AtTheHeartOfWinter
AtTheHeartOfWinter

inscrit le 27/02/03
108 messages
Voila, mon père cherche à remplacer ses K2 modX, et il hésite entre les B2 et les Head IM75 Chip...
J'aimerais savoir votre avis sachant qu'il skie plutôt bien, qu'il pèse 75 kilos, et qu'il skie le plus possible dans la poudre.

Merci d'avance !
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
bon ben ya pas photos j'ai skie 2 saisons avec les 75 et 1 journee en les echangeant avec les b2 d'un pote. Le 75 est l'un des meilleur ski 50/50 et bien plus reactif que le b2 et meme plus facile c'est dire en peuf que le b2 attention a ne pas le skier trops court
bonne soiree
marco
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
IM 75 sans hésiter!!!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

je te conseillerais aussi les Im75. La première fois que je suis monté sur des monster (j'ai des Im70) j'ai vraiment halluciné et je les ai acheté la saison suivante. Je suis passé des K2 FourMagic aux Head.
Peut-être que mon avis n'est pas super objectif car j'ai jamais testé les B2.

Aussi, si c'est pas déjà fait tu peux regarder les tests de Skieur Mag de novembre et tu verras que ceux sont les deux meilleurs skis de leur catégories. Y a une différence de prix de 150€ entre les deux paires mais si ton père à les sous autant prendre les Im75.
Je pense que les 2 sont de très très bon skis alors à mon avis il n'aura pas de regret à avoir choisi l'un ou l'autre ;)

a+
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
IM75
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
monster...!
mathieudieu
mathieudieu

inscrit le 06/11/04
1 message
pour avoir des B2, et avoir testé les monster ( aprés achat des B2), je te répondrai sans hésitation les monster.
Les B2 sont un peu trop souples à mon gout. Il y a une diff de prix d'ailleurs entre les deux, mais si t'as les moyens......fonce
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
question : les monster que vous avez essayés etaient-ils avec ou sans chip ?

Ce ski a l'air vraiment bien mais pour l'instant tous les essais que j'ai vus concernent le modèle avec chip; mais comme il est vendu avec plaque il semble que je ne puisse pas monter mes diamir dessus :(
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
et les 8000!!! non?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben non ils ne sont pas assez taillés pour moi !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon alors vous ne les avez pas essayés en fait les monster hein c'est ça !!! simplement vous débinez les B2 comme d'hab ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
im75 même non chip ! moins cher en plus !
b2 pas encore testé mais ils doivent se valoir non ?
J@cKsOn
J@cKsOn

inscrit le 06/11/04
3 messages
b2 c nickel c part tout seul.
pt un peu lourd mais on flotte sur la poudreuse....alors kes kon cherche vraiment? S'ECLATER DANS LA POUDREUSE!!!!!!
J@cKsOn
J@cKsOn

inscrit le 06/11/04
3 messages
b2 c nickel ca part tout seul.
pt un peu lourd mais dans la poudreuse on "flotte"...alors kes kon veut vraiment? C S'ECLATER DANS LA POUDREUSE!!!!!!

bon c vrai ke y a les b3 mais la on fait plus du ski mais du surf!
franckche
franckche

inscrit le 21/02/04
43 messages
Comme je l'avais dit il y a quelques mois, lorsque j'hésitais entre ces deux skis, tout dépend de tes goûts et de ton feeling avec les ski. En fait, j'ai essayé les B2, les XX et les Monsters.

En fait, je venais en station pour essayer les Monsters dont j'avais entendu le plus grand bien sur ce forum, mais le premier jour, ils n'étaient plus dispo dans le shop où je louais. Il n'y avait plus que des Bandits XX. Bonne impression. Skis faciles qui déclanchent et carvent sans soucis. Passent partout. Le lendemain, je les ramène en espérant enfin pouvoir tester les Monsters. Mais toujours pas rentrés. Cette fois, j'essais les B2 (les nouveaux XX revus par Rossignol). Et là, l'extase !!!

Les XX sont facile et passent partout. Les B2 sont encore plus faciles et précis. Ils vont ou vous souhaitez qu'ils passent. Petit virages coupés, grandes courbes, tout s'enchaine avec une aisance déconcertante et met en confiance tout de suite au point qu'on se prend à tenter des trucs que l'on aurait jamais imaginé faire.

Et là on se dit qu'avec les Monsters, ça va être de la bombe, vu les critiques de ce forum.
Et là, c'est la déception. Les skis sont rétifs pendant le premier quart d'heure. Il faut que je me réhabitue à engager mes virages avec des changements de cares nets. Pendant quelques minutes, c'est plus mes skis que moi qui dirigent les opérations. Ensuite, je me réhabitue au comportement des IM75 qui accrochent plus, sont plus rigides et renvoient plus en fin de courbe, mais en contrepartie, ils pardonnent moins et donnent moins une sensation d'aisance.

Je ne fais que 15 à 20 Jours de ski par ans et pour moi, la sensation de confiance que m'ont donné les B2 m'a convaincu de les acquérir, mais je pense que nous ne skions pas tous de la même façon et il est important d'essayer ses skis avant de les acheter (sinon, aujourd'hui, j'aurais des Monsters qui sont de très bon skis également, mais qui ne m'ont pas procuré autant de sensation que les B2). 1 jour ou 2 te suffiront pour te faire une idée précise de ce que tu ressent sur les différentes planche. Alors n'hésites pas, fonces les essayer (enfin, patiente encore quelques jours, car pour le moment, c'est encore du cailloux).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je renouvelle ma question : chip ou pas chip les monster que tu as essayés ?
d'après le vendeur du vieux campeur avec qui j'ai discuté le chip ferais une différence !
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
moi c'etait les "pas chip" et je les ai trouvé excellent avant de craquer cette annee pour des legend 8000!
AtTheHeartOfWinter
AtTheHeartOfWinter

inscrit le 27/02/03
108 messages
Merci pour toutes vos réponses...
Mon père a l'air bien parti pour choisir les Monster !

Et en voyant vos réponses il a dit "c'est sympa ce site..." et s'est inscrit ! :)
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
IL a bien raison ton pere; souhaite lui bien venu parmis les skipasseurs
ps:le modele que j'utilisais etait le sans chip et c'est de la balle...
lamouche
lamouche

inscrit le 03/11/04
56 messages
Matos : 1 avis
Personnellement, je trouve ce ski pateau manque de jus !
Pas un ski joueur, même si je n'acheterais pas un B2 je le trouve plus sympa et plus polyvalent, un ski plus moderne
dans son concept à comparer au vieux Monster.

Je trouve la ligne des Monsters (sauf M103)idéal pour les vieux skieurs qui commence le free ride ...

Vous fachez pas les mecs !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dusse je ne suis pas sur que tu sois objectif t'es hyper vacciné 8000 ;)
franckche
franckche

inscrit le 21/02/04
43 messages
Ouai, moi non plus, c'était les pas chip !!!
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Moi, j'aime pas les B2. Je trouve qu'ils sont mous, pas réactifs et qu'ils manquent de potentiel.
Ils accrochent bien et sans effort sur le dur mais ils s'écroulent sur des appuis un peu puissant. En plus, on à l'impression que le point d'accroche est impossible à déterminer. Un coup c'est sur l'avant, un coup c'est sur l'arriere (peut-etre que les ski testés étaient mal préparés ?). Enfin, ils ont pas ou très peu de rebond.
Par contre, ils sont très bien notés dans les tests alors mon avis est peut-etre une exception.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
lamouche là tu fais fort!
ok je ne fais plus partie des "djeuns" mais aussi ceux qui font les tests alors...
c'est la ligne de côte des monster ou le design qui te chagrine?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass