bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
salut, j'ai des pocket de salomon et des dynastar assault (bosses), et je ne sais pas à combien il faut aigiser les carres, 88, 89 ou 90°?

à combien de cm de la spatule et talon vaut-il mieux émousser?

merci pour les réponses.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
plus tu prends de l'angle, plus les carres accrochent mais plus elles se désafutent... à toi de trouver ton compromis.

moi je fais mes skis course à 88, mais pour les skis de peuf je laisse 90.
7isback
7isback

inscrit le 06/01/05
26 messages
J'ai viré les carres sur mes skis, j'en avait marre des tâches de sang sur ma combin'.
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
pour l'angle on m'a dit que c'etait du pipo et que 90 c'était tres bien pour tout, que 88 degrés ca servait seuleument aux competiteurs niveau coupe d'europe; que avant ce niveau la tu corriges tes defauts techniques avant de pouvoir tirer un reel benefice de l'angle d'affutage. maintenant la compet' je n'y connais quasi rien...
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
je confirme,90° cela suffit largement et puis en dessous les carres sont plus fragiles.
Enléve le fil avec une gomme sur toutes la longueur et emousse sur 10 à 20 cm en spatule/talon,il n'y a pas vraiment de régles
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass