charly101
charly101

inscrit le 15/02/05
14 messages
bonjour a tous,

j ai la possibilité d acheter les rossignol bandit b2 ou les atomic metron 10... les quels choisir?? de plus en ce qui concerne les metron je ne peux les acheter qu en 171 cm n'est ce pas trop petit sachant que mon poid est de 77 kg pour 1 mètre 92...

merci d avance pour votre aide
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
b2 sans hesiter!!!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les B2 sont disponibles en 190cm
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
salut,
les b2 je te conseille pa trop c'est beaucoup tro mou!!!!!!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
et les metron 10 beaucoup trop louuuurd!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Les B2 c'est comme le 4S c'est tres vieux. Alors ATOMIC sans hésiter. Il y a de le vie et du plaisir sur un metron. Le B2 ça glisse......
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
achete les B2,les metron sont 20cm inférieure a ta taille,ca fait petit je trouve,
charly101
charly101

inscrit le 15/02/05
14 messages
d autres avis sur la taille???
tom.
tom.

inscrit le 19/08/03
21 messages
tu veux des skis ou des snowblades?
charly101
charly101

inscrit le 15/02/05
14 messages
mais encore
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
je donne mon avis sur les B2 vu que c'est les seul que j'ai essayédes impression vraiment bizarre, tres neutre comme ski, sa descend, sa tourne, sa glisse, sa le fait assé bien, mais sa me fait bizarre de dire sa mais g trouvé ce ski creu, pas consistant, aucun caractere, vite ennuyeu et sa sans avoir un nivo de fou...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pour ta taille le metron en 171 ou 172 pour le B5 (il me semble est) OK pour ta taille.
ne tiens pas compte des commentaires des personnes qui ne l'on pas essayé. Pour en parler et donc pouvoir comparer il faut au minimum les avoir essayé.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
au minimum ta taille les skis!!!!

B2 donc

171 tu pourras RIEN faire avec
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
j ai essaye et c est metron sans hesiter quand a la taille on ne parle plus de longueur depuis la fin de l annees 2000 mais de volume de ski ce qui est le raisonnement metron copie pour l annee prochaine par d autre marques... metron en 172 c est top et c est un ski avec du caractere ce qui n est pas le cas du B2
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
171 cm, si tu veux jouer au sous-marin en HP, pourquoi pas. J'avais des axis XP en 181cm pour une taille de 186 et 85 kg : les skis sortait mal de la poudreuse même avec 10 ou 20 cm. Soit les B2 en 190, stromrider XL (skis plus rigide), ou demon flame (exite en 189 cm, d'après certains tests)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tom68, arrête de parler du metron sans l'avoir essayé. Le metron n'est pas un sous-marin en HP. On parle surface de ski et non longueur uniquement.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
lauthib> je vois que tu es "pro metron" mais bon pour la poudre c'est ce que l'on a connu de meilleur!!!
et franchement moi qui les ai testés je trouve les b5 trop lourds!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Dusse, OK avec toi pour le poids. Sinon je ne suis pas "pro metron" et mon choix pour un renouvellement de ski futur ce portera probablement sur un autre ski. Mais ayant éprouvé beaucoup de plaisir sur les metron comparer à un B2 qui manque franchement de caractère, y pas photo.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Maintenant pour ce que l'on a pu éprouvé sur les B2 dans le poudre c'est du passé et il y mieux.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
tout a fait lauthib... les b2 sont destinés à une clientele "passe partout"(ce n'est pas pejoratif) et ils remplissent leur contrat...
ceci dit moi mon truc c'est les legend 8000!!!
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
Metron 10 sans hésiter!
Pour la taille sa devrait aller.Atomic a mis en place un calcul simple pour savoir la taille qui convient le mieux à la personne:-ton poids*4=308
-+470(si ton niveau estcomfirmé;)
-+480(si tu n'a pas de préférenc entre petite courbe et grande courbe)
-=1258 qui convient a la taille 164 donc sa devrait aller pour la taille je pense

J'espère que c'est assez clair!!!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
moi je dirais que en 150 ça devrait suffir!!!!!non mais ça va pas la tête! Il faut au moins 1.90 pour ta taille!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Dusse, pour tes 8000 j'étais au courant
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
scratchtaz çà fait longtemps que tu n'as pas skiée?Descends de tes skis nordiques!
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
scratchtaz
La boite atomic sait quand meme bien ce qu'elle raconte.Elle conseillerrais pas n'importe quoi,faut arreter!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Lauthib (26 février 2005 19 h 59) disait:

Dusse, pour tes 8000 j'étais au courant


tu m'étonnes j'en ai parlé à personne!!!
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
dusse il sifit d'aller voir ton carnet pour savoir que tu a des b2, ta photo le montre
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Lauthib (26 février 2005 12 h 16) disait:

tom68, arrête de parler du metron sans l'avoir essayé. Le metron n'est pas un sous-marin en HP. On parle surface de ski et non longueur uniquement.


Pour un ski 50% piste et 50% HP : il faut au moins le prendre à sa taille. Donc 171 cm peut aller à quelqu'un qui fait 165 ou 170 cm ! De plus les metron sont assez lourds comparé au autres skis !
Les B2 sont trés bien en poudreuse. Atomic s'est trompé en proposant des skis aussi courts comme mid-fat !
Mais bon pour les journée avec pas mal de poudreuse : je préfere quand même les Thunder, de trés bon skis pour faire des grandes courbes à bonne vitesse et ils passent bien partout piste comprise.

Je conseille soit les B2 (190cm) , Thunder (185 cm), les Demon Flame (s'ils existent encore en 189 cm), ou les stromrider XL.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Lauthib, tu est vendeur de skis ? Les vendeurs ont toujours la mauvaise habitude de conseiller des skis plus petits (même pour le HP) que la taille du client !
Plusiers vendeurs m'ont conseillé le scramble 8 de Salomon en 175 cm (ou d'autre skis de même taille), 11cm de moins que moi !!! Heureusement j'ai pas écouté leurs conseils sur la taille de skis !
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
tom en ski faut pas tout melanger il y a les longueurs le volume et la structure..; en ce qui concerne le metron faut l essayer avant d en parler....sachant que 172 est la taille maxi pour m11 et MB5 et que c est un ski prevu pour ca et qui en plus taille aussi sur la piste....
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Dans mes précédents messages, je donnais l'axis XP comme exemple pas le metron et c'est l'axis XP que je comparais à un sous-marin : un vendeur m'a fortement conseillé de prendre ces skis en 181 cm (alors qu'ils existaient 188cm l'année dernier) pour une taille de 186cm et un poids 85 kg et j'ai eu des problèmes pour faire déjauger les skis en poudreuse (30 cm), je devais me placer sur l'arrière quasiment tout le temps.

Tout les tests que j'ai pu voire disaient que ces metron sont plutôt des skis pour la piste à 70% donc atomic n'a convaincu les guides de montagne et autres moniteur qui ont effectué les tests avec sa nouvelle conception de ski 50%piste 50% HP. Mais il y a déjà un débat à ce sujet à la sortie des metron !
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
oui il y a eu un debat puisque c etait nouveau mais deja toute les marques copient ces nouvelles cotes...en outre il est impossible chez ato de trouver des m11 ou MB5 depuis quelques mois....mais les nouveaux arrivent..; en outre je connais 13 moniteurs qui skient la dessus et qui sont ravis... quand au poids c est vrai..;mais pour qu un ski court tienne la vitesse il n y a pas de secret...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'éspére ne jamais avoir à chausser des skis de 171 cm : sinon j'apprends le snowboard !!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
kiski (28 février 2005 09 h 00) disait:

oui il y a eu un debat puisque c etait nouveau mais deja toute les marques copient ces nouvelles cotes...en outre il est impossible chez ato de trouver des m11 ou MB5 depuis quelques mois....mais les nouveaux arrivent..; en outre je connais 13 moniteurs qui skient la dessus et qui sont ravis... quand au poids c est vrai..;mais pour qu un ski court tienne la vitesse il n y a pas de secret...


