ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
salut je suis nouveau!
j'ai acheté des teneighty .le vendeur ni connaisait rien et il ma dit qu'il n'etait que pour le freestyle mais j'ai entendu dire qu ils ne se debrouillaient pas mal en hors piste.
est ce vrai?
freerider74
freerider74

inscrit le 01/08/04
77 messages
tu les a acheter ou t ski parce que un vendeur qui y connait rien moi je lui achete pas le matos.
Sinon pour ce qui est de ta question se sont plus des ski de freestyle mais ce debrouille pas trop mal en freeride meme si sa reste des ski freestyle.
++ et bon ride
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
faut skier en arriere quand ya les grosses conditions pour fair sortir les spatules, mais sinon ca passe bien vue qu'il sont souple et relativement large.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
non!! pas forcément besoin de mettre tout le poids sur l'arrière! avec un peu de speed ils se débrouillent pas trop mal. possibilité de tirer de belles courbes quand même.
à moins que tu veuille centrer tes fix, là ça risque vraiment d'être difficile. mais si elles sont sur le point de montage pré-indiqué (c'est le cas sur les miens) ça se débrouille... sans plus
toni74
toni74

inscrit le 01/11/04
4 messages
Moi j'ai aussi une paire de teneighty, en 181, et bien que ce ne soit pas un ski cree pour la grosse montagne, j'ai pas eu trop de problemes a me faire plaisir en back country malgre mon gros gabarit... Juste sur piste, je trouve que ca manque d'un peu de detente sur les sorties de virage. Mais bon c'est un ski de freestyle avant tout!
figawi
figawi

inscrit le 28/11/03
32 messages
Pour moi pareil j'ai une paire de teneighty en 180,avec des securafix et des peau (pour les petites rando). pour avoir teste les b2 avant d'achete ils passent aussi bien en hors piste. je trouve que c'est un ski super polyvalent tout passe, hors piste, freestyle, piste.
tcho :)
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Moi je les ai en 181 (ceux de l'an dernier) et je fais pas de freestyle. Je les prends pour skier en HP et je les trouve super faciles. Sur piste c'est pas trop mal non plus, comme ils sont souples ils se déforment très facilement et ils sont super faciles pour "carver" tant que la neige est pas trop dure.
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Ils passent très bien en poudreuse mais seulement si les fixations ne sont pas centrées.
Sur les miens, j'ai centré les fixs pour le freestyle et en hp c'est pas grandiose (l'avant "plante" ).
Sinon c'est une bonne paire de ski, t'as fait un bon choix;).
Chipy
Chipy

inscrit le 27/12/03
37 messages
Je ne vais pas redire ce qu'on dit les autres mais c'est un bon compromis!! En HP ils sont vraiment bien, moi je me fait vraiment plaisir. Et en FS c'est grandiose... Il n'y a que sur piste qu'on peut lui faire des reproches.
goudshape
goudshape

inscrit le 14/11/04
11 messages
le programme des 10-80 c'est principalement le freestyle.Ils vont bien sur piste aussi pour ce qui est du freeride c'est faisable mais c'est pas le top,ensuite ton gabarit entre en compte,ton centrage etc...Ils sont assez étroit par conséquent faible portance....
fan_de_tv8
fan_de_tv8

inscrit le 05/11/04
22 messages
ca va tres bien en plus si t'es en difficulté (genre des pavasses sur le petit mur raide pour aller dans cette putain de combe ) il sont maniables legers bien centrés pas trop larges souples tolerants mais pas d'une longevité extreme c'est un peu du riz soufflé dedans mais ca bien qd meme avec mon gabarit 1.78m et 70 kg et des 181 ca dejauge bien, c'est pas des guns non plus! Maintenant j'ai mis des naxo et en rando ou approches en station c'est terrible surtout que tu traverses des qualités de neiges vraiment differentes en rando (froide dure le matin et l'apres midi , molle voire inskiable avec des skis de -de 70 au patin au printemps tu vois pleins de mecs se galerer en ski rando fin et droit(bon ils plus vite))
C'est des 4x4 voila !Mais pour deux ou trois saisons!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass