lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous !

Quelqu'un aurait des infos sur le nouveau pro model de chez Blizzard.
193cm. 125-95-115 rayon 28m. apart ca !

D'avance merci
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
c'est le meme ski que les Quechua 900fr... suffit de faire une recherche...

un exemple de post de test il ya 2 ans.. -> /forums/sports/ski/sujet-25989.329976.html#329976

il ya beaucoup d'autres avis sur d'autres posts....
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
Merci Gab pour le lien !
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Hé hé...J'ai recu les Titan Pro hier, je les fait monter cette après midi, et je monte dessus demain!!!

Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que la finition est remarquable, le ski est magnifique, la fabrication exemplaire... Je les ai montré à pas mal de monde et la file d'attente des rideurs voulant le tester est déja longue... Il donne vraiment envie...

Au niveau look ca pète bien, il faut l'avoir entre les mains pour comprendre... Chants inclinés oranges, courbes de niveau, médaillon TITAN, et plein de petits détails qui font la différence...

Le shape se rapproche bcp du 900, mais Blizzard a bossé de son coté au niveau de la structure et de la répartition de flex. Il faut s'attendre en tout cas à ce que le Titan Pro ait repris les points forts du 900...avec d'agréables surprises sur le reste!

La structure a l'air d'etre béton, le ski chante quand on le tapote, c'est magique! Le cambre du ski est énorme... La fabrication sent la qualité à plein nez, c'est le genre de ski fait pour durer...

Au niveau répartition de flex:
- la spatule est hyper progressive et homogène, elle travaille en douceur
- ensuite on arrive sur un patin béton
- puis on termine par un talon hyper nerveu et joueur qui renvoi énorme...

Depuis que je les ai eu entre les mains je ne pense plus qu'à une chose, les noyer dans la poudre avant de les traumatiser dans toutes les conditions possibles...

Toutes ces bonnes 1ères impressions sont donc à confirmer et préciser dès demain, mais en tout cas le nouveau joujou Blizzard part sur de très bonnes bases, ca sent le gun ultime!

:) :) :)
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
Yo Babouchka,

J'attends tes impressions avec impatience.

Est-il beaucoup plus ferme que les xxl ?

Ski physique ?

Bon ride !
peaceandski
peaceandski

inscrit le 24/02/05
5 messages
et oui c est le moule de decathlon
Le fameux 900 fr......
C'est drole non un battage pub pour un ski de trois ans.....
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
est-ce que tu l'as essayé ce ski avant de critiquer sur tous les post dont on parle du 900 fr de près ou de loin ?
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Peaceandski, va rider mon petit, ca te calmera... Peace and ski...

Ou si t'as vraiment qqch à dire sur le 900 FR, explique toi et argumente pour que l'on puisse te comprendre...

Et puis je vois pas ce que tu viens faire sur ce post, t'as vraiment de la frustration à évacuer, parce que le Titan Pro a le meme moule que le 900 (que Blizzard fabriquait déja pour Quechua), mais tout le travail interne au niveau structure a été réalisé par Blizzard, donc c'est encore un ski différent, tant au niveau fabrication que comportement.


Bon a part ca, ca fait 6 jours que je ride sur les Titan Pro, et je n'arrive plus à m'en séparer... Je suis tombé amoureux de ces skis...

Je pourrai en rester là si je faisais comme paixetplanchàneige, mais je vais m'expliquer.

Je vous avais déja fait part de mes bonnes impressions au niveau de la fabrication et de la construction qui inspirait confiance, et de ce point de vue là je ne peux que confirmer. J'ai fait plusieurs passages dans de la caillasse, j'y ai meme parfois ratérri dessus, et la semelle et les carres n'ont pratiquement pas bougées. J'aurai fait la meme chose avec mes Scratch BC et j'aurai pu mettre le ski à la poubelle...

Au niveau du comportement des skis, c'est tout simplement bluffant.

Le ski écrase tout sur son passsage, avale tous les mouvements de terrain parasites, et quelque soit les conditions de neige on a l'impression d'etre dans la poudre sur un terrain nickel vierge de toutes traces. La traffollée devient un plaisir au meme titre que la poudre, alors que la neige croutée se fait oublier.

Dans la poudre, la vraie, la capacité du ski à déjauger est hors du commun, on est tout le temps en surface et du coup on arrete pas d'accélerer.

Sur neige dure, c'est là aussi impressionant. La tenue du ski est irréprochable, on se sent tout le temps en confiance, le ski ne bronche pas et mord véritablement à la neige. Idéal dans les couloirs engagés ou l'on a pas droit à l'erreur.

Sur pistes on a l'impression d'avoir un ski de Super G, il accélère tout le temps, les relances en fin de courbes sont explosives.

D'une manière générale ce ski est fait pour aller vite, très vite. C'est alors qu'il dévoile tout son potentiel. De toutes facons, tout se fait naturellement et il vous amène à haute vitesse sans que vous vous en rendiez compte. Un peu déstabilisant au début quand on réalise la vitesse que l'on prend en aussi peu de temps, ceux qui n'ont pas le niveau pour etre à sa hauteur risquent de se faire un peu peur. La moindre pente s'avale à Mach 12, je me suis surpris à trouver tous les runs que j'ai prit vachement plus courts que d'habitude...

A vitesse plus lente, il devient plus physique et vous fait rapeller que l'on est pas là pour acheter du terrain.

En ce qui me concerne, ce ski à eu tendance à changer ma manière de rider. Il vous pousse sans cesse à engager, ce qui paraissait impossible devient accessible, vous vous surprenez à tirer des droites partout avec le sourire jusqu'aux oreilles, ou à poser 2 courbes là ou vous en auriez mis 20 d'habitude. Rider dans des conditions pouries devient un plaisir, je ne vous parle donc pas du ride dans de la grosse poudre, ca prend une autre dimension...

Mais malgrés son caractère a priori "viril", il reste hyper doux et smooth. Tout s'enchaine avec fluidité, sans forcer.

Malgrès tout, à la fin de la journée les cuisses ne sont pas contre quelques étirements, ce ski nécessite un certain niveau physique et technique pour pouvoir etre exploité comme il l'aime, et à partir de là il vous le rend plus que bien, il faut les avoir sous le pied pour comprendre...

Bref, difficile de trouver les mots pour retranscrire les sensations ressenties sur ce ski, mais je suis devenu accro... Je sens que ca va vite devenir ma paire unique pour rider sur tous les terrains dans toutes les conditions, sans compromis. Le champ d'utilisation d'un ski comme le Titan Pro est énorme, le rideur trouvera ses propres limites bien avant de trouver celles du ski. C'est trop bon de s'engager dans n'importe quoi en ayant la certitude que le ski suivra et vous aidera coute que coute...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essairai d'y répondre quand je serais pas sur me nouveaux jouets...
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
mon pseudo en dit long, j'en ai usé une paire l'année dernière, j'essaye d'arrêter mais j'ai fait une rechute cette année, rien à dire, que du bonheur, même qu'en fin de saison, je les sent toujours dans les cuisses aprés des grosses session, y a de la marge sous le capot..... et pourtant je suis pas léger.
Le bruit de ce ski est particulier mais fais partie du charme de la bête! et le look ne laisse pas indifférent, c'est vrai... Il est beau et il est rare! c'est appréciable
Et merci à l'hiver pour cette fabuleuse saison!
Bon ride @+
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Après ces quelques louanges, les chants inclinés devrai rendre ces skis moins précis en courbes appuyées(neige dure,trafflée,poudreuse)n'est-ce pas?
Sinon il a l'air abouti et m'interesse drôlement.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Banditflex (27 février 2005 11 h 04) disait:

les chants inclinés devrai rendre ces skis moins précis en courbes appuyées(neige dure,trafflée,poudreuse)n'est-ce pas?


Ben a vrai dire c'est pas vraiment l'impression que j'ai eu...

Au contraire les chants inclinés apporte encore + de vivacité et de maniabilité, une entrée en courbe et des changements de carres à carres plus rapides...

Quand à la précision, je ne saurai pas te dire l'influence des chants inclinés la dedans mais ce qui est sur c'est que le rideur qui se trouve sur les Titan Pro a de fortes chances d'etre lui meme moins précis que ce que peuvent lui apporter les skis dans de domaine là...

Le ski ne bronche pas, t'es le seul maitre à bord et si tu as les capacités de dire à tes fats de passer à tel endroit au mm près, ben tes skis vont suivre.

En y réflechissant bien je pense meme que les chants inclinés contribuent à une meilleure précision sur ces fats. Il faut voir le ski pour comprendre, ce sont des chants inclinés avec une finition course, c'est du super boulot, hyper propre.
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Je suis assez d'accord...
je ne pense pas que les chants incliné face perdre en précision à ce ski, en revanche je pense que l'argument de rendre le changement de carre plus rapide, c'est plus du marketing qu'autre chose. Mais niveau look, il pète bien ces gros chants inclinés...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
tu peux nous donner ton gabarit,sur quoi tu skiais avant?
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Alors mon gabarit c'est pas bien fat... 1m75 pour 60kgs!

Il faut pas forcément s'y fier, j'ai tjs skier avec des guns que tlm trouvait apriori trop fat et rigide pour mon gabarit, mais c'est comme ca que je suis bien...

Sinon avant ca j'ai eu l'occasion de rider sur pas mal de skis, meme si depuis cette saison je ride exclusivement sur Blizzard (sur le XXL 188 avant d'etre sur le Titan Pro.

J'ai aussi ridé pas mal sur les Rossignol Scratch BC, les Salomon AK rocket, les Atomic 10ex, les Legend Pro... ce qui me donne pas mal de repères pour apprécier ce que vaut un ski.

Après, tout ca c'est bien personnel, et correspond à une certaine manière de rider. Il est certain que le Titan Pro ne sera certainement pas apprécié par tout le monde, c'est par exemple pas le ski idéal pour découvrir pour la toute 1ère fois les joies du ski... ;) Quoique avec ces fats on redécouvre un nouveau plaisir de rider et une manière d'aborder le ride bien différente. Comme je l'ai dit plus haut, ce ski influence ton style de ride...dans le bon sens je trouve!
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
Salut Babouchka,

Merci pour tes infos sur les Pro.
Pourrais-tu me faire une comparaison avec les XXL, car j'aime tellement ce ski, sa douceur, sa polyvalence bref tout !
Je me demande si le Pro n'est pas trop exclusif .

D'avance merci pour tes futur détails !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, et quelles sont les côtes de ce ski, quelle taille dispo, double spatule ou pas? Tu me fait envie!!! je n'ai toujours pas de fat!!!
Si non quel prix et où?
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Matiouf (28 février 2005 12 h 38) disait:

Bon, et quelles sont les côtes de ce ski, quelle taille dispo, double spatule ou pas? Tu me fait envie!!! je n'ai toujours pas de fat!!!
Si non quel prix et où?



Lignes de cote : 125 - 95 - 115 pour un rayon de 28,7 m.

Taille unique: 193cm.

Pas de double spatule, c'est un programme 120% freeride! Meme si son poids pourait donner envie de s'envoyer en l'air...
Matiouf si tu veux l'essayer un de ces 4 fais moi signe on s'arrangera... ;) Mais la liste d'attente est déja longue, tous ceux qui ont croisé son chemin ont été conquis et attendent de l'essayer...!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Pour le prix et la dispo, j'en sais rien, c'est un ski de l'année prochaine, je vais essayer de me renseigner...