Les tests que j'ai lu sont ceux de Ski magazine et Skieur : apparament les avis sont mitigés comme peut-être au sujet de chaque nouveautés.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
tom moi je te souhaite de pouvoir un jour essayer les matron B5.... si tu arrives au bout tu es tres tres bon....si tu veux essayer il y en a chez speck bitschwiller ou techniskis mittelhausbergen
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Je n'ai jamais essayé les Metron mais personnelement pour 1m77, surtout si tu ne skies pas comme une pantoufle, je pense vraiment (volume ou pas volume j'en sais rien) que 1.71 c'est vraiment trop court...surtout pour un ski qui n'est pas destiné uniquement à carver sur la piste et qui se veut polyvalent...

Par contre j'ai essayé les B2 et j'ai pas trouvé qu'ils manquaient vraiment de caractère, au contraire du répondant quand on lui rentre dedans...un bon ski pour carver sur une piste normale (s'entend pas quand les conditions sont vraiment béton), pour se faire plaisir dans la peuf (les B2 sont comme les 4S ???!!! faudrait pas voir à pousser l'bouchon un peu trop loin Maurice, tout'd'même...que tu nous parles des 2X à la limite je veux bien, mais pas les B2...), en saut, en switch, bref dans pas mal de conditions...et j'ai pas de B2, pas d'actions chez Ross et ne suis pas anti-atomic du tout...

en gros selon moi vu la taille proposé, le poids et les lignes de cotes des metrons, je dirais qu'en prenant les B2 t'auras vraiment un ski plus polyvalent; le mieux restant toujours d'essayer les 2 et de te faire ta propre idée...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
attend j'avais pas bien lu : tu mesures 1m92 et tu veux prendre des skis au programme freeride polyvalent de 1m71 ???!!!!!!...on a beau être dans un nouveau millénaire du ski et tout ça, faut pas abuser quand même !!!!

mis bout à bout d'accord mais sinon...;)

fin sa reste mon avis...(j'entends déjà les remarques acerbes des snowbladers newschool...;) )
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
qui a deja essaye le metron B5 en 172???c est la taille maxi et remplace que le r11 en 190....et il n y a que les tres bons skieurs qui peuvent s en servir comme il faut....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
comai disait: "je pense vraiment" Arrête de penser et essaye. C'est fou comme on peu dénigrer le matos sans l'avoir essayé.
kiskis vous a donné deux adresses alors passez chercher une paire pour essai et après vous en rediscrutez. Même si après essai le B5 metron ne vous convient pas vos commentaires auront considérablement changé.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ouais mais si je pense pas j'en ai rien à foutre d'essayer...c'est le cercle vicieux...

bon mais là je peux pas essayer mais je vais demander à José Garcia que j'ai croisé ce midi avec JUSTEMENT une paire de Metron...c'est marrant tout d'même, vla t'y pas qu'on parlait de ce modèle à midi, j'rentre grailler, j'tombe sur un gars avec une paire aux pieds et vla t'y pas que c'est mister José qui retournait à son hôtel...promis demain si j'le recroise j'lui demande...
Phil38
Phil38

inscrit le 21/12/04
34 messages
oui le Metron B5 est un excellent ski et très polyvalent même si ses lignes de côte peuvent surprendre
Tu peux carver court ou long, en court le B5 te renvoies limite te projète et il faut effectivement de la technique et des cuisses pour compenser ça
Tu peux aussi skier "à l'ancienne", godille, champ de bosse il n'est absolument pas piègeux, il est même très civilisé et je ne pense pas qu'il faut être un super skieur, il faut avoir de la bouteille c'est clair sinon ça ne sert à rien de prendre ce type de ski
charly101
charly101

inscrit le 15/02/05
14 messages
a ceux qui ont testé le metron b5, pensez vous vraiment qu il faille etre un expert comme expliqué sur le site d atomic pour pouvoir exploiter le potentiel de ce ski et s amuser avec???
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
kiski (28 février 2005 11 h 35) disait:

tom moi je te souhaite de pouvoir un jour essayer les matron B5.... si tu arrives au bout tu es tres tres bon....si tu veux essayer il y en a chez speck bitschwiller ou techniskis mittelhausbergen


J'ai trouvé mon bonheur avec les thunder et les B2. Je regrette juste que les Apache recon ne sont disponible pas en 185cm ou plus.
Mais si à l'avenir, tout les fabriquants de ski se mettent à faire des skis de 170cm en mid-fat : j'arrête le ski pour le snow (je me répéte un peu :) ).
Il faut aussi que les grandes marques gardent à l'esprit qu'il a de plus en plus de personnes de grandes tailles, apparament seules quelques marques font encore des skis de plus de 185cm en mid-fat.
Bientôt il faudra acheter les skis de plus 185cm à 1000 euros sans fix car faire des skis grands ne sera rentable pour des marques comme atomic ou salomon ?!?
De plus avec des skis de taille inférieure à 186cm : je me suis pas du tout fait plaisir en HP, donc pour des skis 50%piste ou 50% HP : je les prends à ma taille ou plus grands !
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'ai oublié encore un point : si on veut des mid-fat c'est pour faire du HP quand les conditions sont bonnes.
kiski ou lauthib, as-tu déjà fixé tes metron à un sac pour rejoindre un départ d'un HP (même pour monter seulement 200 à 400 métre) ?? Ca m'est déjà arrivé dans une journée de faire 800 ou 1000 métres car il y avait encore de très bonne conditions (au alentour de Pâques) et les remontées étaient fermées.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tom68, pour le poids je suis d'accord et je me répette.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
pour ce qui est d'arrêter de faire du ski, arrête de parler sur des perceptions.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Sur des perception ? tu veux dire des impressions ?? A tout hasard voici le poids de ces skis :
le metron B5 avec fix en 162cm 8140g les côtes 127-76-114 pour les thunder en 185 cm 120-87-109.

Ils ont une spatule plus grande que les B2 (elle fait 113 je crois) et ils acceptent de faire des champs de bosse ??

Je te pose à nouveau la question, Lauthib, as-tu fais une montée avec tes metron B5 fixé sur le sac à dos ?? Je souhaite vraiment une réponse à cette question !

Je suis intéressé par tout les skis, mais si j'ai une mauvaise impression d'un ski, je prefére ne pas les acheter ou les louer.
Car certains vendeur sont prêts à tout te vendre, et tant pis pour toi si tu as pendant plusieres saisons du matériel qui ne te vas pas ! Ca m'est déjà arrivé, donc je souhaite éviter ça à d'autres personnes.
Pour terminer je souhaiterais quand même que Lauthib ou kiski donnent leurs impressions sur ces B5 : comportement sur piste, HP, neige difficiles, grandes, petites courbes et champs de bosses.
gefko
gefko

inscrit le 12/02/05
8 messages
au depart la question etait le choix entre b2 et m10 et non pas metron b5 . etant posseseur de metron m 10 en 164 (1.70 m et 76 kg) apres avoir skié sur des beta ride 9 22 en 185 je pense sincerement que le m 10 est plus polyvalent certes il demande de la vitesse mais malgre leur taille tu as l'impression d'etre sur un rail un peu comme avec des 9s oversize. dans la poudre si tu aimes les grandes courbes pas de probleme par contre dans le serre c'est clair c'est moins bien. en conclusion je pense que le m 10 est beaucoup tonique que le b2, et aussi beaucoup plus ludique
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
j'ai l'impression qu'il y a des vendeurs atomic ici!!!

Proposer un ski 20cm plus court pour un programme 50%HP c'est vraiment n'importe quoi. ça tient du parisien!

SI tu veux vraiment un ski 20cm plus petit que toi pour faire 50% de HP je te conseille plutot un Prophet (Line). ;)

Faut arrêter avec ces skis courts, c'est vraiment n'importe quoi. Laisser ça aux monos qui taillent du piquet ou aux parisiens qui croient avoir l'arme absolue en tout terrain.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Si charly101 trouve des atomic m10 à sa taille : ca doit être bon ou 5cm en moins (à la rigeur). Sinon il vaut mieux choisir des skis plus grands : vu son poids et sa taille, je lui conseille d'essayer les Stromrider XL, des Thunders ou des Demon flame.
Les B2 sont aussi bien, mais c'est un ski facile (que l'on oublie après les avoir chausser) mais quand même performant, ils ont pas autant de caractère que les 3 autres skis que j'ai cité ci dessus.