Pedro984
Pedro984

inscrit le 27/12/04
1 message
Bonjour a tous!! Je m'appelle Pierre, j'ai 15 ans, j'ai un bon niveau en ski( flèche de vermeille,chamois de vermeille). J'aurais voulu savoir ce que valait les "Demon Flamme" de chez Movement, sachant que je recherche des skis polivalents (Piste/H.P./Freestyle).Si vous les avez testé ou bien si vous les posséder merci de me dire ce que vous en pensez, et s'il corresponde a ce que je recherche. Merci d'avance!!
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
J'ai mon ourson de platine moi, alors fais pas ton malin hein!http://www.yelims.com/Sport/Ski.gif

http://www.yelims.com/Forum/Forum69.gif

En tous les cas, je trouve que la déco, c'est de la bombe atomique.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Effectivement , la déco est trop belle , mais il me semble que ce ne sont pas des skis tres accessibles .
Je crois qu'il se differencient des démons par l'ajout d'une plaque de carbonne pour les rigidifier . Peut etre alors que les démons seront plus accessibles ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Que penses-tu d'utiliser la fonction "recherche" ?

On a déjà discuté de ce ski.

Bon ride gamin ;)
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Ils sont beaux mais ils sont chers

Bon ride
MAI MAI
MAI MAI

inscrit le 04/01/04
101 messages
salut!
alors les demons flame, c'est vraiment très bien. je les ai comparé avec les B2, les 7.24 pro et les IM 75. et bien c'est vraiment le meilleur. d'abord, c'est un ski très rigide et malgrès sa largeur tu tournes très bien avec. de plus ils sont rapides. mais attention, ils sont tellement rigides qu'il ne faut pas compter dessus pour aller en boite le soir par exemple... en poudre c'est pas mal du tout mais ca ne vaut pas les vrais "haute poudre", mais c'est plus que convenable pour aller à coté des pistes. ce sont des skis légers, donc pas mal quand tu veux envoyer un 360 ou tout simplement les porter.

pour d'autre information, pose moi la question.
skieur_24
skieur_24

inscrit le 02/01/05
8 messages
je pense qu il sont bien en freeride et en pistes mais moins bon en freestyle(il sont bon quand meme)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Au mondial j'ai éssayé les movement demon flam et les 7/24 pro. J'ai été seduit par le volkl qui est très performant. Pour le demon flam j'ai trouvé son flex peu coherent et n'ais pas aimé. Le 7/24pro m'a paru excellent et bien plus performant que le movement mais à chaqun ses gouts. D'ailleurs quand je vois ce qui se dit du demon flam je me demainde si c'est bien celui que j'ai éssayé, c'est pourtant celui que j'ai demandé...
rokad
rokad

inscrit le 02/03/03
9 messages
J'ai acheté des movement demon. Essayé ce week end, un jour sur neige très dure et un jour dans une bonne neige puis une neige mouillée.

Ils tiennent bien meme à grande vitesse (restent collés à la neige). Très sympas en poudreuse (mouillée). Ils tournent tous seuls.

Par contre, ils ne pardonnent pas les erreurs sur la piste et ils demandent une certaine maitrise mais rendent bien les appuis.

Par contre, ils s'abiment très vite. Déja beaucoup de traces sur le dessus du ski et il n'y a pas de protection en plastique à l'avant du ski. C'est dommage.

Dans tous les cas, je suis très content de mon achat.
Pedro984
Pedro984

inscrit le 27/12/04
1 message
Merci a tous pour tous vos conseils, j'ai réussi a tester les Demons Flammes pendant une journée j'en ai conclu que se sont des exelent ski: tres bonne prise de vitesse, virage très agréable...Cependant je trouve ke sur piste il manque de mordant, on a du mal a les faire tourner au dernier moment, il faut vraimen appuyer sur la "flexion-extension"...MErci encore et a biento!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La "flexion-extension"!!! t'es en retard d'un guerre... voire de plusieurs!!!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
je viens de les essayer et j'ai d'abord été hyper surpris par leur poids...franchement ils pèsent rien et t'as du mal à y croire en les portant...c'est vraiment ce qui m'a frappé...
ensuite quand même bien tendus comme skis, y'a pas de doute, donc sur du raide ou du dur, pas de problème...

...bon par contre je trouve que du coup leur poids donne l'impression qu'ils sont en toc et qu'ils vont se briser rapidos (en plus quand tu les prends et mate la structure moi j'ai personnelement trouvé que ça faisait carton patte...un peu à la Salomon style...en pire même...)
je trouve qu'ils sont trop rigides aussi pour une vraie utilisation polyvalente et notamment pour envoyer un peu en freestyle, c'est tendu (c'est l'cas d'le dire...)
J'ai pas trouvé qu'ils étaient très amusant en conduite coupée, ni très rapide, ni très fort en relance (moins que le B2 même...) et j'ai été surpris quelques fois par leur trajectoire....

bon après en 2h c'est chaud de se faire une très bonne idée et puis faut dire aussi que les fixs étaient mal réglées et que j'avais pas le temps d'y remédier...

par contre c'est sûr qu'ils ont vraiment, je trouve, une pire déco...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
==>Comai
Hein???
T'as du essayé les demon tout courts...:-)
j'ai les demon flame en 179 et l'accroche est très bonne même sur neige dure(08/01 a peyragudes c'était dur :-))

en conduite coupée il relance tellement que sur un terrain sans bosse, plat quoi, les skis m'ont fait décoller de la piste au passage carre à carre, à la suite d'une grosse prise de carre :-) si c'est pas du rebond ça...

En ce qui concerne les trajectoires je n'ai jamais eu de surprise ( peut etre que en 169 ils sont mauvais/tu avais quelle taille?)

un ski que je conseille vivement très évolutif, un ski à dompter.
Il m'a hurlé de joie dans les courbes bien appuyé....première fois que ça m'arrive;-)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
SAlut Maxx 31,

non non c'était bien des Demon Flame (fin du moins c'est ce qui était écrit en gros sur les skis quoi, après je sais pas...;) ) et en 179.
Pour l'accroche je suis tout à fait d'acord, y'a pas de problème, ça doit bien tenir...

Pour le rebond bah je sais pas...soit je sais pas bien faire (mais pourtant j'ai déjà senti aussi de me faire éjecter par un ski...et pas là...), soit - et je pense que ça doit être ça - la neige était un peu molle (20 cm de fraîche) et pis comme je disais j'ai pas trop trop eu le temps de m'y faire et surtout à ces tains de fixs salomon mal réglées qui lachaient souvent et avec la chuassure qui n'était pas parfaitement maintenu...
Pour la relance je disais ça parcke je skiais avec un mec en Trouble Maker, qu'on faisait presque les même virages (bon c'était pas les même guiboles c'est sûr, la technique tout ça...) et que c'était net qu'il me traçait en sortie de virage...après bon...

et dis moi ils vieillissent bien ? tu les as depuis combien de temps ?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
je l'ai les depuis ~1 mois et ne les ais testé qu'une fois :-)
c'est vrai que le matin ou j'ai commencé à l'essayer je faisais pas mal de faute de carre(pas habitué à un ski relativement large) mais l'après midi après un bon steack frite ;-) je ne faisais plus de faute de carre et je suis allé bien vite sans à aucun moment de décroche et des relances en sorties de courbes énorme
Mais bon pour qu'il te renvoie il faut quand même le tordre et bien appuyé dessus(ils sont pas mal rigide)

En fin d'après midi j'enfumais des potes qui avaient des skis exclusifs piste (atomics machins) comme quoi c'est pas parce que c'est un mid-fat que c'est une bille sur piste.

C'est juste un problème de temps d'adaptation, ils ne sont pas évident d'entrée de jeux(ten fait pas le tour en une journée)
D'ailleurs je vais vais les retesté ce we en poudre je te dirais le bilan... wait and see :-)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
dernier truc ==>le noyau est en bois (full pas comme salomon ;-)) le shape en fibre machin (verre ou un truc comme ça) il ya de plus une plaque de rigidification, en carbone.

Donc à priori des matériaux qui vieillissent bien (dites moi si je me trompe/le carbone n'est pas exposé au choc ;-))
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
intéressant ce post. Pour une fois on a des avis partagés sur les flame.
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
bonjour!
je ski avec des k2 p enemy et un copain venait de s'acheter des demon flame en 179; je mesure 178 et pese 67 kg, je lui est umprunter ce weekend dans les pyrennes a la mongie, conditions dure voir gelée en hors piste et qq jolies versans en neige plus douce en altitude sous le pic du midi, enfin qq runs en grand virage sur piste; Ce ski ,il m'a bluffé ,un renvoi en carving du tonnerre, ca carve sur le tres dur voir le gelee comme si la neige etait parfaite, les changements de neige, quels changements de neige ... on se rends compte de rien ca avale tout et question vitesse ca depotte grave, bon faut quand meme appuyer mais il n'a rien de diabolique et avec un niveau correcte on s'amuse vraiment bien avec;
bref je suis totalement seduit, reste a savoir ce qu'il vaut en pow, la faudrait etre dans les alpes pour le savoir quoique il neige a toulouse semblet'il?
bon bref un top ski en condition de neige dure a gelee
marco
fl@v
fl@v

inscrit le 18/01/05
34 messages
Salut,

Je suis intéressé par ces skis mais je ne trouve nulle part où les tester ... Et j'ai pas trop envie d'investir à l'aveuglette ... Auriez vous des bons plans pour trouver où les louer ??
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Ces skis ces pas des fats de poudre, faut pas s'attendre a flotter comme avec des Seth ou autres. Ils accrochent partout, je me suis jamais fait avoir, sur glace, neige damée, ou soupe. Alors bon moi je les ais pris un peu petit pour ma taile t pour la poudre, 169 pour 1m 74 donc bon des fois faut etre sur le cul mais bon je m'amuse quand meme comme un fou.

fl@v--->tu est ou???si jamais au vieux campeur ils en ont et pis apres ben faut chercher.

Aller bon ride.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Deuxième sortie avec mes demon flame et toujours pas de bol la neige est encore vachement dure....:-(

Mais par contre tjrs autant d'accroche sur la glace ;-)

Ce we je suis allé à peyragudes et malgrès mon niveau plus que minable en park j'ai réussi un commencement de cross, j'étais tout fier :-)

sinon que des grabs tt simples mais vachement agréable en l'air léger et tout et tout
si ça continu je vais devenir acros au "fristaile"

a+ bonne bourre...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
accros avec deux "c" non?

:-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben moi au mondial j'ai testé les demon flam et dans la foulée les 7/24 pro alors que je ski en K axis xp cotes presques identiques... donc pas de pb d'adaptation aux cotes... le 7/24 pro m'a beaucoup plus avec super relance grosse accroche et surtout un flex coherent. Le demon flam m'a decu, son flex ne me parrait pas cohérent : arrière trop souple par rapport à l'avant. Le ski se déforme correctement sur l'avant puis trop derrière, pourtant j'ai un bon appuis languette... Pas de relance... Accroche en retrait par rapport au 7/24pro. Du fait de cette deformation differente entre l'avant et l'arrière, quand tu appuis fort, ça ne suit pas la courbe, il y en a une pour l'avant et une pour l'arriere... donc ça ne peut pas suivre...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Au fait je essayé le démon flam en 179 et le 7/24 pro en 177. le 7/24 pro etait bien meilleur alors, le 7/24pro en 184 ça doit étre géant... Un ski de géant élargi et légèrement adouci pour passer partout a fond...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonjours à tous !! Je m'appelle Simon, j'ai 30 ans, j'ai un bon niveau de ski (3ième étoile). J'aurais voulu savoir ce que valait la fonction Recherche.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
je crois que c'est justement comme ça qu'on est arrivé là...fin du moins en ce que me concerne...

...et merci Matiouf, je reprends confiance en moi à me dire que je suis pas le seul a pas avoir été bien emabllé par ce ski...

...il en faut peu des fois...;)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
bon alors le demon flamme , est-ce que ca peut étre un bon ski à monter avec des diamirs ??
merci :)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi ce deterrage de post ?... Enfin, c'est vrai qu'il est sympathique... Pour les diamirs, je pense que ça doit etre possible mais je m'y connais pas trop en rando... Et pour celui qui doutait de la solidité des demon flame, je peux lui dire qu'après tout ce que j'ai fait subir aux miens, et quand je vois l'état des PE de mon frangin, et bien c'est pas des salomon... et loin de là... Mais bon, mon objectivité sur ces skis est loin d'etre parfaite... ce sont juste les meilleurs skis, c'est tout, lol...
Colargol
Colargol

inscrit le 12/02/04
3 messages
clemenza (09 décembre 2007 23 h 09) disait:

bon alors le demon flamme , est-ce que ca peut étre un bon ski à monter avec des diamirs ??
merci :)


Je l'ai même monté avec des low tech pour la rando et je les skie avec des F1. Aucun soucis ! ;-)

L'avantage avec des Diamir FR, tu peux les prendre sur piste avec tes chaussure de piste et en rando avec tes pompes de rando
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass