la participation de TheBrain n'est guère plus pertinante ...
TheBrain disait: Encore une bonne discussion du genre 'mais ce n'est pas les vrais skis des proriders' avec une touche de 'plus il est large, plus il est rigide, plus ton ski est meilleur'
C'est aussi de la provoc' !!
Bon sinon pour repondre à Filling qui disait :
Filling disait: Excusez-moi, mais avec des péniches comme ça au pied, est-ce que vous arrivez à trouver les conditions pour les utiliser pleinement (au moins 50 cm de poudre fraiche) plus de 10 jours par saison (et c'est déjà pas mal) ?
Parce que je vois qu'avec mes skis freeride , si je cumule les jours, ça ne représente jamais une grosse partie de la saison... et que la plus part du temps, je me cantonne au ski de piste.
aleXtrem => je fais 1m75 pour 70-72kgs, j'ai des B3 178 et je ne saurai pas quoi faire de skis plus grand (à part "me prendre les pieds dans le tapis" )
Perso pour mes AkLAb qu'ont peut effectivement nommer "peniches"

... voici quelques chiffres au 11 mars:
* 29 jours de ski
* 14 jours de poudre ( poudre > 25cm ) dont 7 jours orgiaques ( poudre > 40/50cm .. allant jusqu'à 100cm )
* un gabarit de crevette (65kg / 173cm)
* des palins en 195cm car c'est la seule taille (130/95/114)
* des anciens skis que je skie toujours par petite condition : Arno en 188 ( egalement assez grand ) et qui devenaient bien limite en bonne poudre avec du bon speed.
Tout çà pour dire que je ne pense pas m'etre trompé de matos, que je le sors bien souvent et que je n'ai aucun probleme pour l'utiliser ... j'dirais meme que c'est plutot facile, pas trop mal au cuisseau en fin de journée.
En foret, si il y a au moins 15cm de poudre, il se manie tres facilement.. à partir de 25/30cm .. tu peux faire du special entre les troncs
Et si tu restes pas convainu, imagine toi en snowblade la-dedans
Enfin, vu que tu fais eseentiellement de la piste, je me demande pourquoi tu as des B3 !!!! Je suis pas sûr de comprendre...
inscrit le 18/12/04
15 messages