Lamouche je te fais un comparatif avec le XXL très bientot, mais la pas le temps je suis à la bourre pour aller en cours! Put... de rentrée!
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Moi je veux bien me rajouter à la longue liste des gens qui veulent les essayer.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merci babou, pour les doubles spatules, c'est pas mon truc, je n'ai pas la marche arrière ;), pas vraiment de sauts non plus dans mon programme, juste des courbes et des droites... c'est donc ce type de ski que je cherche.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
lamouche (28 février 2005 10 h 33) disait:


Pourrais-tu me faire une comparaison avec les XXL, car j'aime tellement ce ski, sa douceur, sa polyvalence bref tout !
Je me demande si le Pro n'est pas trop exclusif .




Il faut bien avouer que le Titan Pro n'a a première vue pas grand chose à voir avec le XXL...

Le Pro est bien plus rigide que le XXL (pas dur à faire...). La rigidité se trouve avant tout au niveau du patin, et d'un talon hyper nerveux. Mais au niveau de la spatule on retrouve un flex très progressif qui joue très bien son role.

Le Pro déjauge encore plus que le XXL, c'est assez impressionant.

Contrairement au XXL, le Pro te pousse naturellement à allonger la courbe, mais tu peux cepandant très bien les raccourcir si nécessaire. Au fur et à mesure des runs tu te surprend à allonger de + en + tes courbes, avant de finir pas tirer des droites assez régulièrement...

En poudre, la différence majeure entre le XXL et le Pro est que le 1er est d'un caractère joueur et ludique, alors que l'autre ne fait qu'accélérer et te fait prendre des G à chaque run.

La différence principale se fait sur les autres terrains de jeu.

En traffolée, alors que l'on avait bien souvent tendence à se faire secouer avec le XXL, le Pro quant à lui écrase tout sur son passage. Dans la traffolée tu fatigues bien moins vite avec le Pro, ca devient un plaisir de rider dans des conditions qui t'auraient paru pouries avec le XXL.

Sur piste, le Pro a un comportement halucinant. Il est super stable à haute vitesse, ne bronche pas d'un mm, t'as l'impression d'etre calé sur un ski de super-G, il t'envoi des grosses relances en fin de courbes.

Sur neige dure, l'accroche est bien meilleure que sur le XXL, tu te sent tout le temps en confiance quelque soit l'état de la neige.

Il y a une seule situation ou j'ai regrété le XXL par rapport au Pro: c'est pour rider dans la foret serrée. Le Pro accélère tout le temps et les arbres t'arrivent dessus un peu trop rapidement...

Tu parlais de la douceur et de la polyvalence du XXL...
Avec le Pro, tu perdras certainement un peu de la douceur incroyable du XXL. Mais meme si il a tendance à te faire rider d'une manière plus radicale et engagée, tu retrouvera le caractère doux et smooth du XXL, tu sens que ces 2 skis ont des liens de parenté...

Et au niveau polyvalence là tu risque de ne pas etre décu. Je trouve que le Pro est le ski ultra polyvalent par excellence, tu te fait plaisir dans toutes les conditions de neige, sur tous les terrains.

Par contre lorsque le XXL préferait les courbes petites à moyennes, le Pro lui préfere les courbes moyennes à longues, voir très longues, voir inexistentes...bref, la ligne droite quoi.

Ces 2 skis ont un caractère, une domaine d'utilisation, et un public bien particulier. Mais si tu as la chance de posséder les 2, c'est total bonheur car ils se complètent parfaitement bien!!!

Bref il faudrai que t'essayes le Pro pour voir si t'es aussi bien que sur les XXL, mais je connait déja la réponse!


Et pour les Pyrénéens qui voudraient l'essayer, genre Matiouf et le Monster, si vous avez un pied qui chausse aux alentours du 27, ca devrait pouvoir se négocier...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En longueur de semelle : 307cm... mais je ne sais pas quand je vais pouvoir passer en vallée d'Aure, car le fiston va étre retapé et les WE ces sera Gourette... Par contre, je monterais pas mal en semaine où je veux...;)
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Bon j'ai eu des news de Blizzard...
Au niveau dispo ca sera pas avant la saison prochaine...
Je vais etre un des seuls à avoir la chance d'en profiter pendant encore quelques mois... ;)
Par contre niveau prix aucune info pour l'instant...
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Pour le 900 fr qui sort du même moule, mais qui n'a pas tout à fait la même structure apparemment, mais qui est dispo à la vente depuis cette saison, il faut compter 549€ avec des s912 ti de chez salomon.
Visible sur saint lary à l'extrème , on sera au moins trois à prendre le départ sur ces fats quechua...
J'attends avec impatience de voir à combien nous le sort blizzard...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, désolé, plus besoin d'essayer les Titans, car je craque, j'en peu plus, marre d'attendre, demain j'aurais des fats... rdv est prix à 9h15... à 10h je les skient...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Ouh la Matiouf a finit par craqur pour des fats, ca veut dire qu'il va vraiment bcp neiger dans les Pyrénées!!! ;)
T'as craqué pour quoi comme fat?

Pour moi c'est pas plus mal parce que je deviens un peu égoiste j'ai de + en + de mal à me séparer des Titan pour les faire tester...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben, je vais a l'entrée de ton village prendre des b3 en 195... Tout simplement, de toute facon par les temps qui courrent, c'est pas évident de trouver des grands fats, c'est un peu tard... Je les ai essayés en 185, corrects en petites courbes, mais manquant de relance et pas vraiment de tenue en grandes courbes, mais skiables... Les 195 sont plus fermes et vu la taille ça devrait le faire meme si ça n'est un noyeau bois que j'affectionne...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Warf ben c'est Sarrat qui va etre content il va enfin réussir à écouler son stock de B3!
Bon allez j'espère que tu seras heureux sur ces skis, au moins tu aura de la longueur pour t'exprimer meme si c'est vrai que ca reste un peu mou mais bon... Sans etre d'un caractère exceptionnel, c'est quand meme on bon fat polyvalent.

Amuse toi bien avec tes nouveaux jouets!
Moi je suis dégouté je suis en cours je pète un plomb j'avais perdu l'habitude...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'en reviens, j'ai vu et taté tes skis c'est vraiment de la bombe!!!
Les b3 195 sont éffectivement bien polyvalents, mais certes un peu mou... ça ménagera ma cheville et mon genoux... J'ai skié A Piau, c'est fou ce que le haut est gavé de cailloux!!! J'ai trouvé une face poudreuse, les skis fillaient vite, et sont très maniables bons en moyennes courbes et pas mal en grandes , mais quand tu bombardes dans une zone pas propre, la spatule tape et la il faut les skier en douceur... Ils manquent aussi de rebond... mais ça va le faire quand méme.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Matiouf (03 mars 2005 18 h 06) disait:

J'en reviens, j'ai vu et taté tes skis c'est vraiment de la bombe!!!


Hé hé... Ils donnent envie non? Tu comprend pourquoi je suis devenu accro?
Tu viens d'ailleurs de me rapeller que mes joujoux étaient au repos chez Sarrat cette semaine.

Bon et pourquoi t'es pas allé rider à Saint Lary plutot qu'à Piau? J'ai un pote, d'habitude adepte de Piau, qui était à Saint Lary aujourd'hui et qui m'a dit qu'il s'était bien gavé...
Piau a vraiment pas l'air d'avoir un enneigement exceptionnel cette saison (correct, certes, mais pas exceptionnel), alors qu'à Saint Lary on se gave depuis le début de la saison!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben quand mes skis ont été prèts, la station commençait à bien se charger en nuages, alors qu'au fond de la vallée, c'était encore au soleil... Donc dircetion Piau, J'y ai eu 2h30 au soleil jusque vers 13h30... puis c'est rentré la visi est tombée a 10m...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass