Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon les seth je les ai skiés en 179 trop court mais paraissant vraiment bon... je vise le 189, mais je n'ai plus de plan interessant... Stock épuisés, donc à acheter en mag...
Les autres pour les quels je peux avoir un plan intéressant : les Légend pro 186 dont j'ai entendu beaucoup de bien mais pas éssayé et les ak rocket pilot 195 en solde que je ne connais pas (j'ai un peu peur avec salomon!!!)
Voila je cherche un ski pour la peuf grandes et moyennes courbes (184/79kl) sachant que j'ai par ailleurs un excellent mid fat... le quel des 3?
foiegras
foiegras

inscrit le 18/12/02
89 messages
Point de vue solidité y' a pas photos entre un Seth (structure bois) et 1 salomon (Structure de merde). Le Seth en 189 est parfait tant d'un point de vue efficacité que ludique mais je ne connais pas le Legend Pro...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Si c'est juste pour la bonne poudre et que tu as déja un mid-fat, oriente toi plus vers le seth. Sinon tu as pensé à plus large, Gotama, Maden, ou carement Sanouk.
En tout cas si c'est pour sortir qu'en grande condition réfléchis ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai pas envi de prendre plus large peut étre par peur mais aussi pour rester un peu polyvalent. Si non c'est sur que le bois j'aime ça et j'ai des axis xp de chez k2 également en bois leur état au bout d'une soixantaine de journées est incroyablement bon...
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Quelqu'un a essayer les chief apache de K2?

Perso j'ai une pair de public enemy en mid fat et j'aimerai egalement m'équiper d'un plus fat encore, je pensais au Seth, mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez différent du piblic, vous en pensez quoi?
Le chief me donne bien envie de pars sa critique, sa ligne de cote et sa tronche... Mais je n'ai pas pu les essayer, et on en voit pas dans les mag alors si quelqu'un l'a fait...
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
J'ai le même problème : Choisir entre les Seth et les Legend Pro rider.
J'ai essayé les 2 (Seth en 189 et Legend Pro Rider en 186) et le choix est délicat.
Je trouve le Seth plus maniable avec plus de rebond (plus facile en déclenchement de petit virage) et il carve plus court sur piste. Aucun problème de stabilité à vitesse soutenu.
Le Legend est plus raide avec moins de rebond (moins de confort dans les bosses et plus d'effort en petits virages). Dans la trafolée pas trop béton, il est excellent, comme le Seth (confort excellent pour les 2). S'il est plus lourd à manier à faible vitesse, tout rentre dans l'ordre dès qu'on accélère. Il a aussi une meilleure relance, il glisse très bien et sur piste, c'est presque un ski de géant (ou super G car le rayon est assez long), le ski accélère bien.
Le Seth lui accélere moins mais c'est aussi dû au rayon du ski (qui est plus court) et à la glisse assez moyenne du ski que j'avais en test.
Bref : Le Seth est un peu plus joueur à vitesse moyenne et le Legend parait plutot fait pour la vitesse et ne s'exprime bien qu'avec un minimum de vitesse.
Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre dans la profonde.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Matiouf >

Pour des gros straight down dans la traffolle, je prendrais les AK Pilot.
Pour du Fat toutes conditions (glace, piste, couloir engagé, mais aussi traffolle et peuf) je prendrais le Pro (sans considération de pris, parce que sinon, c'est clair qu'on hésite plus ;)).
Pour s'amuser en skiant moins fort tout de même, je prendrais le seth (beaucoup plus joueur je pense, mais moins extrême).

Ce n'est bien sûr que mon point de vue, et ça dépend de ta prtique...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Alors j'ai "tésté" le apache chief ce we sur neige béton à canon avec un million de personnes sur la piste et pas de possibilité d'en sortir sauf à tuer les skis ce qui n'est pas mon délire même avec des skis de test, bref peut-on réellement parler de test ? enfin mes impressions ont été que si il paraissait lourd à charrier à la main (+ fix loc) il se montrait raisonablement leger au pied , même sur du béton en petits virages pas de soucis ça accroche et ça tourne sans gros soucis ; pareil en carve tranquil à vitesse moyenne pas de lézard , j'ai pu lacher sur un ou deux virages au milieu des gens et il avait l'air bien sain et sans surprise contrairement au pistol que je n'ai pas aimé du tout dans ces conditions.Voilà à revoir sur son terrain de prédilection.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
foiegras le 01 décembre 2004 11h51


"Point de vue solidité y' a pas photos entre un Seth (structure bois) et 1 salomon (Structure de merde)."

euh je connais pas la structure du ak rocket pilote, mais je suis pas sur que la structure du S-lab soit vraiment ""de la merde", ce doit meme etre une des structure les plus solide du marché...
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
ak la j ai pas l impression qu on parle du S-lab
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merçi pour vos réponses... le Chief qui à été cité me tente aussi surtout que j'ai peut étre un plan...
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Je recherche le même type de ski que toi matiouf, et l'apache Chief m'inspire plus que bien. La structure du ski est aussi bois + boite de torsion, comme le XP. J'attends des bonnes conditions pour le tester à Verbier en 188. Faut que ça tombe !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
SwissHeliRider : j'ai fait préparer mon xp par un gars super équipé (il n'y a que très peu de machines comme il a)... Ce we en coupé sur la glaçe, c'était de la balle (ca s'est fini par un trauma cranien mais ça va mieux...) Ils ont 60 journées et pas une ride!!!... Bien préparé, je pense que c'est le, ou l'un des meilleurs Polyvalents... C'est sur que son toucher me plait beaucoup... Comme toi et que l'on peut étre tenté par le Chief...
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Bon je vois que j'aurai dû me taire sur les chiefs, acr ducoup tout le monde va les achetter avant moi! :( ;)

swissHeliRider : C'est quand le ski test à Verbier?
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Question ski test à Verbier, à ma connaissance, y'en a pas pour l'instant cette année. Mais MountainAir les a en test... alors on va les réserver pour Le bon jour.

Matiouf, faut ouvrir un poste sur le "port du casque ou pas" ;) ! ...fais gaffe...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour le ak pilot : c'est un ski fait pour allé tout droit... et c'est tout.
Par contre le Lab est tout a fait different, plus accessible dira -t-on .. et plus polyvcalent aussi ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
SwissHeliRider : Oui... vives le casque car j'en avais un donc je n'ose immaginer si je ne l'avais pas!!!
Bon sinon, je pense prendre le seth....
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
->Matiouf. J'ai testé le Chief ! je te met ici le même commentaire que sous la rubrique "consulter les test 2005".
En complément d'info, le gars du magasin m'a fait remarqué que le Chief est plus rigide que le Seth (pas testé;).
Mais ma petite demi-journée test sur ce Chief m'a vraiment conquis -je les ai acheté...- . Question longueur, faut vraiment les prendre en 188, même si le vendeur dit que 181 ce sera parfait. T'as + ou - le même gabarit que moi je crois.

<<9 /10 - SwissHeliRider , le 21 décembre - 15:45

Condition du test : moi 183/78. Le ski en 188. Poudreuse 15-35 cm.

C'est un grand Chef ! La première prise en main se fait facilement. Il met tout de suite en confiance. Il ne demande qu'a tourner dans les successions de petits virages, et dans les grandes courbes à plus haute vitesse, il garde son cap sans broncher. Sa structure bois n'y est pas pour rien, sûrement, mais sans être une barre à mine. Il épouse bien le terrain ce qui lui donne une bonne faculté pour traversé dans + ou - n'importe quoi.

Et sur piste, étonnement, ça passe très bien pour un fat comme lui. Il sait faire de beaux virages coupés, passe d'une carre à l'autre comme une danseuse, et le glissé se maîtrise en toute facilité. Faudra voir dans de la neige béton, mais c'est pas un ski à sortir dans ces conditions...

Pour les magasins de sports le proposant,c'est vraiment trop cool. Une fois testé, on ne peut que l'acheter !
Ce Chief va faire parler de lui, c'est sûr. >>
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
moi perso j'ai testé les legends pro y vont super bien meme sur piste malgré les cotes ! et les seth tout le monde en dis du bien ( me fait pas de souci avec K2 de toute maniere ) par contre les salomon dur a sortir si il y a pas mini 40cm de peuf
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
scream disait:
pour le ak pilot : c'est un ski fait pour allé tout droit... et c'est tout.
Par contre le Lab est tout a fait different, plus accessible dira -t-on .. et plus polyvcalent aussi


Oueppp, là j'serais pas tout à fait du même avis..
Le akpilot 195 est super maniable, fait pour aller vite certes mais aussi pour bien tailler, que ce soir dur ou pas soit dit en passant...
Pour le Slab, il m'est apparu un peu plus physique sur le dur, mais la possibilité de tailler de la grande courbe est quasi identique..La différence se situe en traffole et grosse poudre où la grosse vitesse est indispensable pour profiter un peu du "joujou"..Niveau stabilité, y'a vraiment pas photo sur la version pilot, mais c'est bien normal au vu de la largeur dispo..;)

Point de vue solidité, j'ai pris des bons pets pas plus tard que ce we avec les SLab, genre accrochage et déchaussage de ski sur de gros bon cailloux en grande courbe, baaahh, j'étais très très agréablement surpris de ne pas voir de carre sortie ou arraché ou bien de structure déformée à la fin de la journée..Idem pour les pilot qui n'ont jamais bougé (carre et structure) sur des bons impacts caillouteux..
En tout cas j'ai bien vu la différence avec les Ak verts/kaki pour ceux qui connaissent, puisque, après une paire directos à la poubelle (carre arraché sur long et bois explosé;) , 3 autres skis qu'ont bien ramassés côté structure (enfoncement + déforamation qui se sont soldés par des empiècements un peu partout, bref..), on pouvait dire d'avant que la structure monocoque salomon était beaucoup plus fragile..
Je pense vraiment que c'est beaucoup moins le cas maintenant..
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
si tu vas dans les petites annonces, tu verras que j'ai mis mes seth en 189 à vendre....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass