Molloy
Molloy

inscrit le 30/10/04
14 messages
Bon et bien premier post sur skipass... C'est la saison des achats, j'ai parcouru le forum en long en large et en travers (et j'ai trouvé bien plus que des infos sur des planches, ce qui encourage fortement à rester et à discuter d'autres trucs) mais pas exactement ce qui me turlupine, et qui est dans le sujet.

Origine de la question :

Mes braves Supercross ti avec lequels j'ai découvert les joies de la poudreuse en mode "pas assis-debout-assis-debout-ouïe-mes-cuisses" sont bien morts après quatre saisons, il est temps de changer. Toujours faciles et versatiles en HP mais vraiment plus assez d'accroche dès que la neige durcit, et une fix saute dès qu'on y va un peu franchement. C'est très désagréable et pas rassurant du tout.

J'ai un programme 50% piste/50% HP, mais dans ce programme je mets plutôt la priorité sur la vivacité et l'accroche sur piste (où je me démerde pas trop mal et j'apprécie un ski dynamique avec de la relance, pas un fauteuil pépère) par rapport à la perf HP (si c'est facile tant mieux, s'il faut faire des efforts tant mieux aussi ça me fera progresser). Histoire d'avoir un point de comparaison avec les skis actuels, j'ai skié des Powertrac de 2003 que j'ai trouvé excellents niveau stabilité, relance, puissance générale sur tout terrain ; ça fait skier fort et c'est le pied tant qu'on fait ça. Mais comme paire de ski unique ils ne sont pas bien marrants si on skie avec sans tailler comme un fou, en petits virages ou dans les bosses, parce qu'on skie souvent quand même avec des amis de niveau intermédiaire et c'est pas très sympa de les laisser en plan, ou d'attendre 5 mn en bas de la piste à chaque descente. Et puis il y aussi les fins de journées où on aime cruiser pépère pour admirer le paysage et les cimes effleurées par les doigts roses du soleil couchant, et accessoirement parce qu'on n'a plus de cuisses.

Idéalement, j'aimerais retrouver un ski avec la pèche d'un powertrac, mais plus joueur et agile.

Après une bonne discussion, un vendeur au Vieux campeur m'a conseillé le 4800 ou le Monster im75 (pas chip, trop cher), qui sont abordables (limite) avec les réductions actuelles, le Head avec de meilleures fixs qu'il dit le vendeur. Ou alors un Intuitiv 69C ou un 71 de la saison dernière. J'ai rajouté le Public Enemy parce qu'apparement ici nombreux sont ceux qui le tiennent en haute estime (et puis il est pas cher). Je ne fais pas de park du tout, mais bon on sait jamais, et s'il est aussi bon que ça...

Des suggestions, recommendations par rapport à tout ça ? D'autres skis à ajouter (des 7.24...) ?

Un dernier truc : je toise à 1m85 pour 80kg, avec de bonnes cuisses (le vélo comme moyen de transport quotidien ça paye) mais sans être un "bourrin" parce que j'imagine qu'ici le terme "bourrin" couvre une tout autre classe d'énergie que la mienne. ;)

Un autre dernier truc : c'est sûr que le mieux c'est d'essayer, mais je n'en ai pas vraiment la possibilité. De toute façon l'amélioration sera sensible par rapport à mes vieux skis. Je veux surtout éviter de mettre quelques centaines d'euros dans des planches trop neutres ou trop radicales.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les PE font 179 cm maxi ! ça risque d'être trop court pour toi ? Il paraît que les legend 8000 sont bien aussi sur piste qu'en hors-piste : un vendeur m'a dit qu'ils avaient un noyau bois et carbon (dans tous les tests de ski ils sont bien notés).
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Je ne pourrais pas te fournir un max de renseignements, étant donné que je n'ai essayé qu'une paire dans les skis que tu as cité : les Völkl 7.24; et je ne pense pas que ça soit la paire idéale : un très bon ski mais qui demande un peu de physique et de technique, c'est à dire que pour cruiser en fin de journée, le ski aura interet à connaître le chemin ;) C'est pas le plus facile a tordre pour passer dnas les bosses :)
Pour les autres lattes, je peux pas te dire!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass