Kriska
Kriska

inscrit le 02/01/05
3 messages
bonjour tout le monde,

j'ai un petit problème, je demande donc votre avis à ce sujet :

j'ai acheté des chaussures de ski Head S10 sur les conseils du vendeur d'intersport, je lui ai indiqué mon niveau :
je descend toutes les pistes sans problème exceptés certaines noires ou j'ai un peu de mal, quand la neige est bonne je m'amuse un peu sur le bord des pistes, pas de hors piste.

après avoir essayé plusieurs chaussures, les Head étant les plus confortables, je lui demande donc si elles conviennent à mon niveau et mon programme, il m'a dit "oui pas de problème ce sont des chaussures de freeride mais comme elles sont quand même assez souples ca conviendra tout à fait à ton utilisation"

je les achète donc...

seulement en cherchant sur le site de head je m'apercois que les S10 sont destinés à la pratique freeride expert ce qui est loin d'être mon cas.

le flex de la chaussure est de 9.3 (réglable également à 8.3)

Je me demande donc si ce vendeur ne se serait pas un peu foutu de ma gueule et si cette chaussure ne serait pas trop performante par rapport à mon niveau et si elle ne serait en faite pas du tout adapaté à mon utilisation (principalement piste)

donc je voudrai savoir quelles sont les principales différences entre une chaussure de ski pour la piste et une pour le freeride ? est ce que les chaussures sont radicalement différentes ou est-ce principalement le flex qui change ?

le flex de la S10 (9.3 ou 8.3) est il vraiment assez souple pour mon niveau ?

bref vous pensez que cette chaussure peut faire l'affaire ou est ce que je me suis fait proprement roulé ?

merci d'avance pour vos réponses
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne connais pas les head mais le flex de leur chaussure de comp est supérieur à 10 donc en te mettant au mini 8 et des poussières ça devrait aller sans pb. (ça n'est pas mal d'avoir des chaussures un peu performantes !)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
L'avis du vieux campeur :

S 10 (HEAD)
Tailles : 25-25,5-26-26,5-27-27,5-28-28,5-29-29,5-30-30,5
Niveau : confirmé/expert
Volume chaussant : étroit. Flex/rigidité : rigide. Serrage : 4 crochets micrométriques en aluminium (dont 2 avec double levier sur collier), crochets collier avec crémaillère réglable facilement, strap de haut de tige en Nylon renforcé et très large (presque 5ème crochet). Personnalisations : chausson thermoformable (pied), semelle auto-moulante, réglage Canting, réglage haute précision du flex (dur et souple avec réglage intermédiaire), spoiler réglable, insert d'ajustement au niveau des chevilles. Particularités : collier et coque en PU bi-injection (rigide aux points de contrôle, zone souple pour l'amortissement), possibilité d'adapter le Full Custom System permettant de modifier le volume du chaussant, languette asymétrique bi-injection (précision et confort tibial), couche d'aluminium dans la zone des orteils pour une meilleure isolation, chausson traité Sanitized (antibactérien). L'Avis du Vieux : sans être trop rigide, cette chaussure est très précise grâce à son chausson étroit permettant de très bien sentir le terrain. Ses multiples réglages lui donnent confort et polyvalence. A noter la très belle finition.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Je pense aussi que des chaussures plus rigides mais confortable soit un mauvais achat , j'ai un niveau comparable au tien et je viens de m'acheter des Atomic T9 qui ont un flex de 8 , mais le premier critere de choix etait d'abord le confort et la tenue du pied ....
Kriska
Kriska

inscrit le 02/01/05
3 messages
merci pour votre aide, je vais faire avec ces chaussures, toute facon j'ai pas trop le choix :)
franckche
franckche

inscrit le 21/02/04
43 messages
Le bon choix, c'est le choix qui convient à tes pieds. Ensuite, le niveau de finition et la qualité de réalisation de la chaussure amène un plus que tu apprécieras en controlant mieux tes appuis et en guidant mieux tes skis. Pour le flex, j'ai des XWave8 qui sont sensiblement de la même rigidité, et c'est l'éclate totale avec. Le problème n'est donc pas de savoir si ces chaussures te conviennent, mais plutôt de savoir si tu souhaites investir autant dans ces chaussures en fonction de ta pratique. Moi je pense que si tu ski tous les ans plusieurs jours, ça vaut le coup d'investir.

Après ... à toi de voir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass