Sondage : A la recherche de la nouvelle star qui recommence

(80 votes)
C'est de la merde mais je regarde
6,3%
5 votes
C'est surfait ;)
11,3%
9 votes
C'est toujours un bonheur de voir tous ces talents se ridiculiser de cette façon !!!
11,3%
9 votes
Marianne James est toujours aussi "méga-bonne" ;)
50%
40 votes
Tu vas te tuer avec un ski pareil
0%
0 vote
Arrête avec ce quizz à la con, tu vois bien que ça n'a rien à voir avec du ski !
21,3%
17 votes
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
alors toujours pas de réponse de GRO??? Les tests les tests les tests!!!!!!
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Oui,GRO,t'es à la bourre et les soldes ne sont pas éternelles!!!
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
apparemment les tests de GRO se font attendre!!
j'étais dimanche a verbier avec pour objectif d'essayer des storms dp (en 186 car je ne me sentais pour des 201!)
conditions de neige : béton le matin , dégelée l’après midi
j'arrive a la boutique stoeckli ,mes storms étaient prêts, ils frétillaient depuis la veille(dixit le vendeur!).Arrivé en haut, je chausse ces monstres sacrés, quelle impression, les avoir enfin aux pieds !allons-y pour une première descente « mollo » .Le ski te rappelle très vite l’obligation est d’être constamment en appui languette car sur neige béton si tu pars a cul ,c’est au meilleur des cas un tout droit et au pire une belle bûche .N’ayant personnellement jamais skié avec des fats auparavant et étant poids léger (64kg pour 1m78) le skiman m’a réglé les fixs sur 8 (des 912 ti) et pour stopper ces fusées sur cette neige béton il faut appuyer sur les cuissots ; et vu le bras de levier du a la largeur au patin la fixass n’a pas résistée , moi non plus d’ailleurs.Puis plus la neige se réchauffait plus s’était agréable. Petits couloirs, goulets,virages serrés ou larges se passent sans problème mais une chose est sur, les storms aiment la vitesse ! pour conclure ,j’ai moyennement apprécie sur neige dure, bien aimé dans la molle ,très stable a grande vitesse mais tu n’oublie jamais le style de ski que tu as aux pieds .D’ailleurs l’Arlberg rider et The Ebenist(alias masse rider) m’ont attribues un run de porc mention « terrine » parce que de la charcuterie il y a eue, lors de cette journée.
Aller trêve de plaisanterie ces ski c’est pas mal du tout , mais a mon avis c’est dans la poudre qu’ils doivent être le mieux ;fallait il encore avoir les bonnes conditions pour les essayer mais comme on dit :on fait avec ce qu’on a !!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai vu GRO à Chamonix le week-end dernier et apparemment il restait jusqu'à la fin de cette semaine.
Je ne crois pas qu'il ait testé les DP mais il a une belle paire de golgoth ;)
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
j'ai aussi tester les dp en 1m86 parce que 2m01 pour 1m73 ca faisait beaucoup trop grand.
conditions de ski : piste pas trop beton, 40-50 cm de peuf, traffolé, et pour finir neige venté et bien pourri

ce qui est bien avec ces skis c'es que ca passe dans toutes les conditions, sur piste ca tien nikel ca relance et ca aime aller vite.
j'ai surtout aimé ce ski dans la traffolé et les neiges crouté et venté, c'es un tank ce ski tu peu envoyer comme un porc ca bougera pas ( surtout par rapport a mes ak enemy ).
apres en peuf on peut tous faire avec: petits virages, grandes courbes bien couché pas de problème le ski reste stable et ce met pas a tapper de la spatule et en 1m86 ca passe bien en foret.

Apres en l'air c'es pas trop mal on peu bien s'amuser sur les bosses mais bon en reception c'est 2 enclumes qu'on a au pied donc ca pardonne pas les receptions
en vrac, meme en switch ca ce laisse skier quand y a pas trop bosse la spatule arrière est pas trop relevé mais ca passe quand meme en tenant compte que c'est pas la vocation premiere de ce type de ski.

Donc tres bon ski dans toutes conditions je trouve, pas si exigeant physiquement, plus que la majorité des skis mais pas tan que ca.
Ca vaut le coup des les essayer, bon après on veut les acheter c'est surtout ca le plus chiant avec ces ski ;)

bonne fin de saison
@+
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Oula, je pensais pas que j'étais attendu comme çà sur ce test !!! Je rentre à peine de Chamonix où il y a eu 50cm de poudre aux Grands Montets hier matin ;) ;) ;)
Ben je vais être honnête jusqu'au bout : je ne les ai pas testés. Pour plusieurs raisons :
1/ j'ai pas trouvé de magasins dispos à prêter ce genre de skis dans de telles conditions (neige de printemps fondante)
2/ je me suis mis au ride en switch et j'ai vraiment adoré alors ça a été l'entraînement de la dizaine de jours (je skiais en avant de temps en temps aussi je vous rassure ;)) et les spatules arrières des DP, c'est pas non plus...
3/ et je me suis retrouvé (par un grand hasard hein, ne nous emballons pas ;)) avec des Armada Tanner Hall et JP Auclair/Julien Regnier aux pieds alors bon, ça allait pour moi. J'avais surtout envie de profiter de mes Golgoths le plus possible (et pis la neige de printemps ça use les cuisses aussi hein, faut pas se voiler la face ;)).
Je crois que la fin de saison approche réellement là... P'têt les Freeride Dayz, p'têt qui sait...
Bonne fin de saison à tous (ravi de t'avoir rencontré Mig ;)).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
De même GRO
alors ces JP/Julien ça donne quoi avec leur flex super marrant?
J'espère te revoir avec spaz sur cham.
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
le JP/Regnier de chez Armada, j'ai pas trop aimé en fait. comparé aux gotama, ils sont plus souples çà c'est clair mais en fait cette impression doit aussi être dûe au fait que là encore, les fixs étaient quasi-centrées. et j'aime pas trop avoir autant de talon en fait pour un fat de ce gabarit. mais c'est un avis très subjectif...
non comparable mais le tanner a au moins eu le privilège de me faire marrer et d'être bien agile. le jp/régnier était "pato", c'est çà en fait...
nicok2paris
nicok2paris

inscrit le 20/04/05
14 messages
Salut!

Nouveau sur le site, j'avais néanmoins suivi la discussion en février, alors que j'hésitais sur les nouveaux ski à acheter.

J'ai longtemps hésité entre Gotama, Legend Pro Rider 186 (qu'on me conseillait ardamment) et DP 186. Bilan, j'ai pris les DP. Au passage, tuyau : je les ai achetés en Belgique pour 420€!

Du coup, GRO, j'irai dans le sens des réponses que tu as eues jusque là... même si j'imagine que c'est un peu tard et que tu as déjà dû craquer.

Mes impressions :
- un pote ski sur Legend pro en 194. Très bon, relativement joueur pour sa taille, et une merveille en poudre. Le 186 a tendance à être plus "facile" en poudre bizarrement, surement à cause du patin. Seul problème du 194 : les bosses. Sinon, vraiment un ski génial.

- DP 186 : J'ai réappris à skier. J'ai passé deux jours exclusivement sur pistes à me farcir du virage serré, de la grande courbe, des variations de rythmes etc.. puis à passer en bosses. Fin de semaine, j'emmène mes DP en bosses mieux que je n'emmenais mes K2 Ennemy (1ère génération). Effectivement, ils ne pardonnent rien, mais je n'ai jamais skier des skis aussi sains. Même en l'air, c'est un régal car les impulsions se font avec un sentiement de précision et de stabilité beaucoup plus saisissant qu'avec des skis de freestyle. Maintenant, ce n'est pas avec ça que tu fais du pipe c'est sûr. Et de manière générale je ne suis ^pas un grand freestyler.
Enfin, derniers jours, en poudre, en allant crapahuter sur les hauts du glacier du Pissaillas... Et là, c'est le drame. C'est un pied intégral. De vraies barres à mines qui passent partout, et dont le seul défaut, (si on peut parler ainsi) est de t'obliger à skier vite pour aller chercher la portance en arrière du patin. C'est sûr qu'en 186, il est difficile de skier peinanrd en poudre, ils déjaugent plus difficilement que les 194.

Voilà mes impressions. Une révélation. Au fait, j'ai pas le même gabarit (182 pour 74kg), et effectivement ils sont physiques. Mais le plaisir qu'ils procurent te fait vite oublier la fatigue, pour peu que tu es le cardio.
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Le DP 186 de 2006 avec 94 au patin devrai remédier au problème de portance non?
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
Ou est ce que tu les as acheté 420 € ces DP05 ? sans fix bien entendu ?
nicok2paris
nicok2paris

inscrit le 20/04/05
14 messages
Dans l'ordre :
- certainement qu'avec 94 au patin, la déjauge sera plus rapide à basse vitesse. Je ne connais pas les lignes de cotes du DP 06, mais sur le papier ça devrait faciliter. Qualqu'un les a déjà essayés? (?)
En fait, ce problème de portance sur les DP 05 ne me paraît pas primordial, puisqu'ils sont équilibré légèrement sur l'arrière. Et puis je trouve que le 91 en patin des DP 05 leur donne précisément le côté très technique et exigeant qui fait que tu progresses à vitesse grand V. Et pour le coup, avec un d'entraînement, ils deviennent même intéressant en bosses, pour peu que tu skies vraiment compact.

- je les ai achetés à Bruxelles, via un pote qui vit là-bas, fondu de ski aussi, et qui lui skie sur legend pro rider. Hors fix bien sûr. J'ai mis des S912, bien sûr sans plaques.
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Pour ponderer ce que dit GRO a propos du JP vs Julien, ce jour la c moi qui les ai eu le plus longtemps et meme s'il est vrai qu'il m'a fallu un certain temps d'adaptation je me suis bien marrer avec ces skis (je les ai bien essayé, j'ai arraché un stop ski sur un 360 raté!!) a tel point que je vais me rapprocher de ce genre de ski l'année prochaine (je pense remplacer mes arnos par une paire de vicious!)
Porcinet
Porcinet

inscrit le 23/12/05
2 messages
Pensez-vous que le Stormrider DP serai bien pour faire la rando????
Porcinet
Porcinet

inscrit le 23/12/05
2 messages
En rando???
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
J'ai des secura et des peaux pour faire d'approche mais ce n'est pas l'idéal car super lourd et super long. C'est un peu comme faire un marathon avec des grolles de montagnes !!
Mais bon, la descente est au moins très bien.
djandeniz
djandeniz

inscrit le 03/04/05
2 messages
A tous hazard .J'échange un dp de 194 de 2005 (noir) contre un 201 de 2001 ou 2002 ( gris et jaune ,ou marron) 06.60.74.14.45. merci pour toutes propositions..

En ce qui concerne le DP, le problème n'est pas de pouvoir le skier une piste ou deux. Cela est relativement facile... Ce serait plutot d'arriver à être performant physiquement avec ces skis pendant 3 jours du matin au soir. surtout les jours (pendant ou juste) apres une grosse chute. Dans ces cas là, la grande majorité des gas sont claqués au debut de la première après midi. D'un autre coté, c'est plutot bien, cela limite les riders sur les belles pentes vierges...

Si tu n'arrive pas à te dégoter un DP, tu devrais déjà essayer de rider plusieurs jours d'affiler sur des skis de la même gamme de rigidité en 185-190 voir plus..(légend pro, Im103, B squad). Tu sera tout de suite fixé sur le ski qu'il te faut....

A noter, je pense que la rigidité des DP a fluctué en fonction des années... qu'en pensez-vous? le dernier modèle semble avoir une rididité liée à sa taille...?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages


c'est celui qui est tout a droite?? ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Un seul et vrai conseil : tous ces skis sont skiables.

J'ai l'impression de lire des Mickaël Shumarer en puissance en train d'analyser le pilotage de leur dernière formule 1.

J'ai perso des DP, ils ne sont pas si rigide que ça et sont largement skiable.

A la lecture de ces commentaires, je me dis que je dois être vraiment être une grosse merde à ski vu que je ski régulièrement sur des B3, et que je trouve ces skis très polyvalents. Pourtant, j'entends et je lis à longueurs de post qu'il faut des skis qui envoient du gros, qui vont à Mach 2, etc....

Moi, je trouve qu'avec mes B3, malgré leur relative souplesse, je me débrouille assez bien.

Il faut arrêter de croire tout ce qu'on raconte là. En dehors de très forts compétiteurs, le skieur lambda peut déjà envoyer du très gros avec n'importe quels skis haut de gamme. Parce que mine de rien, on ne voit pas souvent des Alberto Tomba à tous les coins de piste/HP
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
ak (11 mars 2006 08 h 05) disait:



c'est celui qui est tout a droite?? ;-)

Roh que je suis décu ... tu as presque la meme fix sur tous les skis ... c'est quoi cette fix orange ??? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass