Sondage : A la recherche de la nouvelle star qui recommence

(80 votes)
C'est de la merde mais je regarde
6,3%
5 votes
C'est surfait ;)
11,3%
9 votes
C'est toujours un bonheur de voir tous ces talents se ridiculiser de cette façon !!!
11,3%
9 votes
Marianne James est toujours aussi "méga-bonne" ;)
50%
40 votes
Tu vas te tuer avec un ski pareil
0%
0 vote
Arrête avec ce quizz à la con, tu vois bien que ça n'a rien à voir avec du ski !
21,3%
17 votes
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir tout le monde !
J'ai une question à la con, ou peut-être plusieurs en fait...

Je vous explique la situation, j'ai 12 ans de snowboard dans les pattes et 15 jours de ski à tout casser de cette année (j'ai des nouveaux Volkl Gotama 183 et j'en suis très content). Et je trouve que ça va, le passage du snow au ski s'est plutôt bien passé. Et en fait, je suis généralement très "con" quand il s'agit de choisir du matos et j'ai toujours tendance à "m'enflammer" lol. Et depuis quelques temps, je me dis que je prends de plus en plus de plaisir en ski et que j'aimerais beaucoup skier sur un ski d'exception, genre barre à mine (déjà en snow, je ridais sur olofsson 166, les connaisseurs reconnaîtront). Et en ski, y a quoi comme barres à mine : Head Monster im 103 ? Arno Adam 194 (mais plus produit...) ? Plein d'autres que j'oublie mais y en a un qui fait forcément rêver... Le DP 201. J'en viens à mes questions. Il y a apparemment sur ce forum quelques connaisseurs et je compte sur eux pour ne pas me balancer des grandes phrases du genre : "tu feras gaffe, tu vas te satelliser avec des skis pareils..." et autres blagounettes ;) !
Mes mensurations (et quelles mensurations !) : 1m80 pour 78kg (et une volonté de fer à défaut d'avoir des cuisses surdimensionnées). Alors ma question est directe :

Suis-je fait pour le DP 201 (les autres tailles ne m'intéressent pas, c'est mon côté "flambeur" ;)) ?

Ou : est-ce vraiment un ski inskiable à ce point ? Progresse-t-on avec facilement ? Sur piste, on m'a dit que c'était aussi une tuerie (en plus d'être de la boucherie hors piste)... J'ai fait des recherches sur le sujet, mais ça ne fait pas légion, vu la rareté de ce ski. Et aussi, mon statut de jeune skieur rend la question et la situation intéressantes.

Des infos sur la nouvelle version 2006 qui va sortir d'ici peu (quand d'ailleurs ?) ?

Est-ce toujours jouable de l'acheter en suisse (au niveau de la douane je parle) et quelqu'un a-t-il une adresse près de chamonix (en suisse je parle ;)) ?

Et pour la déconne, un petit quizz ;) (faut bien occuper nos soirées non ?)

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses et pour l'hypothétique popularité du post ;) !

Bon ride.

GRO.
OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
Ce genre de ski demande une technique et un physique irréprochable , et alord c'est le bonheur .....
Si une des conditions n'est pas remplis, cela se rapproche plus de la galére .....
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Salut!
A mon humble avis et cela n'engage que mon avis, je pense que tu vise un peu trop grand ou haut.. ;)
Les gotama devraient etre deja suffisants je pense. Mais après si tu veux vraiment faire le ouf, les big pro rider 194 (fidèles repreneurs du arno) sont tops. Mais bon c'est pas non plus des barres a mines comme les DP201 c'est sur..

A toi de voir mais sans vouloir t'offenser je pense que tu vise un peu haut. Tu as surement un bon niveau en snow mais le ski, ça ne s'improvise pas totalement non plus, pas comme le snow.. ;)

Alé bon ride, arvi!
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
il n'est si rigide que ca. bien moin qu'un HEAD im103.
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
J'ai jamai testé les DP201 mais j'ai entendu dire maintes et maintes fois qu'ils étaient bien raidos..
Désolé pour la fausse info.. :( T'as bien fait de corriger
Maintenant a moi de te corriger: on dit "il n'est PAS si rigide que ça"... ;)

Alé arvi
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
voici un petit compte rendu de test : /carnets/carnet.php?id=262&art=847


Mais le mieux c'est d'en louer une paire pour les essayer.... au moins tu pourra juger de l'eccart significatif ou non, entre ton niveau et le ski...
Car comme on ne te connait pas, on ne peut pas te dire si ce ski te conviens ou pas...

En france, il yen a peut etre en location à la grave (c'est sur) et à chamonix (moins sur).
Sinon, je pense que dans les succursales stockli en suisse, ya moyen d'en degoter une paire en test...

La succursale stockli la plus proche de france c'est celle de vevey, à coté de lausane...

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas...
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
T vraiment un GRO mon GRO, ce que ce jeune homme oublie de dire c que meme s'il n'a que quinze jours de ski dans les pattes il commence à avoir un très bon niveau (meme si encore loin derriere moi ;op). Perso j'aimerais aussi tester cette engin meme si je suis quand meme plus intéressé par un B squad ou un Legend Pro 194 en remplacement de mes Arnos.

D'ailleurs pour revenir a toi mon GRO si tu veux avant de voir si tu veux du DP tu pourras tester mes vieux zarnos..
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
Hello !

bon ben apparement on quasi dans la même situation, j'ai 12 ans de snow derriere moi et je me suis également remis au ski cet année et aussi sur des gotamas (le monde et trop petit je trouve !!! ou est l'originalité !!!) bref mes got sont de l'année dernière et en 177 mais ca change pas gd chose. retour au ski tranquilou, pas de difficulté notoire, je pense que le gotama et une bonne solution pour ceux qui veulent passer du snow au ski (position pas trop en arriere, possibilité de fais hp et saut, bonne tenue sur piste, pardonne bien et accroche juste ce qu'il faut).

J'ai essayé les storm de biniou le we dernier (en 186 je crois, biniou confirmera).
1ere piste : dure et gelée, ben finalement je suis pas si mal sur mes gotama (j'aurai pourtant pensé que le dp passerai mieux, suis pt pas assez en "appui languette";) autre impression faut prendre de très grandes courbes, petits virages un peu moyen mais si tu laisse glisser et que tu prend de la vitesse ca va. bref bien mais pas glop (et moins facile que le gotama)

2e piste : plus tard, plus de soleil moins glacée : du bonheur, un toucher de neige monstrueux, un ski bien stable, petit passage en trafole : ben ca va pas si mal mais. bilan bcp plus positif que précedemment.

résumé : bien, très bien même, un look d'enfer mais je préfère quand même mes gotama (que j'aurai du prendre + grand). le dp est excellent sur piste et pour skier facon "super g" ; le gotama est plus facile, plus joueur et bénéficie d'un répartition de flex bien agréable (extrémité souple mais patin rigide avec un bon rebond).

le conseil du jour : essaye-le c'est un super ski après tt dépend de ce que tu recherche. Et pis 201 ca me parait grand ! tu verra que tu t'emmêle qd plus les pinceaux avec un dp qu'un got' alors en 201........... par contre c'est sûr c'est la grande classe ! Avec des trucs pareils t'es le plus fort, t'as plus de limites... (au moins dans la tête !!)

Et si t'es svt sur cham, laisses un msg, on ira promener nos gotamas ensemble !
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
ca fait plaisir de voir que j'intéresse du monde ! ;)
la solution d'en louer une paire m'aurait bien convenu mais c'est clair que ça va pas être évident à trouver, même sur chamonix.
pour la proposition, on sera sur cham' avec "spaz" du 19 au 28 mars donc messages privés, coordonnées tél et hop hop hop, une petite descente ensemble à qui veut bien venir !
merci gab pour le renvoi à ton test. je l'avais déjà lu et c'est la phrase "C’est un ski, qui m’a beaucoup fait progresser techniquement…" qui est en fait à l'origine de mes interrogations sur ce ski. je me suis dit que pourquoi pas caler toute sa technique (et sa marge de progression dans ce domaine) sur un ski de ce type, exclusif mais "réglo" et "sain"... voilà en fait l'idée de départ. t'en penses quoi gab (et les autres aussi d'ailleurs lol) ?
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
fofo disait:
J'ai essayé les storm de biniou le we dernier (en 186 je crois, biniou confirmera)

Moi j'ai toujours entendu biniou dire qu'il avait des DP de moins de 187cm... ;-) Donc tu dois etre dans le vrai :-)


disait:
1ere piste : dure et gelée, ben finalement je suis pas si mal sur mes gotama

Heu... Oui, non là ça vient pas des DP. ;-) Le DP tient laaaaargemment mieux le pavé qu'un Gota, ça ya pas de doute!
L'impression "faut prendre des grandes courbes" vient aussi du fait que si tu n'est pas suffisamment présent sur le ski c'est sur que c'est lui qui va te promenner, mais meme sur du vrai beton j'ai jamais fait décrocher mes DP, alors qu'avec mes ancien Pistols par exemple... Bref ;-).
Par contre moins facile que le Gota ça c'est sur, mais il est quand meme faux de dire que le DP est "ultra raide inskiable", meme si c'est sur qu'il est bien plus physique et exigeant qu'un Gota: si tu y va pour skier "tranquillou" tu vas te faire secouer, surtout avec un 201 parceque conduite glissée et pivotemment à plat c'est pas trop son truc....
Sur sa capacité "à faire progresser" je dirais juste que j'ai vu mon pote qui est passé de ses BC aux DP progresser à vue d'oeuil, notamment sur neige dure.


disait:
2e piste : plus tard, plus de soleil moins glacée : du bonheur, un toucher de neige monstrueux

Je connais pas vraimment les Gota dans toutes les conditions mais question "toucher de neige" en grosse poudre notamment je préfère par exemple mes AK S-lab, moins raides, avec une spatule plus souple qui déjeauge plus rapidemment et qui donne un bien meilleur feeling. L'avantage du DP c'est qu'en trafolle, si tes cuisses le tiennent, il ne bougera pas d'un poil, au point d'en oublier les autres traces.

Pour moi le DP est un énorme ski "de tous les jours", si ta définition du ski est de pousser quelque soient les conditions, peut-etre qu'un gros fat sera plus agréable en grosse poudre (j'ai dit plus "agréable", pas plus "performant";) peut-etre que d'autres tiendront mieux sur le béton (mais là il va falloir aller chercher chez les GS ou chez quelques -très- rares fats) mais jamais tu ne cracheras sur ton DP, si tu as un minimum de physique, d'engagemment et de technique dessus... Ah, si, un defaut: à la montée avec les 201 et les FR les cafistes ils te collent 3 heures... ;-)

Voiliii... ;-)
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
ah ! enfin un avis encourageant ! je retiendrai avec plaisir :
MadenAK disait:
Sur sa capacité "à faire progresser" je dirais juste que j'ai vu mon pote qui est passé de ses BC aux DP progresser à vue d'oeuil, notamment sur neige dure.

BC / Gotama "même combat" donc c'est pas perdu pour moi ! ;)
sinon dernière question : il est si lourd que çà ce monstre ?
encore merci pour les réponses ;)
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Voilà le DP 05-06 , un ski gauche un ski droit, logique non ?
Le droit reste toujours à droite et le gauche à gauche, à tester !

GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
et en plus, ils sont magnifiques... décidemment !
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
et tu touches 1 carre tu pourras pas les tourner.
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Dans le détail

Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Cotes du nouveau Stormrider DP / 125-94-111

GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
merci pour les photos et les côtes, c'est parfait !
y a plus qu'à essayer...
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
maden ak -> merci d'avoir préciser ce que j'avais du mal à dire ! par contre j'ai jamais dis que c'etait inskiable !! j'ai juste dis que j'avais pas le niveau !!!!! par contre d'accord avec sur le fait qu'avec un ski comme ca tu sens que tu dois vite progesser !!!!

sinon le modèle 05/06 est magnifique !!! y'a des differences au niveau des lignes de cotes ou du flex avec le modèle actuel ?
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Salut GRO,
Je pense que prendre direct des 201 tu va te prendre la tête avec ces skis.
Je fais en gros le même gabarit que toi mais à l'inverse de 15 ans de ski.
J'ai les 201 depuis 2 ans et franchement je me prend un peu le chibre sur la longueur qui n'est pas des plus pratique dans les endroits un peut serré ou tu dois tourner façon JM boivin et en plus ça te casse les guiboles.
D'ailleurs l'année prochaine, je vais m'acheter des palins plus courts mais plus large.
Mon conseil, des 194 max.
P.S : Ils est vrais qu'ils sont jouissifs dans la traffolée et dans les espaces vierges.
Jacobin the moose of the wood
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Un petit retour sur le test de Fofo. Je posséde effectivement des StormriderDP en 186. Le test de Fofo s'est déroulé sur les pentes du Tour verglacé puis légérement dégelé.
Je pense qu'il aurait eu de meilleures 1ere sensation si les skis avaient été affutés.
Perso, je me suis pris à attaquer sur la glace avec ses skis comme jamais et pourtant ce sont des fats.
Maintenant, je cherche un pro de l'affutage pointu sur Cham mais je ne sais ou m'adresser.
Ya bien ski clinic à Cluses mais c'est un peu loin.
Maden'AK, j'ai vu tes photos du Brévent. Quand tu veux pour une session ?
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Puisque c'est comme ça, je vais aussi y mettre mon ptit grain de sel... Je suis aussi 'future-ex-snowboardeuse' (j'ai pas encore trouvés les skis que je voudrais m'offrir) et j'ai également testé les skis de Biniou et ceux de Fofo le même jour.

Je suis loin d'avoir un super niveau en ski (3e étoile! ;) et j'ai à ma décharge 6 ans de snow! ) La première descente que j'ai fait avec, (sur piste bien glacée) je me suis dit que plus jamais je les rechausserait tellement j'ai eu mal aux cuissots, et puis finalement je les ai réessayés une seconde journée et puis une troisième fois... (on finit par y prendre goût à ces choses-là! ;))

Je vais reprendre un peu les propos de Fofo...
1ere piste : dure et gelée, ben finalement je suis pas si mal sur mes gotama (j'aurai pourtant pensé que le dp passerai mieux, suis pt pas assez en "appui languette" autre impression faut prendre de très grandes courbes, petits virages un peu moyen mais si tu laisse glisser et que tu prend de la vitesse ca va. bref bien mais pas glop (et moins facile que le gotama)
C'est clair que le DP est moins facile à tourner que le gotama!!! Mais perso, j'etais plus à l'aise avec sur neige glacée que sur le gotama (peut-être parce que je les avais déjà skié?) que j'ai trouvé très très léger, alors que j'etais 'habituée' à la super stabilité du DP.

résumé : le dp est excellent sur piste et pour skier facon "super g" ; le gotama est plus facile, plus joueur et bénéficie d'un répartition de flex bien agréable (extrémité souple mais patin rigide avec un bon rebond).
Bien résumé! :) Le gotama m'a beaucoup fait penser au Scratch, facile a tourner, très facile et très joueur.

En tous cas, au départ, j'ai vraiment pas été convaincue, je me disais que c'etait un ski trop dur et trop lourd pour moi, que ce n'est pas le genre de ski à prendre tous les jours, mais au final après l'avoir un ptit peu testé, j'ai révisé ma position! ;) Je suis pas prête à l'acheter, mais j'ai vraiment trouvé que c'etait un super bon ski, super stable et comme il a été dit plus haut: avec un ski comme ca tu sens que tu dois vite progesser !!!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
On dirait des Volant !!!

Bon, pour ajouter ma pierre...
J'ai testé les 186 et j'ai bien aimé. Mais bon, ce n'est pas un ski joueur. C'est un ski performant, un peu plus exigeant que d'autres et un peu austère du coup.
Les goûts et les couleurs... ;)
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
je pense avoir saisi le message ;) ! ce que je vais faire c'est essayé les arnos 194 de spaz, pour déjà me faire une idée du style de ski même si je sais qu'ils sont quand même différents. ensuite, j'essaierai de louer une paire de dp (quelque soit la taille parce qu'à mon avis, y en aura pas 50 à louer...) et je verrai bien...
merci pour tous les conseils, j'ai eu affaire aux "grands" de ce forum (normal hein quand on parle de vrais skis me direz vous ;)). c'est gentil de votre part !
à plus, bon ride.

GRO
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
les Dp et les Arnos sont deux skis très différents. Vraiment rien à voir, pas du tout le même postionnement sur les skis.
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
non mais comparés aux gotama, si tu veux, je serai au moins dans le bon "programme" lol. et pis ça fera une raison pour piquer les skis de mon pote ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heu GRO a mon avis teste les car la je sens la grosse betise arriver.

Je suis un peu comme toi: 15 ans de snow, quelques annees de skis seulement (plus de 15 jours en tout cas ;)) et si je peux jouer avec une olofson comme sur une freestyle ou presque je ne songerais meme pas a prendre des skis de 201cm en version barre a mine!!
 
1m80 pour 78kg (et une volonté de fer à défaut d'avoir des cuisses surdimensionnées
.
Je fait 74kg (juste 1m70 par contre) avec des cuisses plutot beton (je peux sqatter 140kg et faire des set de 10 sur la presse avec 280kg) et je peux te dire que comme dans les pub autos, "sans la maitrise la puissance n'est rien". Apres 15 jours de skis (voir 1 an ou 2) tu n'auras pas a mon avis la technique pour controler des skis pareil...

C'est juste mon avis. Maintenant essaie les (et pas sur piste damnee.. sur piste damnee tous les skis sont faciles, non essaie les dans de la trafollee, des neiges difficiles, bref la ou tu va vraiement voir si tu peux jouer avec ou si c'est eux qui se jouent de toi), c'est encore le mieux pour sentir si le ski convient a ton style et a ta technique...ou pas..
Joe
Joe

inscrit le 11/10/02
47 messages
Matos : 2 avis
[quote=null]Salut,si je me permets de donner mon avis,c'est que je suis
possesseur du DP en 186.(174 cm. pour 60kg.)
Effectivement le 201 me paraît surdimensionné pour ton gabarit.(n'oublions pas qu'à la base il est conçu pour D. Perret??).
Certes pour les courbes styles super-G,sur de vastes champs,parfois je me dis que le 194 me serait plus appropriés,mais je ne t'explique même pas qu'une fois au départ d'un couloir ou d'un mur de bosses,tout d'à coup le 186 me va à ravir.
Tout ça pour te dire,que vu ta stature légèrement plus "imposante" que la mienne,à ta place j'opterai pour le 194 max. à plus forte raison,si tu le prends comme paire unique.
Par contre pour confirmer les dires de certains skipasseurs,force est de reconnaître qu'au début,il m'a demandé un petit temps d'adaptation,car il ne pardonne pas les erreurs mais en contre partie,ma progression à pris l'ascenseur.
J'espère que ses infos te seront utiles pour t'aider dans ton choix.Bon ride.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Va pour les 194, tu galereras moins dans les bosses et entres les sapins et les 201 tu permetrons pas d'aller plus vite.
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
lol, tu veux dire quoi par "imposante" ;) ?
sinon endorphin, merci pour le conseil même si je ne m'attendais pas à une compèt' de développé-couché mais bon, tu as probablement raison... de là à dire que ce serait une énorme bétise, par contre, je ne suis pas si pessimiste.
visiblement, la tendance de tous les posts serait :
-> DP pour en chier un peu au départ mais pour progresser énormément ensuite OUI
-> par contre, en 186 ou en 194 mais pas en 201...
je vais réfléchir et vous tiendrai au courant de mes essais et de mes sensations ;)
encore merci à tous.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
je vais réfléchir et vous tiendrai au courant de mes essais et de mes sensations


Oui c'est encore le mieux :)

Desole pour les exemple de poids.. Je m'entraine un peu trop a la gym pour l'ete prochain et ca me pertube de passer du temps avec tous ces Arnold-wanabe-full-of-roids ;)
En tout cas ca m'a montre que la technique on ne pouvait pas trop la remplacer par l'approche "brute". C'est dommage car il est plus facile de s'acheter des jambes que de la technique ;)
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
J'ai des 186 et je fais un peu le même constat que Joe: certaine fois je rêve du 194 pour pouvoir pousser un peu plus, mais c'est vrai que dans un goulet étroit ou quand on les a sur le sac on est bien heureux de les avoir en 186.

Dans tous les cas c'est un ski terrible !! :)
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Premièrement, je pense que tu peux mettre une croix sur les Arno... leurs heureux propriétaires ont dû tellement se battre pour en avoir, j'en connais peu qui s'en séparerait!

Comme barre à mine... je t'orienterai vers Bohême et son Manji en 195! Un ski d'exception en sa conception, mais faut en être autant pour enchaîner deux runs d'affillée! Mais, je rajouterai juste que ski d'exception ne veut pas dire barre à mine!
Aujourd'hui, on ne peut plus parler freeride sans barre à mine, pourquoi? Entre la tomme de Savoie bien fraîche du B2 et le Stormrider, il y'a un juste milieux, non?

Je parle, mais j'en possède aussi une paire, mais actuellment j'éprouve beacoup de plaisir avec les Bum Mid en 194.
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
pour les arnos, c'est mon meilleur pote l'heureux détenteur de la paire sus-nommée donc pas de soucis, il me les prêtera.
pour bohème, c'est vrai que ces skis sont top mais super chers aussi. faut voir, c'est vrai que plus j'y pense plus je me dis que c'est une bonne idée... à voir ;) alors là pour le coup, quelqu'un connaît une adresse pour toucher du bohème ?
(je sais chuis chiant ;))
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
on remarquera quand même que marianne james a la cote quand même... comme quoi ;) !
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
http://www.boheme.fr ou directement Tél : +33 (0)4 76 08 78 67
Kenay
Kenay

inscrit le 20/02/05
7 messages
Salut Gro,

Aprés 4 années passées sur des Arno, c'est ma deuxième saison avec ma paire de DP en 186. plus le temps passe et plus le constat d'impose: c'est le top.

J'étais réticent à l'achat n'étant pas taillé comme un sanglier, mais au bout des quelques courbes dans des conditions différentes j'étais conquis pour les raisons suivantes:

- ski pas si exigent que cela
- stabilité à toute épreuve,
- rendement de folie,
- polyvalence (même sur piste c'est du bonheur)
- et en plus c'est un ski qui te tire vers le haut...il fait progresser l'heureux propriétaire.

En conclusion, un ski à part qui se démarque nettement de ses autres collèges (B3, Seth Pistol....qui manque parfois de caractère).

un point non négligeable également, le DP veillit très bien grace à sa structure de ski "classique" à l'inverse des autres skis qui utilisent de nouvelles structures.

A+
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Biniou> si tu veux faire refaire tes skis ou carres sur cham' tu peux aller chez stamos à Argentière ils sont super sympas et font du bon boulot ou sinon tu passes au ski test (Scott-Movement) en bas du TS de Plan Joran ! le gars qui est la bas c'est celui qui s'occupe des skis chez stamos! voila
aller arvi
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
voila j'ai bien lu tous les postes sur les DP.
j'ai deja des ak enemy 1m88 apres 50 jours de ski y deviennent bien mou, et voulant les garder pour faire de la rando je me demandai si des DP ferai l'affaire pour les remplacer comme ski de tous les jours, vu que je veu pas des fats comme les ak, moins de 95 au patins quitte a avoir moins de portance mais pour plus progresser techniquement et qui soit plus rigide que des ak et vieillisent mieux.
Est-ce qui tiennent mieu la route sur neige difficile et le gelé que des ak enemy ?

donc est ce que ca vaut le coup d'abor de mettre 35 euro pour les tester ? voir investir dans les années futur si le test est concluant ... :)
et pour la taille 1m86 ? ce serai le mieu pour 1m73 et 60 kg tout mouillé

voila, merci
bonne glisse
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
[b]Alors GRO!!!Les tests donnent quoi????
[ Ils sont sublimes les DP 2006 ]
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Oui,les tests,alors?
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
hop hop hop, j'ai jamais promis de tests !!! j'ai même pas encore trouvé le moyen de toucher une paire pour l'essayer alors vous avez qu'à voir... y a de bonnes chances que j'en essaie une paire en mars à cham' mais pas avant !
bandes d'impatients ;) !
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
Je les ai en 186 et ils sont pas si rigides que ça, en fait ce qui fait tout c'est le toucher de neige incroyable qui donne une glisse et une accéleration vraiment puissante, sans être brusque comme un ski de slalom.
Faut pas croire ils se déforment, mais ne décrochent pas et renvoient toujours de la puissance.
Tu passes partout, en grosse poudre c'est des jouets et en trafolle c'est carrément l'effet bulldozer.Et sur les bosses tu peux tirer des droites, ça planne au dessus(pas non plus sur 1000m...).
Par contre en rando alpine trekker, ça va bien que quand c'est court
Pour moi le seul choix peut etre la taille (je reprendrai les mêmes une fois ceux là à la retraite):
je regrette parfois de pas avoir les 194/201 pour aller encore plus vite, mais il y a quand même beaucoup de situations en Horspiste où c'est vraiment plus confortable d'avoir les 186.

201 c'est faire le choix de la vitesse (encore faut-il pouvoir soutenir la vitesse et non le ski, ne pas confondre) et perdre de la maniabilité dans les passages foireux en HP (franchir des clotûres par ex).
194 c'est un compromis mais t'as l'air d'être costaud (moi c'est 66kg seulement).
En résumé
201 speed
194 compromis
186 tu fais ce que tu veux et ça va déjà bien assez vite.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tiens tiens...
J'ai vu les derniers DP 201. Et bah c'est gras !!!!
94mm au patin, bien droits, une belle sérigraphie façon Volant !

Par contre, les carres sont ridicules ! Incroyable ! Pour des skis aussi chers, fabriqués à la main, des pro-modèle, des FreeRide, mettre des carres aussi fines, c'est vraiment une insulte. Je ne les prendrais pas pour ça. Ca fait chier mais vraiment là, c'est pas possible...
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Y'a pas besoin de carres en Freeride ! ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
thebrain> les carres ne sont pas plus fines que sur les versions anterieurs....
Après c'est sur qu'elles sont plus fines que sur d'autres fats... mais elles sont très très très solides... et avant d'en arracher une sur un stockli, tu vas pouvoir sortir les 4 carres de tes seth... ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Les Seth ont beau être fabriqués en Chine, leurs carres font 2.5mm. Soit une des carres les plus larges du marché...

Mais bon. Tu as raison pour le DP. Généralement, tu niques un champ bien avant de niquer une carre !!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que je vais apprendre que ce n'est pas la quantité qui fait la qualité....
Les carres des K2 font peut etre 2.5mm, mais ne sont peut-etre pas usiné dans l'alliage le plus solide...


Quand aux champs fenol, il ya qq cas d'explosions, mais cela ne concerne pas un pourcentage si important... Et peut etre que sur un autre ski la carre aurait été arraché....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, c'est "marrant" cette idée d'associer "barre à mines" avec "efficacité" ...

Je n'ai jamais skié des DP 201 ... Donc, mon post a juste pour objectif d'illustrer l'avis qu'on peut relativiser pas mal de choses ...

Il y a 2 ans, j'ai essayé des Völkl P40 RC qui m'ont alors parus fantastiques de stabilité, d'efficacité, etc ... par rapport à mes skis de l'époque ...

Puis, cette année, alors que j'ai maintenant des 9X RC (1999/2000) (... ;) pas du tout freeride, je le reconnais ;) ) ... j'ai re-essayé les P40 RC ...

Et là, surprise !! Ils m'ont parus lourds, fatiguants, etc ... sans être plus efficaces que mes skis qui, eux paraissent presque trop faciles à skier ... avec leur petit 1m77 ... Et pourtant, de tous les skis que j'ai eus, ce sont les skis avec lesquels je peux attaquer le plus !!! ( ;) pour mon niveau ... restons raisonnables ;) )

Je me suis fait tout seul ma démo comme quoi, 1) un essai de skis, c'est vraiment trés sensible à son propre contexte et son propre vécu, 2) ben, un ski facile, léger, peut être aussi efficace qu'un plus raide, plus lourd, etc ...

Alors, GRO, es-tu vraiment sûr de vouloir endurer un ski difficile, en plus en 201 ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour objectiver mon post précédent :

a) cette fois, je venais de faire refaire les carres des 9X ... Ben, je sentais bien la différence,

b) la 1ère fois, j'avais d'autres skis en 1m90 et des carres pas au top ... Les P40RC étant eux en 1m83.

c) depuis 2 ans, je fais plus de sport et donc les cuisses supportent plus de pression (quand même pas comme certains d'ici ;) )

d) j'ai des nouvelles chaussures ... qui transmmettent vraiment trés bien le moindre appui ... et qui, pour le moment, tiennent trés bien mon pied sans flottement du talon ...
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Biniou disait:
Maden'AK, j'ai vu tes photos du Brévent. Quand tu veux pour une session ?


Aaaah cette journée au Brevent... Mais mes DP me font toujours la tête, j'avais pris les AK... ;-)
Pour la session ce sera avec plaisir! ;-) J'espere retourner à Chamonix ce mois-ci... Je te tiens au courant, tu es toujours sur le secteur?

Lefty disait:
201: perdre de la maniabilité dans les passages foireux en HP (franchir des clotûres par ex).


:-) :-) Vouiiiiii m'enfin le franchissement de clotûres c'est po trop non plus dans le cahier des charges du DP hein... ;-)

TheBrain disait:
Par contre, les carres sont ridicules ! Incroyable !


C'est vrai que j'ai hésité à les prendre quand j'ai vu les carres... Surtout que par transparance sur la partie rouge de la semelle tu voit les "dentelles" de fixation... Et surtout qu'avant j'avais aussi des Pistols (Mais les premiers, Made In USA... ;-) ). Mais en fin de compte apres avoir touché pas mal et bien rayé la semelle dans tous les sens il ne me semble pas que ces mini carres soient plus fragiles... Par contre pour l'entretien c'est assez moche: faut pas affûter comme un malade tous les jours... ;-)
Pour l'aspect "joueur" c'est sûr qu'il est moins "drôle" qu'un ski comme le Pistol et qu'il se fait moins oublier, surtout si on est un peu juste techniquement et physiquement.

Sinon pour revenir au dileme "DP 201 ou pas" c'est sûr que le mieux c'est de tester... Les rares personnes qui ont skié les miens en ont acheté ;-)
Maintenant c'est sûr qu'il ne faut pas non plus faire une fixation sur le 201 parce que c'est un 201...
J'ai la chance d'avoir, ou d'avoir eu, pas mal de skis differents et de les skier assez souvent, et s'il fallait faire toute une saison avec le même ski je choisirais le DP.