geowi
geowi

inscrit le 28/01/05
1 message
J'hésite entre les Ross B2 et les Dynastar Legende 4800.
Qui a déjà essayé ces 2 modèles
A bientôt
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Moi j'ai deja essayé les deux! Avec les B2 sur piste j'arrivai a rien! mais quand je dit rien c'est rien, ils sont pas assez nerveux et le virage se fait beaucoup trop difficilement (a mon gout bien sur mais mon pere les a essayé aussi, et même résultat! Pourtant tout les gars du magasins avaient accroché!). En tout cas, même pas eu le courage d'alller dans la poudre pour voir ce que ca donnait, sur piste je galerai tellement qu'au bou de 3h ils etaient de retour au magasin pour que je prenne les 4800 ... Alors la les 4800 je les trouve vraiment super! ils te permettent de bien attaquer sur piste et sont vraiment très convenable en poudre! J'ai finallementt pris les 4800!
Mais c'est que mon avis et pour acheter un ski, le mieux c'est de l'essayer! Va dans n'importe quel magasin de sport de montagne, tu pourras tester les deux! Teste aussi les 8000, car le seul regret que j'ai c'est d'avoir pris les 4800 essayer les 8000!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
yes les 8000 sont mieux... j'ai testé les 4800 et mon choix pour les 8000 s'est fait rapidement!!!
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis

Pas testé les 4800.
J'ai un collègue qui vient d'en acheter et il en est super content. Sur piste il attaquait fort et en Bords de piste il flottait bien.
Les B2 je ne leur ai rien trouvé de particulier.
Pas droles sur piste, bcp mieux au bord des pistes.
Je ne comprends toujours pas le tapage autour de ces skis.

C'est peut-être moi qui ne sait pas les exploiter.

Par contre même si les 8000 sont mieux que les 4800, il faut quand même prévoir 150 € de plus!!!

un test sur les 4800
skipressworld.com
un test sur les B2
skipressworld.com
et les 8000 si tu as des sous...
skipressworld.com

Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Perso, je pense que si tu aime vraiment skier : tu sera pret a mettre 150E de plus! Si on aime ca faut pas hesiter a investir! En tout cas moi je regrette un peu (pas mes 4800) de ne pas avoir pris les 8000, enfin je suis hyper content de mes skis! Mais faut savoir que des ksis on les garde longtemps donc faut pas hesiter a mettre le prix, de toute facon ils seront ammortis, plus ou moins vite c'est vrai ...
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Alors moi je fais la promo totale des B2. Ils sont mous, c'est vrai et ca en fait un ski super polyvalent si tu tapes dedans. Personellement je skies avec depuis 6 mois environ et sur piste ca peut aller, je veux dire par la qu'en carve ils passent vraiment très bien mais qu'en godille il faut vraiment taper dedans. Dans les bosses ils gèrent aussi très bien si tu sais y faire. Et dans la poudre ce sont des jouets sincèrement ce sont de très bons skis à mon gout. Je skies beaucoup mieux depuis que je suis sur des B2 et pourtant j'etais sur des Superaxe de salomon avant c'est dire qu'il y a la une nette différence.


En ce qui concerne les 4800. Je n'ai pas du tout aimé, la construction et rigidité est totalement différente des b2.Ils sont très rigide et moi je les vois comme des skis orienté piste ( en effet en godille ils renvoient bien la balle)

En Hp j'ai eu beaucoup de diffilculté à explorer leur capacité et franchement je me suis un peu "fatiguer" à skier avec!

Il faut dire que je les avais en 172 donc il fallait forcer pour sortir les spatules.

Ps mes B2 sont en 176 et ca passe partout a petite comme a grande vitesse
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
b2, meme si on me payait pour skier avec, je dirai non

c'est l'opposition de 2 mondes: les skieurs nouvelle genération (b2), qui veullent tous sans forcez et les traditionnels, qui vont un peu plus loin;
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Blackdog > je ne suis pas tout à fait d'accord. Je trouve que justement ces skis sont parfaits pour faire une sorte de transition (piste / hps) et je suis dans ce cas...Je pense m'acheter une paire de B2 (ou p'tre b3) l'année prochaine pour justement quitter les skis de pistes (et les pistes avec pour plus m'orienter hps)...Je fais déjà un peu de hps mais je veux des skis avec des côtes un peu plus généreuse que le pur ski de piste.

Je pense que c'est complètement un autre domaine, il est clair qu'on ne peut evoquer le mot "fat" (pas les côtes et ce n'est pas son domaine non plus) et je suppose que c'est un ski qui permet de voir cet horizon mais de ne pas le pratiquer à fond. Je ne defend pas en particulier ce ski mais tout ceux dans ce domaine précis...
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
->Hut_0

Je suis d'accord pour les 150€ voire plus l'essentiel étant de trouver LE ski qui convient.
Et puis en fin de saison cet ecart est plus faible.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les B2 passent partout facilement, dans les champs de bosses, HP, ou piste. Ils tiennent bien la vitesse.
Sur de la glace l'accorche est bonne, sauf à bonne vitesse. En neige poudresse ou sur piste ce sont de bon skis : stables, tolérants.
Si tu veux des skis pour t'amuser partout les B2 sont de bons skis.
Je connais pas les 4800 ou 8000.
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
J'irais pas jusqu'à dire qu'avec un B2 tu choisis la facilité!

Et puis de toute facon ya pas de mal a se faire plaisir avec de la facilité!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
yngwiemalsteem (06 février 2005 20 h 28) disait:

J'irais pas jusqu'à dire qu'avec un B2 tu choisis la facilité!

Et puis de toute facon ya pas de mal a se faire plaisir avec de la facilité!


Je veux dire que les B2 passent sans trop de difficultés partout, pas que ces des skis faciles (pour tous niveaux).
geowi
geowi

inscrit le 28/01/05
1 message
[quote=null]et pourquoi pas un ski intermédiaire ( prix évidement) le legende 6200
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
le legend 6200 n'est PAS un ski intermediaire, c'est un 4800 rididifié, donc + lourd;
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Pour résumer: si tu fais faire du ski, achète des Dynastar !
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Si tu sais faire du ski, achète des Dynastar !
(Désolé, mal réveillé ce matin...)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Steph74 (08 février 2005 07 h 47) disait:

Si tu sais faire du ski, achète des Dynastar !
(Désolé, mal réveillé ce matin...)


Mais non, les Dynastar c'est ringard : achete des Movement !!
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
--> Tom 68: c'est fabriqué où les Movement ?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Steph74 (08 février 2005 16 h 53) disait:

--> Tom 68: c'est fabriqué où les Movement ?


C'est une marque suisse ! Tu regardes la semelle et tu n'as plus de doutes !!!
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
Moi perso j'ai des B2 en 182 et je les aimes bien.
J'en met deux paires à la fois et ça marche fort..

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass