lucio
lucio

inscrit le 01/12/04
0 message
Stations : 1 avis
je recherche un ski freeride polyvalent à un prix abordable (parce que je suis étudiant!!), et on me propose des fisher fx 7.6 fti en 175, de l'année dernière, pour 350€ avec des fix salomon 800...(je ne me souviens plus du modèle exact mais ça a l'air de la bonne fix!)

j'aimerais avoir votre avis sur ce ski en poudre et sur piste

est-ce un bon rapport ski/prix?!!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
J'ai ces skis, le modèle de l'an dernier et franchement, j'en suis très satisfaite! Assez rigide, super accroche sur neige dure, hyper stable, bonne relance. En HP, permet de t'affranchir sans peine des difficultés.A mon avis, l'un des meilleurs rapports qualité -prix des freeski du marché! Programme:70%piste, 30%HP...Par contre, il me semble les avoir payé 399€ nu...Donc le prix qu'on te propose (si C de l'occas), ça me pârait négociable...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, mon avis - NE GUEULEZ PAS : écrire en majuscules équivaut à hurler... n'utilisez donc les majuscules qu'avec parcimonie et JAMAIS dans les titres de sujet. Titre en majuscules = sujet fermé
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
En fait avec Djan on est d'accord sur le fond du pb alors d'entrée je confirme ses propos.

J'ai le prédecesseur (Big Stix 75) en 113 - 75- 100, et c'est un ski tres polyvalent que je classe 50/50.
C'est un ski repondant présent dans ttes les situations (sauf champ de bosses (ou sont mes force 9 3 S?)).
Puissant sur piste avec une très bonne accroche, il aime les grandes courbes et le rebond.
Bonne portance en HP, il prefere les neiges traffolées, transformées,lourdes ou fraiches humide à la poudre sans fond (remarque comme bcp de skis).
N'aime pas la promenade, il préfere etre bousculé, et la il donne toute sa mesure.
Son frère, le Alltrax 74 était pareil en plus tranché.

Perso , c'est un ski que j'oublie une fois dans la pente. Il s'adapte à mon style et mes envies sans que j'ai besoin d'anticiper 15 m avant la reaction du ski.

Pour les remplacer (faut déjà y penser, ils ont pris un paing l'an dernier) j'ai eu des conseils d'un peu partout et finalement j'ai craqué pour le Fti 7.6 en 185 à 299€ (sans fix, je remonterai les miennes) sachant que je peux m'appuyer sur un "gros " pour le gros justement. Sinon j'aurai pris un Fti 8.6 de l'an dernier


Bon voilà j'ai bien raconté ma vie (et non je ne bosse pas chez Fischer, mais ils ont du bon matos pour un rapport qualité prix inbattable)


Bon ride
vanek
vanek

inscrit le 28/11/04
10 messages
il y a des FX 7.6 neuf sur EBAY a 180 euros sans fix, je crois que c est un bon plan
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass