teamfactory
teamfactory

inscrit le 11/11/04
12 messages
salut a tous, je voudrais avoir quelques avis sur les volkl karma,savoir s'ils sont polyvalents s'ils passent passe bien en poudre.Par rapport aux publics enemy que valent ils ?
merci pour vos reponses et bon ride a tous !!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
enfin un post sur ce gun.
c'est mon prochain investissement!
un jolie bijoux à priori.
ca serai cool d'avoir l'avis de qq'un qui l'a essayé.
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
Je l'ai ridé pendant un mois la saison dernière: il va bien en park(la fix etait avancée de 2 cm), en switch.Il permet de rider fort sur piste(faut le bouger aussi).Pour la poudre c'est du bohneur et ce ski est vraiment solide.Seul point faible la neige dure !!!!!!!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Demander à Mijolan qui les possèdent aussi ...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
achétés en début de saison mais seulement testés lors du moundial!
1ères impressions:
- bien rigides
- pas tout à fait d accord avec sim>sur neige dure,moi j'ai trouvé que ça tenait carrément!!!
- seul bémol:faut pousser fort pour le carving mais c'est pas vraiment fait pour ça!

et pas encore testés dans la peuf!

en gros,un ski assez physique,de caractère,à ne pas skier à petite vitesse mais une fois lancé,que du bon!!!
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
Bon d'accord j'avais oublié de preciser que les carres au patin étaient bien arrondies par les slide.Pour ces conditions de neiges tres dure je parle de l'envers de l'aiguille du midi ce printemps n'ayant pas decaillé. Tout dépend de ce que vous pensez par dure.Si le spot n'est pas damé et gelé vous verrez.En tout cas n'hésitez pas c de la balle.Moi cette année je teste les bc en 182...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
sim (01 décembre 2004 12 h 50) disait:

Moi cette année je teste les bc en 182...

Volkl ?? ou pas ?? La divison France a reçu les produits de 2006 et ça envoie le steak :)
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
THC 73:jj'aurais l'occaz de tester j'ai un pote qui est chez volkl et qui prete ces skis normal c un pote.Les nouveaux karma ont les chants en bois? Sinon pour les bc j'ai une opportunité de les toucher pas cher et j'avais envie de tester...J'ai deja rider plus d'un mois complet tous les jours avec le karma; envie de changer...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
sim (01 décembre 2004 14 h 43) disait:

THC 73:jj'aurais l'occaz de tester j'ai un pote qui est chez volkl et qui prete ces skis normal c un pote.Les nouveaux karma ont les chants en bois? Sinon pour les bc j'ai une opportunité de les toucher pas cher et j'avais envie de tester...J'ai deja rider plus d'un mois complet tous les jours avec le karma; envie de changer...

Alors, je sais pas vraiment ce qu'il va y avoir cette année concernant les Karma. Il me semble bien sur que le modèle est reconduit. Le expression est toujours là aussi mais pas sur que le Gotama soit encore là.

par contre, à venir, le "kendo", ski typé FS-BC, entre un karma et un gotama et le "Sumo", ski de très grosse poudre, fait comme les volant spatula (en forme de cubi, concave si c'est le bon terme...) !
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
merci bien thc73 pour tes infos...
p0w
p0w

inscrit le 14/08/04
60 messages
Matos : 2 avis
Et bas sa fais plaiz de savoir sa sur les karma.Jles ai prit en 177 et je mesure 185 voir +... c'est grave ou pas ? je cherche surtout à en faire un usage polyvalent fs/bc...Quand pensez vous ? ;)
p0w
p0w

inscrit le 14/08/04
60 messages
Matos : 2 avis
Hé le pti mister du thc73, yorai pas moyen de voir les new volkl ? ( de l'année prochaine)torai pa un pti lien par hasard ?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
p0w (01 décembre 2004 21 h 26) disait:

Hé le pti mister du thc73, yorai pas moyen de voir les new volkl ? ( de l'année prochaine)torai pa un pti lien par hasard ?

désolé, je n'ai eu que les échos de notre taupe chez volkl... enfin, de seb le team manager :)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Ben j’ai fait que deux sorties avec, donc pas facile de donnée un avis définif. Enfin, les premières impressions que j’ai eues sont (sachant qu’en fonction de l’heure et du jour, j’ai un niveau correct sur piste, parfois à l’arrache dans la grosse poudre surtout avec mes XX, le parc j’y vais 5 fois par an et encore, mais j’aime bien faire mumuse sur les pistes donc il m’arrive de m’essayer au "flat"!) :
C’est un ski avec pas mal de caractère, ce qui pour moi signifie : Relativement rigide et nerveux (je compare à mes XX qui en 3 saisons sont devenus bien mous), en ligne droite ça tient bien la route (je trouve qu’ils flottent moins que mes XX).
Par contre, comme le souligne nalpin, en conduite coupée faut y aller pour engager la courbe, mais bon, je pense qu’il faut une petite phase d’adaptation pour bien le prendre en main (et une bonne condition physique! ;) ).
Donc j’attends de les avoir vraiment skiés pour porter un jugement définitif, surtout que je n’ai pas encore eu l’occasion de les essayer dans la peuf.
Autre point, la qualité de fabrication a l’air top!

A noter pour ceux qui veulent en faire une utilisation freestyle, le positionnement standard des fixes me semble plus orienté pour le freeride et à l’inverse de chez K2 où sur certains modèles comme les pistols il y a une graduation précise sur le champ du ski, sur le karma, il n’y a qu’une pauvre marque imprimée (d'ailleurs, là je trouve qu'ils ont un peu abusé;)!

Enfin je pense qu’il y a un mauvais karma entre ces skis et les fixes salomon, sur la première paire que l’on ma monté le gabarit a bougé pendant le perçage et même s’ils m’ont recommandé une nouvelle paire, ça fait toujours mal au coeur de voir des skis neufs partir à la poubelle :( ! Et si vous faites quand même monter des fixes salomon dessus, il faut bien veiller à virer une petite cale (clips) qui se trouve sous les fixes avant.
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
C'est quoi ton gabarit Mijolan parce que sur tout les tests il disent que c'est pour les gros gabarits.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
pa (02 décembre 2004 12 h 39) disait:

C'est quoi ton gabarit Mijolan parce que sur tout les tests il disent que c'est pour les gros gabarits.
1m72 pour 65Kg (enfin ça, c'était cet été, depuis, je me suis constitué quelques réserves pour passer l'hiver ;) ).
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Mijolan (02 décembre 2004 10 h 56) disait:

Enfin je pense qu’il y a un mauvais karma entre ces skis et les fixes salomon, sur la première paire que l’on ma monté le gabarit a bougé pendant le perçage et même s’ils m’ont recommandé une nouvelle paire, ça fait toujours mal au coeur de voir des skis neufs partir à la poubelle :( ! Et si vous faites quand même monter des fixes salomon dessus, il faut bien veiller à virer une petite cale (clips) qui se trouve sous les fixes avant.

Bah voui, avec du Volkl, faut mettre du Marker :) Pareil pour YOuyou qui a explosé sa toute première paire de Karma l'an passé (surement la première paire de Karma explosée en france..) parce qu'il avait mis une salomon dessus :)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
perso,ils sont montés avec des pivot, ça a l'air bien...

affaire et tests plus approfondis à suivre ! ;)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
ThC73.com (02 décembre 2004 15 h 34) disait:

Bah voui, avec du Volkl, faut mettre du Marker :) Pareil pour YOuyou qui a explosé sa toute première paire de Karma l'an passé (surement la première paire de Karma explosée en france..) parce qu'il avait mis une salomon dessus :)
Cool, c’est encourageant ça! :( Ben, mon idée de base, c’était de monter des fixes Marker, le seul problème, c’était d’en trouver!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
nalpin (02 décembre 2004 15 h 49) disait:

perso,ils sont montés avec des pivot, ça a l'air bien...
Oh toi hein, c’est pas la peine d’en rajouter! ;)
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Ben pour trouver des Marker près de chez toi, tu téléphones à Tecnica France et ils te renseigneront... ou sinon il y a Telemark Pyrénées en VPC... juste au cas où!!! ;)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
ça a même l'air très bien !!! ;)
surtout que j'ai pas eu à retourner (2fois!) en magasin parce qu'elles étaient mal montées... ;) ;) ;)

(fallait pas me traiter de mauviette!)
teamfactory
teamfactory

inscrit le 11/11/04
12 messages
merci pour vos reponses , la je crois que c'est bon je me suis decide je vais les achete et je vet maitre des p10 filter dessus.je pense que ca ira pas mal .
sur ce merci et bon ride a tous !!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
J'achete aussi!
Vous préconisez quoi comme fix?
p0w
p0w

inscrit le 14/08/04
60 messages
Matos : 2 avis
Wé pour les fix vo mieu kwa ? des pivot ou du marker ??
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
Les marker sont plus lourdes que les pivot ou ross qui vont bien.Pivot 12 c'est pas mal.
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Mijolan quand tu dis qu'il faut forcer pour les faire tourner ca carve honnetement ou pas?
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
ca donnerais quoi des fixs polyvalentes de type diamir sur les Karma?
c'est interessant ce type de fix? ou ca craint niveau solidité?
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
pa (02 décembre 2004 19 h 59) disait:

Mijolan quand tu dis qu'il faut forcer pour les faire tourner ca carve honnetement ou pas?
Je vais essayer de voir ça ce WE. ;)

Pour le choix des fixes, on en a parlé dans le post : Marker ou Look et surtout pas de salomon!
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Mijolan (03 décembre 2004 09 h 49) disait:

Pour le choix des fixes, on en a parlé dans le post : Marker ou Look et surtout pas de salomon!
Je dirai plutôt: "surtout pas les faire monter par des abrutis" ;)
Hopeùla
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
alors ce week end ca a donné quoi Mijolan?
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
dagu (03 décembre 2004 11 h 44) disait:

Je dirai plutôt: "surtout pas les faire monter par des abrutis" ;)
Hopeùla
C'est pas faux, mais ma remarque était plus une synthèse de plusieurs expériences exposées dans ce poste.


Ben, ce WE, la neige était plutôt dure (voire très dure) à Val Tho, et je dirais que ça n’est pas vraiment le domaine de prédilection des karmas (en même temps, ça n’est pas leur programme).
Donc, concernant les aptitudes de ce ski en virage coupé, je trouve les commentaires de Skieur Mag relativement pertinents, c'est un ski un peu pataud en entrée de courbe et en changement de carre, par contre, une fois dans la courbe, ça accélère pas mal.
En fait tant que la neige reste tendre, il y a moyen de tailler de belles courbes, par contre dés que cela devient béton, je les trouve beaucoup moins accessibles : ils ont tendances à décrocher et ça surprend! En même temps, si j’avais voulu des skis de géant j’aurai pris autre chose!
En fait, j’attends surtout de pouvoir les essayer dans un peu de peuf!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Moi disait:
ils ont tendances à décrocher
"tendance"
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
si j'comprends bien, ils devraient passer nickel dans les pyrénées en ce moment!!
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
up
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Pour une utilisation all mountain ca va?
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
un vendeur au vieux camp de sallanches m'a fait part de ses opinions sur le karma, et selon lui c'est un putain de bon ski, jump, switch, courbe, bien rigide, et avec option fartage pour les pingouins qui marchent sur les skis dans les queues > gros dossier.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
skatayann (28 décembre 2004 15 h 48) disait:

un vendeur au vieux camp de sallanches m'a fait part de ses opinions sur le karma, et selon lui c'est un putain de bon ski, jump, switch, courbe, bien rigide, et avec option fartage pour les pingouins qui marchent sur les skis dans les queues > gros dossier.

Oui, c'est sur que là, on a moins tendance à vouloir te monter dessus dans la file d'attente, sachant que la déco "papier de verre" des karma laisserait un bon souvenir aux semelles voisines :)
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
héhé clair, ils m'ont l'air assez parfait ces skis . au pire, j'm'en servirais pour poncer mes volets cet au printemps, bon ca fait cher la ponceuse , je vous l'accorde.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
pa (15 décembre 2004 19 h 41) disait:

Pour une utilisation all mountain ca va?
Yep, pas de problème, c’est exactement leur programme! Pour moi, ils montrent seulement leurs limites sur la glace et la neige très dure. Sinon ce sont de très bons skis avec des dispositions toutes particulières pour la peuf.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
maintenant que l'hiver est bien avancé, on peu en savoir plus sur le modèle 04/05 et si possible le 05/06?

est ce que c'est possible de trouver le modèle 05/06 en ligne où est ce qu'il faut se déplacer dans une grande ville pour le trouver?
depuis le 64 où peut on les trouver au plus près? pour quel prix?
XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
Quelqu'un a des infos sur le 05/06 qui est en vente au vieux? Un pote l'a et m'a dit que le ski garde son programme BC tout en étant moins lourdeau que celui de cette année...
souflettor
souflettor

inscrit le 16/01/05
26 messages
Voila ou on peut trouver les modèles de la saison prochaine pas trop cher ...
C'est dans la catégorie freeride ==> freeride skis
Par contre il vaut mieux maitriser le teuton ;)
[url=http://www.sport-conrad.de
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
souflettor> merci pour le lien. je pense que je vais passer commande. ils proposent les fixs à l'achat?
par contre, vous me conseillez quoi comme taille de ski pour un gabarit de 1m86 et 70kg et pour une pratique d'avantage orientée hp que freestyle et pôur carver sur piste (fin dse saison)
souflettor
souflettor

inscrit le 16/01/05
26 messages
Pour voir les packs avec fixs tu choisis freeride sets et là magie, un tableau avec tous les skis et les prix pour chaque fix. Moi je pense que si tu veux faire du HP et du freestyle, tu devrais peut etre jeter un coup d'oeil au mantra, les petits nouveaux pour le back country.
Pour la taille Au moins les 177 voire les 184 ...
XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
Des infos sur le nouveau karma:
le 05/06 (deco savane) est identique au 04/05, seule la carre externe qui protégait mieux la deco a été enlevé (parait qu'elle abimait les vestes...).

Sinon je l'ai avec des fixes scratch140 et n'ai pu les tester que sur neige soupe pour l'instant où il passait pas mal et j'ai trouvé les 87 au patin loin d'etre désagreable, bien stable.

Quand à l'histoire du poid (présenté en tare par skieur), on s'y fait rapidement.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
déco savane?? c'est pas une déco à la japonaise qui figure sur les modèles 05/06? ils ont fait une déco particulière pour chaque taile comme l'an dernier?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
XarGoS (31 mars 2005 21 h 40) disait:

Quand à l'histoire du poid (présenté en tare par skieur), on s'y fait rapidement.

Mouais, faut arrêter la moquette chez skipass ;) Honnètement, je les ride depuis 1 mois les 05/06 et franchement, même avec des marker bien lourdes dessus, c'est du léger sous le pied...
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
ouai mais toi t'es un ouf alors te compare pas avec les autres...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Bah, ça fait un mois que je ride avec le SUMO et il passe bien partout, même un régal dans les bosses. Attention les fix sont montées en canard avec un léger angle d'ouverture latérale.