janot
janot

inscrit le 09/02/05
1 message
salut à tous,
j'ai achaté des b2 en novembre dans un magasin à lyon et posé les fixes par décathlon.j'ai skié 4 jours à serre ch début janvier et une journée à villars de lans jeudi dernier.je skiais dans la poudreuse, je me prends une grosse gamelle et contaste que j'ai raclé un caillou,une spatule est rayé mais l'autre est kc sur la fixe avant au niveau des vis,brisée comme du verre.le magasin ne réponds plus.que peut on faire?? merci de me donner votre avis
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
J'ai pas tout bien compris. Essai d'interprétation: suite à une chute, tu as cassé l'un de tes skis, et la cassure est nette, au niveau de la butée avant de ta fixation. C'est ça?
Ben essaie toujours de voir avec ton shop. Je veux pas paraître pessimiste mais je ne pense pas que tu puisses obtenir quoi que ce soit en tant que compensation, à moins que tu arrives à prouver que le bris de ton ski est dû à un vice de fabrication (dans ce cas tu mets en cause la responsabilité du constructeur, donc Rossignol si j'ai bien suivi) ou de montage (auquel cas c'est décathlon qui est reponsable). Sinon, tu es bon pour une nouvelle paire à tes frais.
Enfin, on peut toujours espérer un geste commercial (via le vieux campeur, rossignol m'a bien changé gracieusement une talonière de fix pivot p10 l'an dernier).
Bonne chance!
Hopeùla
janot
janot

inscrit le 09/02/05
1 message
c'est ça tu as bien compris.je vais d'abord passé par le magasin ensuite je verrais avec rossignol.j'ai un peu les boules,ils ont seulement cinq jours de ski et ils sont hs.
merci qd même
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
J'ai eu exactement le même problème fin 2002 avec Décathlon à Meylan.
Un de mes skis (Fischer Alltrax 74) a plié sous la butée avant après un passage dans de petites bosses.
Ces skis avaient été achetés 14 mois auparavant (coup de fusil sur un déstockage) et Décat a envoyé les skis chez l'importateur qui n'a rien voulu savoir...

Sur ce, et étant sur de moi quant aux conditions de casse, j'ai démonté les deux butées avants (ce que ni Décat', ni l'importateur n'a pensé ou daigné faire) pour essayer d'y voir plus clair.
Et là?
- Sur le ski cassé, rien si ce n'est la pliure franche sur la droite passant par l'axe des vis
- Sur le ski pas cassé? des "inserts"!!! Comme si le skiman s'apercevant d'une "foirade" avait tenté de rattrapper le coup!!! mais pas sur les deux skis!!!

Devant ces faits, Décat n'a eu d'autre solution que de me remplacer les lattes (par des Big Stix 75, excellent!!)

Les fabriquants fournissent des instructions très précises sur les perçages. Sans remettre en cause les compétences de tel ou tel magasin, fais toi donner un avis, démonte les butées et vois avec eux...
Pour des skis si récents (garantie 1 an!!)vas'y à fond!!


Bon ride
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
ca vous apprendra a acheter vos skis par decat!! héhéhéh
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Si le shop ou tu les a acheté est bon client chez Ross il te les changerons certainement, ou chez rossignol directement, mais il préfère que tu passes par un détaillant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass