kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
stormrider DP=l'une des plus grosse arme de freeride.

Voilà la situation qui est la mienne:
j' ai commandé une paire de stockli a un pote qui m'avait un tarot de -40%,avec le flex le plus rigide(paske chez stockli on choisi le flex de ses skis!).je ne les ai jamais téstés,mais on ne peut pas laisser passer des stormriders comme ça(les connaisseurs comprendrons)

et voila le probleme qui est le mien:
j'adore le freeride plus que tout,mais j'aime aussi faire quelques sauts pour m'amuser (genre 3-6 grabs et back),est- ce que je pourrai continuer à m'amuser de la sorte les stockli aux pieds ou faut que j'oublie ???
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
c'est quoi comme ski?
kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
pas grand monde les connait,paske bien souvent ils n'apparaissent pas en test dans les magazines.
ce sont des skis suisses faits à la main,assez larges(123-91-111),et réputés pour etre tres rigides,donc pour tirer de grandes courbes,à mach 3,sans que le ski ne vibre.
du reste je ne les es pas téstés donc...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
J'ai entendu dire que c'etait des skis surtout oriente nana et gabarits legers. Pour le reste je sais pas
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
moi je pense que vu les tailles dispos ( 155 - 165 ) devrait pas avoir trop de soucis dans un park style snowblade. par contre pour le gros ride, ca risque d'etre juste, surtout au vu de la construction un peu legere des planches !! :) :)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Parce qu'ils font aussi des skis les suisses? Et DP comme Denis Papin? Il parait que c'était une fiotte sur des skis!
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Nan, DP comme Direct à la Poubelle! franchement, ces skis, ce n'est que du marketing. C'est bien connu, les suisses excellent dans cet exercice. Mon gars, tu t'es fait bourrer le cul de paille. En plus ils sont trop moches! ;) ;)
Hopeùla
kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
fo pas etre jaloux ;)
mais bon ça repond pas a ma question!
est ce que quelqu'un les a téstés?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Bon, un peu de sérieux, que diable! Je vois pas ce qui pourrait t'empecher de tenter quelques sauts avec des DP. C'est des barres à mine, mais ça se tente.
Sinon, je savais pas que Stöckli permettait de choisir le flex des skis, ça me parait même un peu douteux comme argument: faut pas réver, la production de la marque n'est pas si réduite que ça (on en trouve tout de même un peu partout des DP). Je veux bien admettre qu'en fonction de la taille des skis, le flex soit différent, mais de là à avoir des chaines de production adaptables aux desiderata des clients, il y a un monde! M'enfin, ce sont seulement des remarques, s'il faut, c'est vrai!
Hopeùla
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Dominique Perret ?? c'est bien le p'tit frère de Pierre Perret avec ses zizis ??? il a pas eu de chance le p'tit frère... fini menuisier chez un petit fabriquant de ski... perdu au milieu de la suisse.... ;)



dagu> stockli fabrique encore ses skis partielement à la main... et comme toute fabrication manuelle, cela engendre des petites differences de flex au final... (dosage de l'époxie... petites differences sur les noyaux... etc).
Le réapairage permet de constituer des paires avec des flex similaires... mais sur l'ensemble de la production de skis fait main,(comme le stormDP, ou les skis de géant/slalom...) il ya des differences de flex significatives entre les paires....
Stockli propose pour les coureurs (géant/slalom) qui souhaite acheter des skis chez eux, de leur vendre une paire avec un flex qui correspond au gabarit du skieur....
Mais cela peut aussi bien s'appliquer sur les skis freeride...

Ce genre de pratique n'est pas propre à stockli, elle est rependu chez toutes les marques à haut niveau...
L'avantage de stockli, c'est qu'ils proposent cette avantage à leurs clients "grand publique" qui desirent en profiter... tout comme l'accès à des skis de très grandes qualités...



kelapeufsoitavectoi> tu as prit quoi comme taille, allez pour expliquer le comportement en fonction des tailles, voici un petit classement :

171 -> ski junior
186 -> ski femme
194 -> ski rando/telemark
201 -> ski homme

;) ;) ;) ;) ;)
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
gab disait:
Dominique Perret ?? c'est bien le p'tit frère de Pierre Perret avec ses zizis ???


Oui gab, c'est bien lui!!! Mais un zizi avec une grosse paire!! ;-)

Sinon je me rapelle une époque, que les plus jeunes d'entre vous n'ont pas connue semble-t'il, où les gens envoyaient des 3-6, des back et plein de conneries avec des skis même pas bi-spatulés, même pas décorés et même sans clouxx, et avec ecrit F9 ou même S9 ou des trucs comme ça dessus!!
Et il y avait même un mec avec une crête qui s'ammusait à faire des "true nose grab" (sauf qu'il le savait pas encore...) avec des skis tout droits de 210!!! Si, si, je vous jure!! ;-) ;-)

Bon, tout ça pour dire qu'un DP version "homme" c'est pas ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui pour tricoter mais ça n'empêche pas 2/3 rotations de temps en temps faut pas déconner!! Juste que ce ski à quelque chose dans le (pan)talon lui, faut pas l'oublier... ;-)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
gab> rodgeure, mea culpa, je savais pas. Dorénavant, je fermerai ma gueule ;)!
Hopeùla
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Hey Gab !!!
Je ne susi pas une femme moi !!! Et pourtant j'ai bien aimé le 186 !!
kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
je les ai pris version petite couilles en 186 ;)

mais ça se comprend assez d'apres le sujet,j'ai bien sur hésité pour le 201,mais ça aurais t été trop exclusif.
fo savoir que je viens des scratch BC,donc je voulais pas que le changement soit trop radical.paske les monstrueux back flip de 30 m j'y suis pas encore :):)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Hugo,
Alors jeune délinquant, on rejoint la tribu ? Si tu viens au mondial je te propose de faire mumuse avec les miens. Pour une fois t'es gentil, tu les casseras pas !
Maintenant que tu vas être équipé compet...c'est quand qu'on se la colle avec ton frangin aux Arcs ou à Cham...
Il est vrai que les Dp sont rigide et même ultra rigide comparer à des BC mais ça n'empêche rien.
Regardes ton frangin, il les sort les 3-6...et pourtant ya de la longueur et du poid au bout des orteils.;)
Bienvenu au club! Je vous attend à Cham pour vous faire découvrir 2-3 trucs sympa ! Mais schuttt faut pas le dire ya des jaloux ;)
kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
[mode perso]
alors tu vas au mondial?
je monte à partir de dimanche,pour tes skis je veux bien les tester,mais n'oublie pas la taille de mes pied,à faire palir le yeti.
il est clair qu'il faut qu'on se fasse une session,le mieux serait une tite rando vers les Arcs ou Cham...
[perso fini]
Fred balance bien des 3-6,mais Fred n'est pas une réference,ses 3-6 sont bien plus violent et gros que les miens.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs en parlant de Fred: il est ou ?
Je laisse des messages sur son portable et il se passe jamais rien !
Et toi t'es ou ? Tu fais quoi cette année ?
Pour les tests, moi je fais du 41 alors je te garantie rien faudra regarder. J'arrive vendredi soir au mondial. Je ski les 3 jours si ya matiére plus probablement télémark. Je sors les gun que si ya de la poudre.

Si on ne se croise pas ce WE et en avance : BON ANNIVERSAIRE.
Dahu
Dahu

inscrit le 30/08/02
3 messages
Bonsoir,

J'ai pratiqué les Astéroïds et maintenant les DP en 194.

Certes ce sont des skis construit en pur baramine et un peu lourd.

Cependant ils ne te lâcheront jamais si tu as besoin de prendre un peu d'appuis voir même ils te les renverront illico-presto, si tu en abuses, pour mieux te sortir du virage.

Ski de grandes courbes en poudreuse, mais qui ne t'empêchent pas de goddiller selon les sensations du moments en forçant un peu la technique.

Sur piste dammé il faut les utilser plus comme des ski de Géants ou du Super G même s'il sont handicapé par leurs largeurs.

Les bosses ... ca passe avec de la technique voir même tu y prends du plaisir en t'obligeant à avoir une technique propre.

Sur le trafollé ... leur poids devient une atout, ils vibrent peu ou du moins à très basse fréquence à la différences de fats des autres grandes marques, plus léger, plus facile, voir plus fun, mais qui eux font plus des bruits de vielles casserolles en alus sans avoir la même précision.

Côté déco, ils n'ont pas la même approche marketing pour jeunes gamins ... mais j'ai passé l'âge et puis ils sont magnifique en noir sur la belle poudreuse !!!

Pour finir sur le marketing se sont aussi les vrais skis de maître DP et non pas des réplicas ( les motards me comprendront )

En résumé : vrai ski exigant mais vrai ski de pur bonheur... excellent choix.

Quand tu les aurras essayé, tu n'en voudras plus d'autres ...

Dahu
MeuhMeuh
MeuhMeuh

inscrit le 28/10/04
34 messages
Matos : 1 avis
Dahu a raison, c'est d'la balle atomique mais c'est pas pour les p'tiots. Un Pro Model authentique et Dominique Perret il a des grosses guiboles qui l'emmènent à Mach 30 avec.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Ah merci les gars, enfin des gens qui reconnaissent skié sur un ski physique.
>Gab
171 -> ski junior
186 -> ski femme
194 -> ski rando/telemark
201 -> ski homme ( avec un grand H ou grand C ?)
Décidément, navrant ! Les bras m'en tombent. C'est pas l'idée de passer pour une demoiselle qui m'effraie mais plutôt ton entetement et ta façon dogmatique...
Inutile de provoquer, ça ne m'amuse plus !

Pour les autres, DSl j'ai craqué.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Mille excuses Gab,
J'avais pas vu les smileys, donc c'est une blague, donc je sors.
Pardon
kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
biniou :) allez reviens on t'aime bien quand meme.et fred s'est fais piquer son portable.

merci dahu pour les infos...j'avais déjà commandé les skis,mais c'etait juste pour savoir a quoi m'attendre.
En gros je vais me faire beaucoup plaisir cette saison,et encore plus si il y a de la neige.

yalah
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Les DP : que du bonheur ! :)

Pour la fabrication, aillant visite l'usine, je peux vous dire que c'est vraiment beau a voir. Les seules choses faites a la machine ce sont la coupe du noyau et des differentes couches. Ensuite l'assemblage se fait totalement a la main avec un petit coup de marteau par-ci par-la pour les carres, un coup de ciseau pour ce qui depasse et ensuite direction la presse. Et la y'a un type qui fignole le reglage de la courbure pour CHAQUE ski. En tout y'a 4 places de travail pour l'assemblage des skis et 2 presses sauf erreur. Apres la presse ils enlevent la colle et les couches qui depassent sur toute la longueur du ski et ensuite un autre type meule les extremites (on se croirait chez le bricolleur du coin). Et pour finir les VTS (petits bouts de plastics) sont place et visse a la main aussi. Je sais pas si d'autres grandes marques font aussi comme ca ... En tout cas j'etais deja un converti des Stockli depuis bien longtemp mais en voyant ca je suis devenu vraiment fan !

Voila ...

(desole pour les accent mais j'utilise un clavier nord americain)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass