rider_fourbe
rider_fourbe

inscrit le 11/02/05
20 messages
Salut
je me présente, je m'appelle Gaël, je suis de toulouse
Je fais du ski depuis 12 ans, j'ai un bon niveau sur piste, je me démerde en peuf, et je commence les sauts (gentil hein, pas 720° non plus :-)
Seulement voilà je n'ai pas de matos à moi encore, et je me demandais qu'est ce qu'il me fallait, sachant que je veux un ski polyvalent de bonne gamme
On m'a parlé des scratch BC, est ce un bon plan pour moi?
sinon bien sur je vais m'acheter des chaussures avec, et j'etais bien tenté par les tecnica diablo magnesium, mais j'ai lu dans une fiche descriptive d'un site de vente en ligne que cette chaussure etait faite pour le freeride
or moi je ne suis pas un freerider (peut etre un jour qui sait...), je skie sur les pistes et en hors piste pour m'amuser mais pas genre descendre une montagne, saut de roches et compagnie
et ça me ferait chier de galerer en piste avec mes skis
sinon en batons (on se pose jamais la question du choix de baton, mais ça doit etre important quand meme non ?) vous me conseillez quoi ?
si vous avez réussi à tout lire et une envie de me répondre, ce serait vraiment le pied ! ;-)
sur ce, bonne glisse aux chanceux, a+ aux autres comme moi lol
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le matos ? bah, commence déjà par une ceinture à clouxxx... Pour les batons, te faut au moins des dragonnes à clouxxx... Après tu lave pas les cheveux, et c'est impec, t'es prêt !
rider_fourbe
rider_fourbe

inscrit le 11/02/05
20 messages
merde, moi qui me disait "chouette déjà une réponse ils sont rapides"
lol
bon ça a au moins le mérite d'être drôle !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euh les cheveux ce n'est pas plutôt décolorés ?



PS pour les skis fait une recherche ce genre de sujet a été traité pffffffffffffffffe 200 fois ?
rider_fourbe
rider_fourbe

inscrit le 11/02/05
20 messages
non la ceinture à clous, pas mon truc, plutot dans le trip metal, pas avril lavigne
sinon désolé si j'ai fait un doublon, je voulais pas vous déranger
rider_fourbe
rider_fourbe

inscrit le 11/02/05
20 messages
je tenais juste à rajouter que certes ce genre de questions de questions a déjà été abordé, mais que la reponse varie selon le niveau et les aspirations des gens, donc mon doublon n'en est pas entièrement un
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages

moi je te conseilleraitles K2 public enemy!Ils sont super polivalent.
Comme grolls je prendrais plutot des langes
au-vieux-campeur.fr

cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
allez on va etre sympa , mais utilise la fonction recherche du forum c'est mieux que de poser une question milles fois abordé; ski public enemy de k2 en plus y sont pas trops cher,les batons on s'en fout quand on pompe, celle dans lesquelles tu es bien dans une gamme choisis(ross, lange diablo ...)Perso j'ai j'ai des ros freeride ,j'aime bien le flex des coques pas trops rigide mais j'ai changé le chausson et les semelles afin d'avoir une plus grande precision de conduite, elles sont adapté à mon petit peuton voilivoilou
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rider_fourbe
rider_fourbe

inscrit le 11/02/05
20 messages
merci pour vos réponses ! je prend note
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Je suis un peu dans le même cas que toi rider_fourbe.
J'hésite entre des 724Pro de volkl, les demon flame, et l'aztec. Est-ce-qu'il y a qqn qui sait lequel est le mieux pour assurer sur piste et HP de tous les jours?
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
pour le côté polyvalence je te consielle les Teneighty, je les ai ils sont top...
@+
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Faudrait faire un effort les enfants, si chacun y va de son ptit ski, on va pas y arriver :) entre un teneighty et un Public Enemy, je suis pas convaincu de la différence fondamentale... quand au sanouk, c'est une blague ( tres drole je l'avoue ;)) c'est un ski uniquement pour quand ya 1.50m de peuf qui t'attendent (en encore ) :)
rider_fourbe
rider_fourbe

inscrit le 11/02/05
20 messages
vu la gueule des sanouk (très jolis cependant) il n'est pas très difficile de comprendre que ce ne sont ni des skis freestyle, ni des skis qui me conviendraient
peut etre pour accrocher au mur, mais pas plus lol
je pensais que les teneighty etaient plus destinés au freestyle qu'à la polyvalence, fausse idée ?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Je suis d'accord avec rider : ils sont pas un peu mou les 1080 ?
rider_fourbe
rider_fourbe

inscrit le 11/02/05
20 messages
en gros entre les teneighty, les scratch et les public enemy, où est la meilleure polyvalence pour vous?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Les 3 sont polyvalents, ils se demerdent sans pb dans n'importe quelle type de neige ! Le choix se fait sur une question de feeling avec les skis. Alors essaye avant, c'est le meilleur moyen de pas te faire enfler.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
1080 : noyau mousse
Scratch FS, BC : noyau mousse et bois
public enemy : noyau bois ;)
Le choix est presque vite fait ;)
Bon moi j'ai eu des BC et j'ai des PE et je te dirais que les 2 se valent, enfin si tu préfères la piste prends des PE si tu préfères la peuf prends des BC
voila ++
rider_fourbe
rider_fourbe

inscrit le 11/02/05
20 messages
étant moins freestyler que pistard, le noyau bois a l'air de s'imposer
donc mon choix se fera entre les PE et les scratch BC, on verra après test
en tout cas c'est cool ici j'apprend des choses, et vous avez l'air calés !
kaiwa
kaiwa

inscrit le 03/02/05
64 messages
rider_fourbe (11 février 2005 17 h 55) disait:

Je fais du ski depuis 12 ans, j'ai un bon niveau sur piste, je me démerde en peuf, et je commence les sauts (gentil hein, pas 720° non plus :-)
Seulement voilà je n'ai pas de matos à moi encore, et je me demandais qu'est ce qu'il me fallait, sachant que je veux un ski polyvalent de bonne gamme ...


Slt

Complète les éléments manquants de cette liste :
- Taille, poids, age, condition physique, niveau.
- Programme.
- Nombre de sorties par an.
- Pourcentage sorties poudreuse.
- Budget.

Sans cela, je vois mal comment il est possible de donner un conseil personnalisé qui tienne la route.

Ensuite, comme il est souvent répété et si possible, tu loues une journée pour essayer (Un shop serieux te déduiras la location du prix de vente).

HTH
rider_fourbe
rider_fourbe

inscrit le 11/02/05
20 messages
- Taille, poids, age, condition physique, niveau.
- Programme.
- Nombre de sorties par an.
- Pourcentage sorties poudreuse.
- Budget.

1m78, 67kg, 19 ans, bonne condition physique, et j'ai un bon niveau sur piste, moyen + en peuf, débutant en fresstyle
Je compte faire d'un peu de tout les genres de ski
minimum 20 sorties, mais ça peut faire plus
sorties poudreuses ? dur à dire, mais je dirais 50%, vu que c'est ce vers quoi je tends
Budget illimité, pas que je sois friqué mais je bosserai pour avoir le matos que je veux
rider_fourbe
rider_fourbe

inscrit le 11/02/05
20 messages
je profite de ce topic pour poser une question
quelles sont vos techniques en "grosse poudreuse" (pour moi ça veut dire poudreuse jusqu'à mi tibia...)?
je reviens d'une journée à Val Louron (oui, la station mini pouce mais sympa) et je me suis trouvé en difficulté dans la poudreuse, en gros l'impression de rien contrôler, de ne maitriser ni ma vitesse ni ma trajectoire
bien sûr j'ai reussi à descendre, mais avec un style pourri, et le poids en arrière ("the" technique quand on est pas en confiance)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass