aurely
aurely

inscrit le 27/01/05
0 message
bonjour à tous!!!

je viens de découvrir ce site , c vraiment de la balle y a pleins d'infos

je suis une grde passinnée de ski depuis tte petite et je voudrait acheter des skis polyvalent ( peut être pus piste= 60% et hp =40-50% hp) pr cette saison ms je sé pa trop que choisir ( y a tellement de nouvautées )
J'ai un bon niveau ( flèche vermeille et chamois argent) en hp et piste (aime fre des petites courbes) dc pourriez me conseiller afin que je puissse allé m'éclater sur les pistes

bon ski à tous , profitez y a de la bonne poudre !!!!
à trés bientôt
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca n'existe pas des skis polyvalent !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ni des skis polyvalents d'ailleurs ;)
Barthos
Barthos

inscrit le 16/12/04
7 messages
Zag!!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Zig ?
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
A priori, tu devrais taper dans des freeride pour femme: tu en as dans toutes les marques

Par exemple, tu as le fameux B2 W chez Rossignol le Scream 8 W chez Salomon... etc
franckche
franckche

inscrit le 21/02/04
43 messages
Comme tous les autres commentaires, le premier conseil que je pourrais te donner, c'est de les louer une demi-journée chacun (B2, 8000 et Monster 75, sachant que tu as là les trois ski unanimement reconnus pour leurs qualités de polyvalence - Le Metron reste hors norme au niveau du prix ... et du poid) pour les essayer dans des conditions valables (quelques minutes d'adaptations et plusieurs heures de glisse dans diverses situations). Je te dis ça car l'an dernier j'étais dans la même position que toi, avec le même programme et donc les même intérogations(le 8000 n'était pas encore sorti, mais à 100€ de plus ...???).

Quoi qu'il en soit, j'étais à priori parti pour du Monster 75, au vu des posts du forum qui lui sont très favorable (probablement à juste titre), contrairement au B2 qui est souvent décrié pour sa souplesse (à ce sujet, si tu skie bien, passe aux B2 plutôt qu'aux B2w qui sont des B2 plus souples). A l'essai pourtant, ce fut la révélation pour le B2 qui m'apportait une plus value et un confort dans ma façon de skier au contraire du IM75 avec lequel je devais me "battre".

En conclusion, je dirais que les planches doivent être adaptées à ta façon de skier. Le flex d'une latte induit un temps de renvoie qui, suivant qu'il te correspond ou pas, peut être un plaisir ou une galère. Idem pour la ligne de carre, etc...etc...

Qu'est-ce que c'est qu'une journée et demi de loc au regard de la certitude d'avoir les planches qui te conviennent le mieux. Rien à foutre que ce soit les plus cotées du forum X ou Y, pourvue qu'elle t'apporte le plaisir de la glisse.

Bonne année 2005 sur les pentes.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est fou le nombre de gens qui essayent le B2 et qui finalement ne le trouvent pas mal en dépit des critiques incendiaires du forum !!!

Ca me fait un peu penser aux skis salomon ;)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
je les ai pas essayés, mais les scott aztec ne sont peut etre pas a exclure
reblochon
reblochon

inscrit le 23/12/04
53 messages
les aztecs ne doivent surtout pas etre exclus!!!!
genial sur piste et une bonne portance en poudre (faut quand avoir une certaine vitesse) en plus ils existent en 165 cm ...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
vous pensés quoi des aztec par raport aux B2? j'ai juste testé les B2
reblochon
reblochon

inscrit le 23/12/04
53 messages
jamais skie les b2, j'ai les aztecs et sont bien marrant...
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
dynastar legend 8000
scott aztec
movement demon flame(si tu as de bonnes cuisses! si je peux me permettre!)
monster75 de head
k2 public enemy(si t'en trouves!)
bon choix
marco
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
ah oui ,j'oubliais le zag big 84 ,bien plus agreable que le 75 ,ma femme en est folle ,mais la franchement faut essayer avant,car c'est un poil particulier,cela etant c'est un top ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass