xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Salut les filles (ou les petits gabarits) !
Y'en a ki ont essayé les K2 PE ?
En quelle taille et pour quel gabarit ?

Je cherche accroche, vitesse, rigidité mais aussi capacité à sortir en toutes neiges merdiques.

Merci !
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Moi j'ai trop accroché avec les Pe 2004 avec lesquels j'ai pas mal skié la saison passé! Ils sont vraiment excellent! Bonne accroche sur piste, même sur neige dur et à grande vitesse, et en hors piste ça passe vraiment trop bien!!! Enfin j'adore ce ski! D'ailleurs cette année jme prends les 2005 car je n'arrive pas à trouver les pe de l'année dernière!

Sinon ben je les ai testé en 159 et jmesure 161 pour 56kg

Voili voiloo :)
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Est ce kil ont des bons appuis devant ?

Est ce que tu les comparerais à un skicross éventuellement ? Ou à quoi d'autre ?

A priori, les 2005, ils sont trés différents des 2004 ?
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Ben moi en parallèle j'ai des Rossignol Power Viper S avec lesquels je passais également en pow pow, mais bon la vraiment rien à voir! Et sur piste jles trouve aussi bien, ou du moins je l'ai ai pas testé sur du beau verglas bien bleu, mais jpeux t'assurer qu'ils accrochent!

A oui par contre une chose à préciser je les trouve vraiment lourd! Surtout au début quand t'es pas habitué! Mais bon c'est qu'un question d'habitude et tu peux les alléger en choississant des fixes pas trop lourdes!

Pour les PE 2005, ils sont plus typés freeride, backcountry, mais ils doivent être aussi bien voir mieux que ce de l'année dernière en tout cas vu quelques témoignages ici même, apparement ça le fait grave!...
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Ca devrait le faire alors...
Moi c'est plus pour la piste dure parce que j'ai des bandits XX pour la pow pow. Question poids, l'année dernière j'avais des Rossignol RPM qui étaient trés lourds aussi, mais je trouve pas que ce soit génant (ça scotche plus pour aller vite).
Mais je vois que t'es de Nice (comme moi sauf que j'ai déménagé dans le Haut var), alors je te fais confiance, tu connais nos super conditions de neige pourries de auron...

Y a plus les profils perso comme avant ! Ils ont été supprimés ???
J'ai zappé une case je crois... (ils y étaient encore il y a 10 jours)
howl
howl

inscrit le 11/10/03
39 messages
bah ecoute moi jai acheté les PE 2005 ...

trop genial ces skis ... exactement ce que je rechercher

qqch de typer un peu freeride ... mais qui accroche bien en piste ( ca va très bien aussi en fs) donc un freeride ... excellent ... et il surprend en plus par sa polyvalence ... il se débrouille très bien en piste il est quand meme pas mal carvé ... deja ... et il est assez puissant et nerveux

parfait je dois dire ... mon bébé apres ma babe ;)
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
d'aprés ce que tu dis, il ressemblerait à un bandit alors ?
howl
howl

inscrit le 11/10/03
39 messages
oui mais non ... ils sont un peu plus typé fs peut etre que le vrai bandit b1 ou b3 je sais plus dans quel ordre ca va

et ils sont plus polyvalents ...<sur piste je trouve que ca donne mieux plus nerveux
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Mais bon si t'as deja ce qui faut et que tu recherches simplement des skis de piste, y a peut être mieux adapté?! Car à la base le pe c'est pas un ski de piste, même s'il est également bon sur piste! A la base il est plus typé freeride backcountry! Enfin c'est la polyvalence par excellence! Mais si tu utilises ces skis que sur la piste regarde dans d'autres modèles peut être :)

Tu nous tiens au courant! Au faite si tu tprends les pe tu les achète ou sur Nice? Et tu les prend en quel taille?
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Justement j'hésite vraiment sur le type de ski à acheter. Avant la nouvelle génération de skis je skiais toujours sur des skis de géant (VR27 etc...), avec pas mal de problemes dans la peuf des qu'elle devenait lourde ou croutée. Puis, habituée aux planches toniques et rigides, j'ai ensuite skié sur ski type skicross (RPM etc...) qui je trouve sont assez polyvalents puisqu'ils passent trés bien de partout, en étant trés rapides. J'ai aussi acheté des Bandits XX, mais qui m'ont un peu déçu, ne passant guere mieux que les RPM en peuf. Là, fo que je change mes RPM, surlesquels j'ai plié le patin. Donc je sais plus. Est ce que je prends :
- polyvalent type ennemy
- carrément piste, type géant
- skicross ?
- skis femmes haut de gamme (K2 liv' je sais pas quoi)
- à la limite, des carves, j'ai vu des mecs à Noël l'an dernier qui m'ont dégouté à Auron, alors qu'on a eu 2 semaines de glace bleue...)

Je crois que je vais essayer d'en essayer au max en station en début de saison...

Sinon, en principe je les prendrai en 170 environ (ma taille)

Si t'as des conseils...
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
<alex> si tu veux t'orienter de plus en plus vers la pow pow, je te conseille les Phat Luv. Sur piste, ils ont un très bonne accroche, même à grande vitesse et sur neige dure, et dans la poudre, c'est du pur régal!! franchement, rien à redire, si ce n'est que la taille max dans cette gamme est de 174cm, un peu court je trouve. En plus, la déco est carrément chouette. enfin voilà quoi.
@+.
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
merci pour ta réponse lilie.
En fait c'est pas vraiment que je veux m'orienter de plus en plus vers la pow pow, car j'en fait déjà le maximum (certaines années c'est 90% !) et puis je trouve que n'importe quel ski un peu fat passe bien dedans.
Mais c'est plutôt pour les jours sans pow pow, donc plus piste évidemment, mais qui puisse aussi passer partout quand même, notamment les bois etc... où on est trés souvent. Puis mon copain est surfeur, alors il comprend pas qu'en ski, la croute avec des skis de slalom c'est pas le kif, alors si je veux pas le laisser m'enfumer...

Les phat luv c'est les K2 c'est ça ?
Tu trouves kil sont courts en 174 ?
C'est vrai que je suis trés tentée de les essayer !

J'ai trop hâte que la saison commence ! l'année dernière on s'en était déjà faites de bonnes (au col de Vars avec 2m de neige le 1er novembre !)
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
oui ce sont bien les phat luv de K2. Je les ai depuis l'année passée (ils sont verts cette année et ils étaient bleus l'année dernière). Je les ai pris en 174 et je mesure 1m72, alors c'est vrai que je les aurais aimés un peu plus grand mais ce n'est pas trop génant non plus. Dans les bois y'a pas de problème, et avec ces skis, je ne pense pas que ton copain arrive à te semer ;-) !! même sur une neige très croutée.
C'est clair que l'année passée à la même époque, mes skis avaient déjà taté de la bonne pow pow...
@+
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
En tous cas c'est promis je vais les essayer ces phat luv d'aprés tout le bien que tu m'en dis !
Je sais pas si ce sera l'arme fatale contre mon copain (je le bouffe vraiment que dans le trés raide ou les bosses, faut dire kil a 7 saisons completes en station derrière lui...)... mais ça peut peut être le faire... Gnac gnac...

Au fait dans les bosses ils donnent quoi ?
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ça dépend de ce que tu appelles "bosses". Si c'est les champs de bosses du genre champ de patates préformé, forcément ce ne sont pas les skis les plus adaptés mais ça passe quand même bien (ce n'est pas trop mon truc donc je te laisserai juger de toi même si tu les essaies). En ce qui concerne les bosses dans la poudreuse déjà bien tracée, là ça passe nickel, y'a aucun soucis :-) .
Si tu les prends, tu les prends en quelle taille?
@+
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
merci les filles !
Je comptais prendre une paire de Phat Luv pour ma copine ;)

Elle en Phat Luv et moi en Seth Pistols... quel joli couple :)
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Lilie, si je les prends, ça sera en 174, puisque t'as l'air de les conseiller en grand et que j'aime bien moi aussi skier grand (avant je skiais en 195 !). (je fais 1m68);

Je parlais plutôt des murs de bosses bien hautes... ou les bosses dans les bois (style sous les câbles) Je te dirai ce que j'en pense... Ya du rebond quand même ?

The brain, vous allez être mignons tous les 2 !... lol
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
alex disait:
Ya du rebond quand même ?

oui ils réagissent très bien, le passage d'une carre à l'autre est très facile. Tu déclenches les virages comme tu veux! bref, que du bonheur ;-)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah... sinon, il y a le Seth Pistols en 159-169-179... Ca peut être bien ça. Parce que bien grand, ça fait un super fat...
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
C koi son programme au seth pistol ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass