santacruz
santacruz

inscrit le 28/12/04
6 messages
Salut

pratiquant le VTT freeride, j'ai eu bcp de mal à trouver chaussure à mon pied...!!!

Pour le ski c'est pareil. Je suis sur le point d'acheter des scott aztec mais je ne sais pas vraiment quelle est la taille que je dois prendre !?! (je mesure 1.77m et je pèse environ 68 kg...)

Alors si quelqu'un est à même de me dire que choisir entre 165 et 175 !!!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
165 ça risque d'être court, faut minimum ta taille. et si t'es un bûcheron en vtt comme en ski, prends 10 cm de plus que toi ;)
santacruz
santacruz

inscrit le 28/12/04
6 messages
Ben disons qu'on m'a conseille de les prendre en 165, pour les conserver "joueurs"... et que si je voulais plus grand il fallais plutôt m'orienter vers des head iM 75 en 170... je tourne en rond !!!
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
c'est ta première paire ou ta seconde ??
si c'est ta première part sur une paire plus polyvalente donc le 175 me parait pas mal
si c'est ta seconde paire que pour le freeride alors prends 10 cm de plus sinon tu risqeras d etre décus si tes skis plongent
santacruz
santacruz

inscrit le 28/12/04
6 messages
C'est ma première paire en FR... avant j'étais un pur pisteur... (9S en 198 pendant plusieurs années).
Depuis j'ai testé quelques paires en loc mais jamais eu un réel coup de foudre bien qu'on m'ait régulièrement orienté vers du "court" voir très court. J'ai peur que les scott Aztec ne révèlent pas leur maniabilité en 175 !?!
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
je voulais dire est ce que se sera la seule paire que tu utiliseras de la saison ou tu en as une autre pour faire de la piste ??
santacruz
santacruz

inscrit le 28/12/04
6 messages
non, hélas c'est la seule...

le vélo ca coûte cher !!!
santacruz
santacruz

inscrit le 28/12/04
6 messages
Aller soyez sympa, y'en a pas un qui ait une solution sans appel ? L'équation magique qui permet de ne pas se tromper ?

C'est quoi le pb si c'est trop court? je risque quoi si je les prends à ma taille ?

Il existe pas un "quid" du ski fr ou une grille d'équivalence moyenne pour toutes les marques et pour choisir un ski à la bonne taille ?

Merci
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je suis un peu moins grand et plus leger que toi (1m75). Et bien je prendrais les Aztec en 175 ! 165 ca me parait bien court.
Quelle utilite d'avoir des 165 : tourner plus court ?
Quelle utilite d'avoir des 175 : plud stable, mieux pour les grandes courbes ?

Voilou une p'tite aide
NIKTT
NIKTT

inscrit le 17/11/04
31 messages
1m 77 ya pas photo c est c est les 175 qui te faut
et arrete de baliser on va pas pas passer notre vie a te dire que les 65 c est trop court.les aztecs en plus ils st un peu pechu tu devrai aimer au vu de ton passe sur piste mais c est sur que ca manquera pas de maniabilite:même en freestyle ils prennent minimum leur taille alors arrete de te prendre la tete .moi je mesure comme toi pour 75 kg et c est entre 185 et 195 que j hesite et quand j ai des 177 je prends l integrale des vallons de la meije en switch alors arrete de te prendre la tête.
que je te voie encore emettre des doutes et t auras a faire a moi !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
NIKTT faut pas s'enerver la :D
Il veut juste un conseil ;)
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
vu ton niveau sur piste et tes cuisses de vttiste tape dans le 175, tu te feras deux fois plus plais'
santacruz
santacruz

inscrit le 28/12/04
6 messages
Booooaaaââaââaaahhhh... cava !!! c'était juste pour être sûr!!!
Bon ben ce sera 175 et voaaala.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
L'intégrale des vallons en switch ?
Ca le fait quand meme dis donc !!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Prens en 175 , ce sera 100 fois mieux , et en plus en 165 tu va plongé donc tu sera decu .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass