k2 Kahuna
k2 Kahuna

inscrit le 11/06/04
37 messages
Voila je voulais savoir si vraiment il fallait différencier ses deux skis?
L'usure des carres intérieurs est-elle plus grandes?
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
Salut,

écoutes, après de nombreuses années de ski je n'ai qu'une devise : l'alternance gauche droite... Pour la simple est bonne raison que les carres ainsi que la semelle ne s'usent pas de la même manière, suivant qu'ils sont placé à l'intérieur ou à l'extérieur; donc pour avoir des ski s'usant régulièrement inverser régulièrement le gauche et le droite.

Bien évidemment que si tu faits de la compet ceci n'est plus vrai, mais pour une utilisation de tout les jours, même pour un skieur bourrin il me semble que c'est le plus judicieux (et logique)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Je differencie mes 2 skis et j'alterne de temps en temps et surtout j'affute plus souvent les carre interieur.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben différencier les skis ça te permet justement éventuellement de préserver les carres pour en avoir quand tu en as besoin ! Donc tu ne skies pas toute la saison systématiquement avec le même ski à droite et à gauche mais après chaque affutage tu préserves un coté pour être sûr d'avoir des carres quand tu tombes sur de la neige bien dure !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
à l'époque (!!!) il y avait une autre raison on ne skiait pas sur le ski intérieur et certains n'affutaient pas les carres extérieures pour limiter l'effet des fautes de carres, maintenant ça n'a plus de raison d'être.
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...avec les fix de telemark c'est tout de suite plus compliqué...non ?...;-)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
tu as un ski droit et un gauche quand tu as une preparation de carres differenciee interne externe sinon c est pas utile...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
au feeling
k2 Kahuna
k2 Kahuna

inscrit le 11/06/04
37 messages
Merci pour toutes ses judicieuses remarques et commentaires!
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass