tu aimeras aussi celui-ci qui carve nerveux sur piste et est plus maniable que le Scott en HP.
Lui est facile à trouver en loc, attention tu as 2 modèles: avec ou sans Chip mais même celui sans Chip est excellent.

Tu devrais te procurer le n° 53 de "Skieur" où tous ces skis sont testés et pour ma part j'ai vraiment été en accord avec les descriptions des journalites pour ceux que j'ai essayés sauf pour le B2 qui est bien trop mou sur piste.

Un autre ski m'a bluffé (mais c'est un 70/30) c'est le Salomon Scrambler 8 pilot qui carve fort (rayon de 14.5 contre 15.5 au Scott) et est hyper maniable en HP (mais porte un peu moins forcément).

Honnêtement, ça vaut le coup de les louer: en tout 5 skis à tester, ça ne fait jamais que 2.5 jours de loc (5 demi-journées)...c'est ce que je fais

Bon choix ;-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Que de reponses, thanks everybody :D

cakou> Oui, je sais mais en fait je disais ca pour savoir ou les louer. Et la c'est un peu plus dur ;)

paps> (Bievenue sur le forum !)
Mon programme actuel est 90Piste-10HP mais je compte des l'année prochaine passer vers les 50-50 sans trop de probleme.
Je suis pas trop chaud pour le 8800 (programme 70% HP) car il me semble moins performant que le 8000 sur piste et c'est quand meme important pour moi.
168 ca me parait bien trop court pour la poudreuse ! 172 a la limite ...
Je dirais que le B2 est un excellent ski mais pas trop fait pour les gars "qui envoient du GRO" ;)
Merci de tes conseils !

tom68, bobby.ewing> L'Aztec a ete le troisieme ski parabolique que j'ai teste depuis que j'ai appris a skier. Eh oui je suis en retard ! Et franchement, j'ai eu l'impression de carver comme un dieu (Zeus en personne je vous dis !).
Tu as raison en disant que c'est un coup de coeur car au vu des tests dans les mags, ce ski me correspondait bien.
Et puis quand tu passes de 27m de rayon de courbure a 15m, ca change beaucoup !
Pour ce qui est du test HP, pt'etre que je les aurai acheté d'ici la ;)

jeuski> Je dis tout de suite non pour les Head avec Chip car ... ils sont trop cher ! Vu les commentaires c'est un aussi bon ski que les trois autres. Mais je mettrai pas aussi cher pour ces skis. Et c'est le (quasi) seul frein a leur achat :( . Pour la location, je sais ou en louer :).
T'en fais pas que j'ai lu les tests 04 et 05 de Skieur Mag :D.
Quant aux Scrambler (ski de l'année il semblerait), j'aime pas trop la deco.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
[Petit HS inside]
Pour continuer sur la taille conseillée par paps (et poster un 600ème message, deja :) ) : je considere des skis de 168 comme des "patinettes" . Je veux dire que ca tourne tellement facile que j'ai qu'a penser pour tourner ! ;)
J'ai appris a skier avec des skis toujours plus grand que moi (au moins 10cm de plus) et ca m'a forcé a savoir skier sur des grandes planches. Bien chiant dans les bosses je dirai pas le contraire.
D'une certaine facon, je trouve con de prendre des skis plus petits que soi pour la piste.
C'est bien pour les debutants car ils apprennent plus vite, enfin ont plus vite des good vibes. Mais a part ca, prendre plus petit me semble plus un argument commercial que technique.
(Par exemple, l'Aztec en 185 taille aussi court que des skis Slalom de 160 ! Ce n'est pas la taille qui permet de tourner plus court ...)
Vu mon poids, les grandes tailles sont pas forcement conseillees, mais c'est pas mon habitude d'avoir des petits skis.
[/Petit HS inside]

Bonne nuit a tous et bonne soirée aux skipasseurs outre-atlantique !
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
aztec fait tout tres bien et pour ceux qui cherchent les tres grandes vitesses le scott santiago est un cousin sympa de l aztec...
kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
Désolé d'en rajouter mais on peut aussi parler du 7.24 pro!!
sur piste, neige dur c celui qui accroche le mieux des 50/50 en hp il passe super bien, par contre il est un peu plus rigide que les autres mais attention il déchire tout.
Vu ton age et ton passé sur des longs skis, je te conseille des les essayer.

Bon courage
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Salut
Je cherche moi aussi un ski 50/50, et j'hésite surtout entre le légend 8000 et l'aztec.

Pour l'instant je penche plutôt vers le scott, car je le trouve vraiment génial sur piste, le rayon court permet de bien boucler les courbes, il tient bien la vitesse tout en rstant assez maniable. En HP, je l'ai essayé dans la trafolée, et il passe plutôt bien aussi, même si je le trouve un peu plus physique que le légend. Maintenant j'aimerais le louer un jour de grosse poudre pour compléter mon avis.

Mais bon je pense que tes trois choix sont tous de très bons skis, après c'est à toi de voir lequel est le plus adapté à ta façon de skier.
paps
paps

inscrit le 03/03/05
4 messages
Bon je me reveille maintenant et je pense qu'il est l'heure de remettre les pendules a l'heure quand a comment fonctionne un ski:
1- le rayon d'un ski(ce qui est marqué dans les bouquins)est la distance que parcours un ski pour effectuer 180° sans pression sur celui ci.Cette mesure est exprimé pour du coupé.Donc en fonction du niveau de la personne et de sa capacité a déformer le ski(avant que les aztec en 185 aient le même rayon que des slaloms en 158,les poules auront des fats) , son rayon se modifiera.C'est pour ça qu'au lieu de prendre (stupidement) le poids comme réference il vaut mieux prendre en compte le niveau et la manière de skier:t'es un bourrin ou tu caresse la neige?
La taille c'est une histoire de géneration, je te dis pas de prendre des 158 cm, mais des skis un peux plus larges et a peu pres a ta taille(172 c'est très bien aussi)peuvent permettre a tes skis mid-fat de devenir plus polyvalent tout en conservant un avantage en hors piste(d'ailleurs le 8800 ne fait que 89 au patin)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
kyfran08> tu as raison, il y a aussi celui la. Mais vas pas me compliquer la tache deja que j'hesite entre trois paires ! ;)

macote> Comme dit cakou, l'Aztec est plus un 60%Piste/40%HP.
Je pense que je suis comme toi dans le choix. J'hesite entre le legendaire 8000 et l'Aztec "magicien". Je dirais que les jours de grosse poudres, il faut prendre des Sanouk !

paps> Bonne grasse mat' ? :D
Peut etre que la comparaions avec les skis de slalom etait erronée mais je voulais dire que l'Aztec pouvait avait un rayon faible comparé a d'autres skis de la gamme.
172 me parait plus raisonnable mais je me demande si la difference entre des 172 et 178 ne sera pas sensible du point de vue portance en HP.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
La taille c'est une histoire de géneration, je te dis pas de prendre des 158 cm, mais des skis un peux plus larges et a peu pres a ta taille(172 c'est très bien aussi)


Une histoire de generation .. bof pas trop, je n'ai jamais connu les skis "longs" mais je peux franchement sentir une difference.. Je rejoins un peu pastak. En HP il faut de la longueur.
Pour mon 1m70, mes scratch FS 174 sont nuls en poudreuse (meme dense) a moins de se contenter de ne pas aller trop vite et faire de la petite godille tranquille. Des que tu veux appuyer un peu le ski part. A l'inverse mes B3 en 185 sont nickel.

Pour son programme, des mi fat de 175-178 seraient tres bien je pense tout en restant bien sur un compromis. Un autre ski qui pourrais etre pas mal dans le programme c'est le B3 05-06 en 176. A 83mm au patin il passera bien en poudreuse (surtout a son poids: 62kg c'est leger) et en meme temps sur piste avec son rayon de 17m il carve plutot fort avec un renvoi agreable!
paps
paps

inscrit le 03/03/05
4 messages
bon me voila réveillé de nouveau:en relisant tout ce qui c'est dit je pense qu'en fait faut que tu réalise un truc c'est qu'avec un 8000, un B2...quelque soit sa longueur tu ne déjaugera en peuf a moins de te fracturer les mollets ou a moins d'avoir une peuf vraiment dense.Dans les vrais jours de peuf,a moins de 90 au patin c'est pas la peine(je sais de quoi je parle car perso j'ai 110)Moi en te parlant des mid fat je te parle d'un ski qui sera efficace (je parle pas de sensations)en peuf comme en trafolle comme sur neige froide comme en neige de printemps.Maintenant c'est a toi de faire ton choix mais attend pas que la neige fonde.Sache juste que la répartition du flex esr super importante dans ton choix.Une spatule trop dure et ton ski est en dessous,une trop molle et dans la trafolle c'est l'enfer.Fait gaffe aux skis a court rayon en hors piste
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Endorphin> C'est vrai que le B3 05/06 en 176 a l'air bien. Mais il est pas encore dispo en grandes quantités (meme si pres de chez moi ils en ont deja 4-5 paires), donc plus cher. Et puis il n'y pas encore assez de retour pour se faire une opinion (merci pour ton test) comme pour les skis de cette année.
En plus, ils sont vert en France et pas orange flashy ! Rien que pour ca je l'acheterai pas ;)

paps> Oublies pas que mon programme c'est du 50/50, alors les jours de poudreuse exceptionnelles j'en verrai pas souvent (meme si dans les Pyr on est servi !) et je passerai que la moitié du temps hors des pistes.
Pourquoi des skis a court rayon auraient des problemes en HP ?
paps
paps

inscrit le 03/03/05
4 messages
D'experience les skis a court rayon pose des problemes en hors piste lors des changements de neige(genre tu es dans la peuf vitesse élevé et tu arrive dans de la croutarasse).Je m'explique:un ski a court rayon est un ski avec des lignes de cote prononcées donc quand tu arrives dans la croute en virage le ski se prend dans un rail(c'est comme si soudainement tu passait du dérapé au coupé;), le ski sous l'effet de la pression s'inflechit donc son rayon de courbe diminue de manière radicale
Conclusion: tu te tape un joli lincoln(voir deux)devant le regard moqueur de tes potes et tu te tapes 50 mètres a pied pour aller chercher ton masque et ton bonnet.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je viens de tester l'aztec 2006... et..............
1: aztec
2: 8000...

pourtant je l'aime le 8000 mais l'aztec m'a tué!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Dusse (05 mars 2005 14 h 37) disait:

je viens de tester l'aztec 2006... et..............
1: aztec
2: 8000...

pourtant je l'aime le 8000 mais l'aztec m'a tué!

C'est pas bon de gouter a l'Aztec, apres tu es accro :D !
alfonsote
alfonsote

inscrit le 05/12/04
35 messages
L'aztec a quelque chose de plus, peut-etre la spatule?

=> Dusse, dans quelles mesures tu as essayée l'aztec et le 8000 ?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
poudre... piste damée... et un peu de trafolle...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"B2 : aucun reproche sur piste ou en HP, bien partout, je lui reproche seulement un manque de tonus"

Ben alors tu as des reproches ou pas faut savoir !!! parce que moi un ski pour lequel "je n'ai aucun reproche sur piste ou en HP et bien partout" ben j'achète !!! ;)
MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
Salut , cette année , je me suis lancé , comme toi j'ai plongtemps hésité , puis je me suis tourné vers le B2 car j'en ai vu tellement sur les pistes que je me suis dit ca ne doit pas etre si mavais que ca.
C'est un ski fort sympathique , mais qui ne revolutionne en rien le ski , il est polyvalent , facile à skier , tu peu envoyer quand meme assez gros sur piste , passe bien dans les bosses , je me suis jamais retrouvé limité par le ski.
Par contre quand le neige est bien froide , que la pente est forte , je me sens en effet pas à l'aise pour tout laché , je me sens obligé de skié en cran en dessous de ce que je sais faire , ou de me la jouer en tres petis virage.
paut etre est ce par ce que je les ai pris en 176 (je fait 1m83 pour 70kilo , je me suis dit que compte tenu de mon poid , 1m76 suffirait)
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
Salut.
MBernades merci pour ton post..
Les B2 ont fait l'objet de beaucoup de posts, et de beaucoup de blames egalement.. Les gens ont pris l'habitude de dire que c'est trop souple, trop facile, que la spatule tapote un peu, etc etc..
Je les ski depuis quelques semaines et je dois dire que jen suis super content.. C'est un cki facile, tolérant, qui sait rendre ce que lon lui donne, qui est un régal de confort en toutes neiges.. C'est un bon ski. Bien sur, sur neige dure + pente forte, on peut lui trouver un manque de caractérere, une certaine passivité, mais bon, il faut garder certaines choses a l'esprit.. Pour un skieur pro qui vit sur ses skis, bien sur, ya mieux.. mais pour le skieur moyen qui fait ses 25 journées par saison et qui ne peut acheter un B3 + un Z9, alors c'est vraiment un top compromis..
On ne cite sur ces posts que les défauts du B2, mais bon, rapellons que c'est un ski de trés bonne qualité globale.. les gens honnetes le reconnaitront, et pardonneront sa relative souplesse en le remerciant pour son confort permanent..
Maintenant, pour les champions, c'est différent bien sur.. mais des champions, ça ski sur du pro model il me semble non ? ou alors c'est pas encore des champions..
L'aztec, le B2 et le legend sont trois choix bien visés.. Pas de souci avec ça aux pieds. Le choix reste une question d'affinité avec le design et les matériaux..

Une question : Quelqu'un peut il me renseigner précisemment sur les B2 Pro ? comment s'en procurer ? quelle différence majeure (rigidité jimagine..)? Quel interet surtout, vu que les pro skient du B3 ou du ski de carve, mais rarement un intermédiaire... Réservé aux pisteurs peut etre ??
FOIDENON
FOIDENON

inscrit le 02/03/05
2 messages
ALORS, LES B2 PRO SONT EXCLUSIVEMENT RESERVES POUR LE PERSONNEL DES REMONTEE MECANIQUES, YA RIEN A ENVIER, C'EST PAS UN PRO MODELE et même au contraire, ptetre revu un peu à la baisse.
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
Ok, Merci !
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
ca fait un peu^plus d'un an que je ski sur des B2 un bon ski en gal un peu souple sur pistes dures et preparées mais excellent en poudreuse et qui dejauge tres rapidement
le 8000 tres sympa aussi un peu plus rigide sur piste que le B2 mais un cran en dessous en poudreuse
un ski qui m'a épaté cette année le nouveau head monster 77 superbe tenue sur piste dure beton réactif et amusant malheuresement je n'ai pu l'essayé dans la poudreuse
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
carambole (05 mars 2005 23 h 45) disait:

"B2 : aucun reproche sur piste ou en HP, bien partout, je lui reproche seulement un manque de tonus"

Ben alors tu as des reproches ou pas faut savoir !!! parce que moi un ski pour lequel "je n'ai aucun reproche sur piste ou en HP et bien partout" ben j'achète !!! ;)

Bon, j'ai un reproche general a faire a ce ski : je le trouve mou, voilou :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Bandido (06 mars 2005 12 h 05) disait:

c'est un ski de trés bonne qualité globale.. les gens honnetes le reconnaitront, et pardonneront sa relative souplesse en le remerciant pour son confort permanent..

Voila ce que je voulais dire : un peu souple mais pardonnable vu ce qu'il procure comme confort :)
Satisfait Carambole ?
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Sans vouloir en rajouter une couche (et un ski à considérer en plus), je suis vraiment d'accord avec Kyfran08, essaie le 724 Pro, c'est vraiment du fabuleux ski. Sur piste, une accroche et une relance d'enfer. En HP, y défonce tout... Si t'as l'occase...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
bon ben a force de rajouter des couches tu vas skier bientôt sur des multicouches sandwich titanal, pour la rigidité c'est pas mal, question de maniabilité c'est moins bien ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
bobby.ewing (07 mars 2005 11 h 14) disait:

bon ben a force de rajouter des couches tu vas skier bientôt sur des multicouches sandwich titanal, pour la rigidité c'est pas mal, question de maniabilité c'est moins bien ;)

Mais non, suffit de mettre un noyau en mousse et ca devient tout de suite plus souple ;)
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
pastak> J'etais un peu dans le même cas que toi, je me cherchais (j'ai trouvé! ;)) des skis un peu passe-partout... J'ai testé les 3 modèles et j'ai voté sans hésiter pour l'aztec!

Sinon, comme "levieux" j'ai beaucoup entendu parler du nouveau Head Monster 77 et puis aussi du Karma de Volk (un super polyvalent parait-il que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ca y est, j'ai craqué pour les Aztec :)
Merci a ceux qui ont participé au sondage et au post !
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
enfin...;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Vivement que je les essaye en HP ... rah je suis comme un gamin avec son nouveau jouet, trop impatient ;)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
pastak-> tu les as achetés ou... à quel prix... les 2006?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
quelle taille finalement ?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Dusse> Je les ai pris avec des S810Ti, -20% par rapport au prix catalogue du Vieux Campeur de Toulouse (super sympa le vendeur !).
Le Vieux n'aura pas les 2006 avant le debut de la saison prochaine je crois. Je vais de plus pas attendre cette nouvelle version qui semble uniquement differente par la deco ;)
Donc, j'ai des Aztec 05 en 175cm, mon reve !

Scream>175cm :).
La taille au dessus etait 185, et vu que je comtpe faire 50% Piste et 50% HP, c'est trop grand.
C'est sur que pour les grosses conditions en HP, ca sera un peu juste (mais ca sera pas mon lot quotidien !). Quand je vois que des gars de mon gabarit utilisent des 185 et plus, je voudrais les voir carver avec sur piste ;).
Si on se voit a Piau le week end prochain, tu pourras les tester.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass