H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut à tous !
pour atteindre mes pentes favorites je doit grimper à pied ou à peau de phoques pendant 3 à 4 heures dans une journée
à votre avis quel est la meilleur solution ?
prendre des chaussures de piste au risque de trainer ma misére pendant la montée
ou des chaussures type rando mais la misére elle risque de me tomber dessus à la descente
silvouplémerci !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Fait une recherche il y a eu plusieurs discussions la dessus (d'après moi sans qu'une solution s'impose à l'issue des discussions, compte tenu des progrès réalisés par les nouvelles chaussures de rando)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Garmont Adrénalin voilà la réponse
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
Salut

je me posai aussi la question quand j'ai commencé y'a qq temps la rando à ski.

En fait j'ai pris des nordica TR12, car c'etait un bon rapport qualité prix, et le flex est meilleur que la TR10.

Au départ je pensai qu'en descente c'était pas terrible, et que j'allais ramer par rapport à mes nordica Grand prix (truc très haut de gamme de piste), et finalement j'ai été agréablement surpris. Ca tient bien la route, et en les serrant bien la précision est honorable.

Enfin, je pense que tu peux te faire vraiment plaisir en descente même avec ce genre de pompe, et au moins en montée c'est adapté pour (faut quand meme penser que quand tu fait de la rando, c'est 4h de montée pour 30min de descente).

Après je sais que des gens comme BN de skipass font de la rando (lui en nordica Grand prix aussi). Après, eux sont plus dans le trip couloir, pente raide, avec souvent montée en crampon. Je crois pas qu'ils fassent des grandes randos longues.
L'usage des pompes de piste est alors légitime

a+
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si c'est pour monter droit en haut avec des crampons dans du raide, ca peut très bien le faire avec des chaussures alpines, surtout que l'accroche sur le dur est bien meilleur que les chaussures de rando.

Si c'est pour monter en peau alors mieux vaut prendre des chaussures de rando si tu veux qu'il te reste des pieds et des tybias en ordre.
Des progrès considérables ont été effectués sur les chassures de rando et elles offrent mainteant une skiabilité correcte.

J'ai des Denali Xt pour la rando et des tnt icon carbon pour la piste. Je suis très satisfait des denalis xt.

Fait une petite recherche, j'ai développé un peu plus dans des posts identiques.
mtvelant
mtvelant

inscrit le 16/10/04
5 messages
salut

je te donne un conseil ne prend surtout pas des alpin ce n'est pas fais pour la rando tu vas te faire chier, je parle par experience.
prend des LOWA c un soulier de rando qui reste l'un des plus rigide pour la descente, la t aura un soulier aproprier pour la rando restant confortable
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass