bonascre
bonascre

inscrit le 10/01/05
8 messages
salut,

Gros dilème, apres avoir explosé mon 1080 je doit changer de paire. je fait 1.80m pour 68kg quel type et quelle taille doit-je choisir entre un 1080, un scream limited ou un B2 sachant que j'évolu en 40%HP, 50% Piste et 10% park??????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
1080 : le sream limited a les mêmes cotes que le 1080 est un peu plus rigide mais n'est pas bispatulé, le B2 est plus étroit au patin et de même pas bispatulé. Si tu ne n'as pas besoin de spatule au talon prend le scream limited un ski encore peu connu mais très bien.
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
le 1080 c'est un scream ltd bi-spatule donc je te dirais 1080 en 171 parce que t'es grand mais pas tres lourd.sauf si tu ski un violemment,dans ce cas 181. bon ride
bonascre
bonascre

inscrit le 10/01/05
8 messages
jakkass (10 janvier 2005 21 h 10) disait:

le 1080 c'est un scream ltd bi-spatule donc je te dirais 1080 en 171 parce que t'es grand mais pas tres lourd.sauf si tu ski un violemment,dans ce cas 181. bon ride

OK, mais sque le 1080 accrochera mieux sur neige glacé que le scream limited?
Merci
bonascre
bonascre

inscrit le 10/01/05
8 messages
carambole (10 janvier 2005 21 h 09) disait:

1080 : le sream limited a les mêmes cotes que le 1080 est un peu plus rigide mais n'est pas bispatulé, le B2 est plus étroit au patin et de même pas bispatulé. Si tu ne n'as pas besoin de spatule au talon prend le scream limited un ski encore peu connu mais très bien.

ok, sque le B2 et le scream ont cet aspect joueur et polyvalent extraordinaire que proposé mon 1080 Cusson
axlesthermes
axlesthermes

inscrit le 11/01/05
1 message
Sinon Nitro C'est pas mal costeau les cares tiennent bien!!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bonascre disait:
ok, sque le B2 et le scream ont cet aspect joueur et polyvalent extraordinaire que proposé mon 1080 Cusson


Oui pour le limited moins pour le B2
didier72
didier72

inscrit le 02/11/04
40 messages
Slt,

Je choisirais les B2 et pas les scream limited si tu fais bcp de HP. Les B2 sont plus joueurs (selon mon essai des deux paires) et offrent un plaisir inégalé. Le scream limited est bien plus piste que HP.

Sans hésiter: B2 en 176.

A+,
Didier.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi je pense tout le contraire de didier72

Le scream est mieux en poudre que sur piste et le scream est plus joueur.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Oups j'avais pas tout lu.

Si tu fais 10% de park, prends des 1080 alors.
Parce que le B2 et le Scream en freestyle c'est pas trop ça ... ;)
bonascre
bonascre

inscrit le 10/01/05
8 messages
Le scream me parait peu costaud et au vu de l'état de mon 1080 seulement aprés 4ans j'ai un peu moins confiance en salomon qu'auparavent! Ceci dit il est magnifique et trés léger.
Justement le B2 me parait plus lourd, est-ce un gage de robustesse ou bien de manque de maniabilité?
Je pense le 1080 est un peu trop large au patin pour accrocher sur neige dure. non?
Un vendeur m'a conseillé le Demon Flame de Movement ainsi que le nouvel Aztec, le demon flame à l'air bien mais peu facile et maniable mais surtout trés leger même en 179;
l'aztec à grossi en lignes de côtes et parait du niveau du B2............
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Perso je te conseille les Public Enemy, les Trouble Maker ou comme je vois que tu fais quand même 40% de hp les scratch BC qui sont vachement polyvalents. Ces skis sont plus solides et plus durables que des 1080 et correspondent je pense au programme que tu recherches.
bonascre
bonascre

inscrit le 10/01/05
8 messages
Mig (11 janvier 2005 19 h 29) disait:

Perso je te conseille les Public Enemy, les Trouble Maker ou comme je vois que tu fais quand même 40% de hp les scratch BC qui sont vachement polyvalents. Ces skis sont plus solides et plus durables que des 1080 et correspondent je pense au programme que tu recherches.

ok pr le scratch BC mais là ça devient gros et lourd surtout si tu doit te taper un bon passage glacé, non?
bonascre
bonascre

inscrit le 10/01/05
8 messages
didier72 (11 janvier 2005 16 h 26) disait:

Slt,

Je choisirais les B2 et pas les scream limited si tu fais bcp de HP. Les B2 sont plus joueurs (selon mon essai des deux paires) et offrent un plaisir inégalé. Le scream limited est bien plus piste que HP.

Sans hésiter: B2 en 176.

A+,
Didier.


Entendu mais sont ils stables à mach12 en poudre, et à mach10 sur piste????????
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben écoute j'ai eu des BC en unique paire et je peux te dire que ça tient la route sur piste. Sur la glace ça passe pas trop mal mais c'est pas des skis de géant.
Mais sinon PE et TM ça déchire.
svenx
svenx

inscrit le 06/01/05
11 messages
J'ai une paire de Scream Ltd en 170, je mesure 180 et faisant du 60Piste/40Hp, et bien je dois bien dire ke je m'éclate, j'ai surtout eu l'occaz de faire de la piste/trafolle et le ski est très joueur, réactif.
On prend bcp de plaisir même en carve avec courbe assez rapide, c'est un ski facile d'accès.
Je le conseille.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
si tu choisis les B2 : prends les en 182 sutout si tu veux aller vite.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
182 pour 67 Kg !!! ben non au moins 200 pendant qu tu y es !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je fais 66kg et j'ai des skis de 180, c'est pas très long et très polyvalent parce que 170 en poudre c'est un peu le sous marin...
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
Je suis pas un expert en freestye mais pour ce qui est des B2 pour le moment je m'amuse bien avce, ils passent bien en fakie (meme avec leur petite spatule arrière) et je les trouve relativement maniable.
Sur piste c'est super maniable et tres agréable à skier, bonne accroche.
Dans la poudre c'est de la bombe de balle !!
Pour ce qui est des demon flame, je m'était taté pour les prendre mais parait il qu'en piste ils sont pas super facile à controler: ca peut etre sympa ca dépend des gouts (et des cuisses!!)
J'espère t'avoir un peu éclairé!
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
J'oubliais pour la taille, moi g des 182 pour 70kg, et ca passe bien, en gros si tu veux privilégier la stabilité à grande vitesse prend 182 si tu veux plutot envoyer des 720 prend un poil plus court!!
ao027withAK
ao027withAK

inscrit le 22/01/05
9 messages
Salut, je fais le même poids et la même taille que toi et mes occupations sur la neige sont quasiment les mêmes si ce n'est que je suis la plupart du temps dans la pow.
Je te conseille les 1080, ce sont les + polyvalents. Personellement j'ai des 181 cm et c'est un régal en toute conditions.
bonascre
bonascre

inscrit le 10/01/05
8 messages
merci fatum et tom68,
en effet les B2 182 sont trés stables sur pistes sans parler de la poudre où c'est une tuerie.
J'ai essayé les scream en 180 et 176 qui sont trop rigides à mon goùt comme le démon flame qui par contre est excellent en poudre.
Du coup je pars sur ls B2 182 qui sont en plus trés tolétant en toute conditions!

Encore merci à tous pour vos commentaires.
bonascre
bonascre

inscrit le 10/01/05
8 messages
J'oubliais, trés sympa la mini spatule arrière pour le B2 ça plaque bien meme en fakie..........
Qd au 1080 bcp trop fragiles.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
j'ai testé le Scream Hot Pilot dans la pow, et j'ai pas aimé. Il paraît que le Scream LTD n'est pas génial aussi. Prends plutôt le B2... ;-)
pistol
pistol

inscrit le 24/01/05
14 messages
C KOI KE TU Fè LE + ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass