lulurider
lulurider

inscrit le 21/04/02
127 messages
Matos : 2 avis
bien le bonjour, c'était juste pour savoir si nos skipasseurs
étaient équipés avec la triplette magique (arva, pelle, sonde), même pour skier sur les pistes.
parce que par les temps qui courent il vaut mieux être équipé correctement ; encore 2 morts hier (courchevel, et chamonix)...
voilà c'était tout.
arvi pa
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
non malheuresement ... c'est "cher" la sécurité ... meme quand skipass fait des pack promo en groupes ...
il reste la location ... (a peu prés 15neurones pour la journée je crois ... ) mais avoir du matériel que l'on ne sait pas ou peuutiliser ... juste utile si c'est toi qui est enseveli ... on retrouvera plus facilement ta dépouille ... :-(
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben comme tu le sais mon bon lulu je n'ai pas encore investi...
Encore bon courage ma poule :x:x:x
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
j'ai la trilogie, mais c'est vraiment pas important pour moi dans mon approche de la préparation d'une rando.

en 5 saisons de rando, j'ai rarement eu l'impression de me mettre en danger, sauf éventuellement sur des passages très courts,identifiés et donc traversé rapidement avec les précautions d'usage.

il faut savoir adapter sa pratique aux conditions ce qui est rarement le cas en station où règne souvent la course la trace...
paradoxalement, de ce coté là la rando me paraît plus approprié pour une approche respectueuse et prudente de la montagne, que les grands domaines sécurisés qui laissent croire que la montagne est apprivoisée.

donc la trilogie c'est bien, la prudence et la réflexion c'est mieux.
lulurider
lulurider

inscrit le 21/04/02
127 messages
Matos : 2 avis
je suis d'accord avec toi Jibouille ; et c'est ce que je viens de dire dans un autre post (7laux 16/02), et ce que je répète souvent, un bon skieur est un skieur qui sait dire non quand ça craint trop, donc qui sait réfléchir ...
ao027withAK
ao027withAK

inscrit le 22/01/05
9 messages
Evidemment, même si je ne pars pas en hors-piste, je prends mon sac avec le matos adéquat parce qu'il n'y a pas encore assez de rideur possédant le marériel (prix excessif mais ça baisse quand même). Et vous pouvez me croire, les secouristes acceptent bien volontié des bras suplémentaires lors d'avalanches de grandes envergures.
Je me suis fait prendre il y un moi (sans conséquences) dans une petite coulée de 20 métres et ça secout vraiment.
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
un truc de sure c'est qu'un ARVA qui reste a la maison, y sert a rien.
mais le meilleur moyen d'etre retouver apres une avalanche c'est de ne pas etres dessous. la prudence et le fait de savoir renoncer reste la meilleur maniere eviter un accident,mais le risque zero n'existe pas en montagne.
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
je ridais pepere ds 1 m de peuf jeudi ,et je me suis fais prendre par une mini avalanche ,un couléé quoi

j ai eu bien les boules, j ai coulé avec et attendu que ca se passe et je suis sorti.



peace yeyo
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
lulurider, le 17 fev. à 10h06 disait:
par les temps qui courent il vaut mieux être équipé correctement ; encore 2 morts hier (courchevel, et chamonix)...


ces deux riders n'avaient certainement pas prévu de se retrouver sous la coulée mais quand bien même ils étaient équipés, cela ne les dispensaient pas de la prudence, surtout pour le chamoniard qui était seul (la coulée qui l'a recouvert a été vue de loin par des skieurs sur un TS)
prudence et humilité donc, ne pas se surestimer, la montagne est toujours plus forte que toi.

comme dit jibouille, la tendance est à promouvoir la montagne comme un espace ludique sécurisé, et en résulte de façon récurrente la théorie selon laquelle les accidents n'arrivent qu'aux autres...

je re-approuve lulurider : un bon skieur est un skieur vivant...

v

dams
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass