Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
J'ai refait faire les semelles de mes Scratch BC, et oui, aucun ski n'est éternel, et j'ai été franchement déçu du résultat. Dès la première sortie j'ai remarqué qu'ils étaient bien moins stable qu'avant, impossible de tirer un schuss sans que les skis flottent.
Avant mes BC tirer tout droit sans broncher quelque soit ma vitesse. J'ai toujours eu la sensation d'etre sur des rails, alors que maintenant ils flottent.
J'ai regardé mes semelles et elles ne sont plus planes mais légèrement bombées. Quand je met mes skis l'un contre l'autre les semelles se touchent au centre mais pas aux carres.
Je pense que l'instabilité vient de là.

Si vous avez une adresse de qualité sur Lyon, les deux Savoie ou l'Isère, je suis preneur.
celine2
celine2

inscrit le 24/10/04
9 messages
Salut, tu les a fait refaire où tes semelles??
Et vous en pensez quoi de l'atelier du vieux campeur de Lyon?
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Ski Services Kozma, rue Nicolas Chorier à Grenoble.

Jamais déçu et parfois des miracles sur certaines "causes perdues"

Bon ride
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Je ne souhaite pas faire de délation, et causer du tord à un commerce sur une seule prestation, qui par ailleurs rend peut-etre de très bons services.

Merci pour l'adresse sur Grenoble.

J'ai essayé de racler à la main, la bosse centrale sur mes deux skis, c'est pas évident. Si quelqu'un a une idée sur comment réparer mes semelles bombées?
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
tu les ramène et tu leur demande de les repasser à la machune pour enlever le surplus de semelle...
ça peut aussi venir des carres trop bien afuté sur toute la longueur, ils ont peut-être oublier de faire le fil de carre...
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
A Chambéry y a le Tigre blanc qui est vraiment bien.
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Oui,c'est un bon shop.
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Je suis pas très chaud à l'idée de les ramener au meme endroit, si ils se plantent de nouveau c'est mes planches qui auront pris une sacrée cure d'amaigrissement et au final j'aurais plus qu'à aller voir ailleurs, je vais quand meme passer les voir pour leurs dire ce que je pense de leur boulot. Donc je préfère aller directement dans un shop de qualité recommandé par vos nombreux témoignages.

Merci pour les réponses, les suivantes sont les biens venues!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu y retrournes avec les skis et tu exiges que ce soit fait de suite et devant toi ...
Il y a vraiment une "grosse" bosse au milieu ? ça voudrait dire qu'ils ont "poncé" plus le talon et la spatule ?
Où avais-tu des trous ? Au milieu ? Peut-être ont-ils trop chargé avec le "pistolet" à bougie ? C'est pas juste le fart qui est mal passé ?


Faut peut-être aussi qu'ils vérifient s'ils ont bien enlever le fil des carres ... Par sécurité faire passer 1 coup de gomme ? ... Encore que là, tes skis ils partiraient plutôt à hue et a dia plus que flotter ...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
effectivement tu réagis(enfin) bien en décidant de retourner les voir!
Il te faut savoir ce qu'ils ont fait exactement: travail à la main ou à la machine par exemple.
Je pense qu'un passage à la wintersteigger va résoudre ton pbm mais tt dépend de l'état actuel de tes carres par exemple (déjà fines?)en référence à ta crainte pour la cure d'amaigrissement....
En désespoir de cause tu pourrais réclamer le remboursement de la "remise en état" déjà payée car le remplacement de tes skis c'est pas gagné...mais bon tu peux tenter un truc!
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
PhilippeG (28 février 2005 09 h 17) disait:

Tu y retrournes avec les skis et tu exiges que ce soit fait de suite et devant toi ...

Tu ne peut exiger qu'ils soient fait devant toi car l'atelier, pour des raisons de securité est bien souvent interdit au personnes ne faisant pas partie du personnel. Et puis si tu veux bien etre servi, il ne faut rien exigé du tout. il faut juste demander gentillement et sa passe beaucoup en general...tu croit pas philippeG?
a bientot
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
quelques posts à ce sujet...
Allez zou, sur Grenoble:
1: /forums/sports/ski/sujet-26935.340607.html#340607

2: /forums/sports/ski/freeride/sujet-45049.537836.html#537836

TchÔ
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Je suis retourné les voir avec mes planches, ils m'ont dit que il y a 2 semaines la neige était dure et que le flottement de mes BC vient de là... Et qu'ils ne pouvaient rien faire.

Ca c'est sur ils ne feront plus jamais rien à mes planches. Je ne crois pas du tout à cette explication bidon, par contre j'ai un doute sur les causes réelles du changement de comportement de mes BC. Certains évoquent le fil des carres, moi je penche plus pour la bosse laissée au milieu par la machine. Si un technicien ou un skiman peuvent approfondir le sujet ça m'intéresse.

PhillipeG disait:
Il y a vraiment une "grosse" bosse au milieu ? ça voudrait dire qu'ils ont "poncé" plus le talon et la spatule ?

Non pas du tout, ils ont poncé partout pareil, la bosse est sur toute la longueur de la semelle de la spatule au talon. Et quand je met mes skis l'un contre l'autre, semelle contre semelle, je vois ça: )( et non ||. Pigé?
ju.rider
ju.rider

inscrit le 24/12/04
30 messages
je pense que si ils t ont rendu des skis dans cet etat la delation ne ferai que rendre service et eviter d'autre massacrage de ski.
quant a leur excuse elle n'est meme pas bonne a donné au plus benet des touristes.
sinon je te souhaiter de trouver un shop sponsorisé par jesus pour les miracles je vois que ca (desoler d'etre pessimiste).
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Normalement si tu colle tes semelles l'une contre l'autre elles doivent etre partout en contact. Seul les carres peuvent ne pas l'etre, mais c'est sur les skis de compet ou on les "descend" pour qu'ils ne soient pas en contact avec la neige (car l'acier glisse moins bien que la semelle).

Prend une regle et met la en travers de ta semelle. Si la regle ne touche pas partout, il y a un probleme. Eventuellement c'est parce qu'il y a du fart uniquement au milieu, mais normalement il aurait du disparaitre apres plusieurs descentes.

Si les semelles sont bombees va quand meme faire un scandale un samedi apres-midi par exemple. Et surtout donnes le nom de ce shop histoire que personne d'autre n'e subisse le meme probleme.

J'ai aussi vu une fois quelqu'un en station passer les semelles sur une ponceuse. Comme il n'a pas mis le ski a plat (il a auppuye sur le cote droit puis sur le cote gauche). et quand on sait a quelle vitesse tourne une ponceuse/farteuse, j'imagine que la semelle devait avoir la meme tete que la tienne. A noter qu'il y a un grand nombre d'annees, quand je faisais du ballet a ski, on faisait expres d'avoir une semelle bombee pour pouvoir faire plus facilement des rotations sur la neige ...

A suivre ... Black Lutin ...
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
salut
je ne pense pas qu'une bande ou qu'une pierre puisse rendre une semelle bombée. C'est peut etre. Si tu colel 'un contre l'autre la plupart des skis, meme les plus beau, tu verra un jour souvent au milieu, parfois aux extremités pres des carres. Certaine fabriquant de skis ne plie la spatule qu'une fois le ski moulé. resultat, la semelle se tuile ou se bombe. Est-tu vraiment certaint que tes scratch bc n'avais pas ce petit defaut(qui n'en ai pas un realité;) avant de l'avoir ammené dans ce magasin pour les refaire? J'ai eu l'année derniere des scratch BC que je me suis empeché de revendre. je n'ai jamais trouvé ce ski specialement stable a grande vitesse...
Je te souhaite bonne chance en tout cas et a bientot
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Je ne crois pas que mes Scratch avez une semelle bombée à la sortie d'usine. Cela dit, une chose est certaine, c'est que mes lattes n'ont plus du tout le meme comportement avant et après le passage dans leur machine et je suis persuadé que c'est pas la neige ni le bonhomme (quoiqu'avec une bonne cuite au vin chaud avant de se lancer le comportement n'ai plus le meme ;))
Meme en ayant raclé la semelle pour enlever le peu de fart resté au centre des planches, on voit nettement la forme des bosses dos à dos: )(.
Comme je ne sais pas si leur flottement est du aux carres (j'en doute mais bon...), j'ai passé une gomme à carre et j'ai refarté, ce week-end je fais encore une tentative avec mes BC, si ils flottent tjs je refais faire les semelles dans un shop recommandé par vos expériences positives. Merci.
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
si tu va refaire faire tes skis dans un magasin, demande avant toute chose si les gars bossent a l'aide d'une pierre ou d'une bande. Si tu veux du beau travail, evite la bande. Malheureusement, assez peu de magasin ont la chance ce posseder cet outil.
le yéti du 38
le yéti du 38

inscrit le 25/01/04
45 messages
Salut,
je te recommande Adrénaline à Grenoble. Un accueil super sympa et un travail soigné. c'est là-bas que j'emmène lmes scratch BC; et la semelle n'est pas bombée!....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass