Sondage : Clique dans l'camembert

(192 votes)
Randonneur (Kebab)
8,3%
16 votes
Sauteur de bar(re)
6,3%
12 votes
Extrêmiste
12,5%
24 votes
Classique (mouton)
43,2%
83 votes
Pistard
8,3%
16 votes
Derbieur
7,8%
15 votes
Freestyleur
13,5%
26 votes
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Connaît cet enfoiré d'ami à fat (à ne pas confondre avec nos amis à pattes) qui a tracé avant toi pour demain imprimer ta trace avant la sienne...

Randonneur. A vous on vous la fait pas, vous connaissez le dictons "loin des remontés, loin des HP tracés" ou "qui a de la caisse passe pas à la caisse" ou "si dieu nous a donné une bi.e c'est pas pour planter des patates" (même si celui là est un peu tirer par les cheveux). Armé de vos Hagaan ou autres Altitrail, de vos Scarpa et de vos bâtons télescopiques, vous arpentez les Alpes à la recherche de la plus belle course, des paysages les plus sauvage. Pour vous la descente n'est qu'accessoire d'ailleurs votre technique se résume à peu, le tout à base de conversions. Par contre, arrivé au sommet vous êtes le roi du monde et les pruneaux qui traînent dans votre sac depuis l'hiver dernier n'ont plus la même saveur. Idole : pas mais des générations se transmettent cet art depuis fort longtemps dans un silence ignoré des pistards.

Sauteur de barres. L'extrême ne se mesure pas à votre humble avis à la pente mais plutôt à la hauteur de barre que vous arriver, avec votre habitude à évaluer au mètre près d'en haut ou d'en bas. Avec vos DP aux pieds (les autres ça casse) vous arpentez les montagnes à la recherche du plus haut vol. Peut importe la réception, l'attitude en l'air, pourvu que la chute libre soit là. Votre rêve, un voyage à Jackson Hole pour aller botter le cul aux ricains et peut-être passer au base jump pour vivre des moments d'éternités. Votre philosophie de la vie, vivre l'instant présent et vous avez raison car votre futur est plus que compromis. Le mal de dos et de genoux est aussi quotidien que le 20h de PPDA mais ça vaut bien ces secondes de liberté. Idole : D Perret, J Pierre mais les expériences de McConckey vous tente de plus en plus.

Extrémiste. Pour vous pas de descente en dessous de 40° et encore les jours de brouillard. Votre lecture se résume aux topos d’Anselme Baud et au de Sachanandi. Pour vous la saison commence en mars pour finir en août et les remontés mécaniques françaises se limite au Pic du Midi (pour la face Nord par ex) et les Grands Montets (mais seulement la première benne). Le modèle de vos skis, vous le connaissez même pas car au dessus de 50° seul la technique compte. Par contre vos crampons sont aiguisés, votre poignet manie le piolet avec dextérité et les pitons à glace sont autre chose que l’arme du crime de Basic Instinct. Votre rêve : une journée ou le Cordier et le Couturier serait en conditions et que vous soyez le premier à les enchaîner dans la journée ou alors un hypothétique couloir incliné à 45° sur 2000m de dénivelé. Idole : pas plutôt des maîtres a pensé comme Baud, Vallençant, Tardivel, etc.

Classique. Citadin avide de sensations, vous profiter des remontés pour enchaîner 10000m de descente en poudre dans une seul et même journée. Adepte des HP classique (Pas de la chèvre, vallon de la montagnol à Mônetier, les pentes de la Grave, …) vous adopter l’adage, si il y a déjà des traces, on peu y aller. Votre matos, c’est votre passion, vous pourriez en chatter des heures durant sur skipass, d’ailleurs c’est ce que vous faites, comparant le flex des Sugar Daddy Pimk édition spécial 2004 AFT approved avec celui des Salomon S-lab Swalow 2005 en 195 avec fixation avancé de 2mm. Idole : ceux qui aiment bien dans Skieur mag.

Pistard. Le hors piste ? Oui mais à moins de 100 m de la piste. L’absence de remontés dans votre étroit champ de vision vous rend fébrile, vous avez les genoux qui font bravo. C’est normal avec des cross max 1m70 pour vos 90kg de parisien élevé au Mc Dale vous avez tendance à vous enfoncer d’un mètre sous le niveau de la peuf et de gueuler sur la station qui aurait pu damer… Pour vous ARVA c’est rien d’autre que Au Revoir en langage SMS et Avalanche c’est le nom d’une boîte à Courche. Evolution possible de votre espèce : mutation en héliskieur en Italie avec des S-Lab au pied et un guide (comme ça on peut même ce casser la jambe, l’hélico vient nous chercher).

Derbieur (ben oui celui qui fait des derby). Pour vous noël c’est en avril, le jour du derby de la Meije. Vous avez posé vos RTT jusqu’à 65 ans pour cette semaine là. Vos ski sont rigides, très rigides pour pas sentir la différences entre les différentes neiges sur les 2000m de dénivelé que vous avalez en 1min23sec. Votre slogan « Straight line is my religion ». Les photos au dessus de votre lit sont celles de vos plus belles traces, que vous photographiez une fois en bas de la face, passé les 500m nécessaire à votre arrêt.

Freestyleur. Votre alphabet commence à B et s’arrête à C, ça fait BC trop cool. Vous maniez la pelle comme personne (à par Paul (et manolo du chantier en bas de chez vous) ), vous parlez coffrage comme un vrai chef de chantier, vos landing sont aussi smooth qu’un chanson d’Alizée (paix à son âme) bref le Back Country c’est votre domaine. Faudra qu’en même pensez à effectuer votre pèlerinage à Chad’s Gap une fois dans votre vie. Quand vous regarder une face vous voyez d’abord ce dessiner les kicks, les Step-up, les Big air au dessus d’une crevasse, les hip sur une wind-lip. Vous vendriez votre mère et même votre pair de Seth Pistols pour déflorer un kick en BC. Idole : celle des PBP, des TGR et des MSP.

On est sûrement un peu tous de toutes les catégories mais essayer quand même de dégager une tendance pour votre pratique. Si vous vous retrouver vraiment pas faites le moi savoir…

Désoler pour les blagues pourries. ;)
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
ben rando pis un peu classique au ssi pour moi !
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
lol. bien marrant les petites descriptions.
Bon bein moi faut croire que je suis un mouton.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
pour ma part, je suis plutôt classique mais aussi un peu freestyleux vu que je fais du BC...
@+
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Pas de honte à être un p..... de mouton parisien à la c.., j'en suis moi aussi un ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Si il y en a un qui veut faire "quel skieur de piste êtes vous" il peut car je le ferait pas j'arrive pas à les différencier, il faut tous les ..... ;)
Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
Ben extrémiste, même s'il reste quelques progrès à faire...

Par contre j'en connait un qui ment. Et c'est le même qui a vcraiment mais vraiment rien à foutre pendant son stage. Aller, mon pti cacadeur, avoue que t'as tout appris à Pierre Tardivel, et que ton père était le prof de de Patrick Vallençan.

Bon je retourne bosser, j'ai deux exams demain, y 'n a qui ont pas fini leurs études... Mais on se retrouve pour le Whymper début mai!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est pas un peu caricatural tout ça ???

Et puis sérieux, ça sert à quoi de vouloir enfermer les gens dans des catégories ?

La vraie liberté, c'est pas d'avoir des skis avec marqué friraillde dessus.
C'est plutot de pouvoir diversifier ses pratiques, et de toucher à toutes les facettes de notre sport selon les conditions.
Moi, je mixe rando, station et pente raide sans avoir à me mettre dans une quelconque de ces catégories... Un jour de poudre, tu profites des remontées, les jours suivants, tu randonnes un peu pour aller chercher la neige, et quand les conditions sont bonnes, tu vas chercher un peu de pente raide. Où est le problème ?????
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Bien sûr Tchakounet et c'est ce que je dit à la fin du post. C'est juste pour délirer pour justement caricaturer un peu les pratiques et même un petit peu voir des tendances ce dessiner.
Et puis c'est vrai que je m'emmerde pendant ce p.....de stage et que ça me travail un peu les meninges cette saison qui arrive...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
-> Makalu : Arrête de te la péter parceque tu roule en BM et que t'a jamais fait du + de 30° (et que moi non plus d'ailleur) et que tu veut t'attaquer aux Couturier
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
d'ailleurs il me semble que c'est coudurier avec un d comme dudule ? non ?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Non non c'est bien Couturier avec un t comme turluphone, à ne pas confondre avec le Cordier (plus dure encore), plus à l'Ouest avec un d comme Dartiflette.



On le voit qui descent directement de la Verte (le Couturier) alors que le Cordier (juge et flic) est à droite de l'éperon rocheux.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Pour plus de clareté, en rouge Couturier, en bleu Cordier et en vert, le couloir nord de la petite verte (je me rapel plus son petit nom).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je voudrais pas dire de bétises, mais il me semble que c'est le couloir chevalier en vert... Mais je peux me tromper.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Tchak-Tchak >>Pour que tu ne sois pas seul à dire des betises, je pense aussi que c'est le couloir chevalier;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ce n'est pas une bêtise de dire que le couloir vert est plus court...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il est effectivement plus court Byron ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et le couloir vert est entre le couloir bleu et le couloir rouge, c'est ça ?

Je me disais, c'est où cette station ? Il n'y a, sur le plan des pistes, que 3 descentes possibles, masi y'a l'air d'y avoir du dénivelé. Vous faites comme vous voulez hein, mais moi, en snowblade, c'est direct la piste rouge ! Yeeeehaaaaa ;) !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
 
Et le couloir vert est entre le couloir bleu et le couloir rouge, c'est ça ?

Pfff...je m'ai trompé ! Quelle gourdasse je fais alors ;) !
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
mouton...je suis tchack-tchack avec mes patinettes. Il faut negocier ferme pour passer devant, et surtout aller plus vite :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et ça c'est pas gagné ;) !!!!!!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Freerideur réveiler vous, vous n'êtes pas que 75 sur les 13000 skipasseurs. (A moins que vous ayez honte d'être des pistards)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Hum... j'entends déjà pouffer les marmottes et les chamois, alors bon, je ne raconterais pas comment je suis devenu freerider... :)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Allez maintenant qu'ils ont déjà commencer à pouffer, fait nous rire, on a tous commencer un jour...
Si tu commence, je te suit.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ayé, j'ai voté...mais comme le chante l'autre peigne cul, "Non vous n'aurez pas, ma liberté de rider" ! ;)...donc j'aurais pu cliquer n'importe où. Ca depend juste des jours, des conditions, des envies...et des gens avec qui tu skies.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Si trop tard tu as voter, j'ai ton nom, ton adresse, je sais pour quoi tu as voter, vous êtes fichés, toi et tes potes.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
je suis entré dans la matrice ?!?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Tu es en plein dedans, tu ne ski plus vraiment, c'est une illusion de ton cerveau.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Tu es en plein dedans, tu ne ski plus vraiment, c'est une illusion de ton cerveau.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, mets lui une paire de snowblade alors qu'on rigole... Puis à TT aussi pour le coup... Voilà, ouais, tu leur mets à tous les 2 une paire de SB et tu les pose tout en haut, avec 1 mètre de poudre fraiche immaculée ! gniark gniark... :)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
tiens j'ai envie aujourd'hui... je vais poser la question folle qu'il ne fallait pas poser et qui va m'empêcher de sortir de chez moi tout l'hiver tellement j'aurais honte une fois que vous m'aurez répondu...

pourquoi "mouton"??

et pendant que j'y suis et parce que ça me fait plaisir aussi que vous puissiez éventuellement vous marrer un bon coup si véritablement je suis le boulet du jour (quoique non après reflexion je n'arriverais pas à rivaliser avec Skiator... lui est quand même vachement fort) enfin bref (ce que je ne fais pas)

pourquoi "kebab"??
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
nan laissez tomber pour le kebab, j'ai enfin compris... c'est très nul :( ... ;)
par contre le mouton... je vois pas
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi je dis juste que quand je skie avec Da goggle, il est plutot "mouton" pasqu'il essaie de me suivre :)

Et jr lefou n'a pas tout à fait tort non plus ;)

Pfiou, houlà les chevilles... C'est bon, je blague hein, allez pas prendre ça au sérieux surtout :) !!!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
et rectification :) : jr lefou n'a pas de patinettes, mais plutot une paire de 1080 qui lui va pas si mal que ça d'ailleurs !!!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
On va jusqu'a 100 comme ça on aura des beaux pourcentages et un avis plus juste...
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Voila , ai voté honnetement : "Pistard" (Houuuuuuuu :) ) mais bien décidé a etre dans les "Classiques" a la fin de la saison (et pourquoi pas une latte dans les "Derbyeurs" :)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Faudra prévoir une cérémonie d'intronisation pour ton passage en Freerider avec feu de joie, brulage de 9x et autres crossmax, démontage sauvage de slalom... ;)
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Tout d'abord.. châpeau pour la recette! C'est recherchè, pimenté d'une touche d'humour très fine... à savourer sans modération! Bravo Grand Chef!

Revenons à nous moutons! J'ai coché extremist, mais il y'a quand même une âme de randonneur, car ce que je trace... je le monte à pieds! Mais, dans l'âme... il y'a pas de doute: EXTREMIST ADDICTED!
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Classique, mouton, comme vous voulez ;)
Le pire dans l'histoire c'est que les 10000 mètres de dénivellé, ben des fois je les fais même pas !
Donc "classique ric rac".
Ca m'a bien fait marrer tes descriptions des "friraydeuh".
Et oui, moi aussi je confirme pour le couloir de la petite verte.
Tchô.
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Par contre, là, je suis en train de me demander (au risque aussi de passer pour un débile profond) pourquoi "kebab" ?
Ca a un rapport avec le fait de se faire embrocher, entassé, et se faire chauffer le c** à chaque tour (mais honnêtement, je vois pas le rapport lol ;)) ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Beh, je suis surpris que personne n'est encore trouvé la réponse !! C'est pourtant élémentaire ! Démonstration : vous voyez un mec qui fait de la rando...vous vous approchez et lui disez l) "Euh...salut ! Tu peux (oué, dans le milieu de la glisse, on se tutoie, ca fait plus cool ;)) faire 4000m de dénivelé dans ta journée ?"
Et là, le mec il te (je tutoie là, comme dans le milieu de la glisse en fait...et toujours pour la même raison que plus haut :)) dit "Beh ouais, biensûr"
Alors toi, pour le chauffer un peu, tu le prends au mot et tu lui dis "Bah vas-y, chiche !"
Et l'autre, les peaux déjà fumantes te lance "OK, chiche" et s'en va dans une trace de boeuf à vous en faire exploser les mollets à peine les 1000 premiers mètres positifs avalés.

Le randonneur, ou kebab, est donc "chiche"...ce qui a donné l'expression "chiche kebab", bien réputé dans le milieu freerideur Turc.

Voilà. D'autres questions ? Besoin d'analyse ? je suis là...bien à niveau pour le Mondialz ! ;)
Marcel Patulacci
Marcel Patulacci

inscrit le 18/12/03
53 messages
Pour ceux qui n'arrivent plus à en dormir:
[ran]dönner kebab
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ah j'aime beaucoup l'explication (merci Da google) qui me contente nettement mieux que le très mauvais jeu de mot (désolé el cascador) auquel j'avais d'abord pensé randonneur kebab=(ran) Doner Kebab

pour le mouton je cherche toujours... est-ce lié au kebab toujours ou est ce que ça fait allusion à celui qui saute la falaise pour faire comme les autres (je penche plutôt pour ça)... merci aux pivotiens d'éclairer le monde sur ce mystère.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Vous y êtes pas du tout, c'est parseque quand tu fait de la rndo tu es kebable de monter 2000m de dénivelé à la force de tes jambes.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
A moins que se soit parceque tu envoie la sauce (blanche) après une bonne monté.
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
oula les gars vous êtes vachement chaud comme des bouillotes.. ;)
bah moi j'ai mis mouton mais bon je suis pas vraiment les gens car en général en tant que grand associable ;) je monte et je ride tout seul
bon sur ce faut que j'aille farter et puis cet hiver j'espère que ça va [ran]donner
excusez du vieux bide mais je n'ai pas encore eu le droit a ma dose d'immaculée dépendance...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Mouton parcequ'il est mou ton ski....
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Non mouton car il suit comme un mouton et qu'après il se retrouve coincé au bord d'une falaise... et qu'il apelle l'hélico, comme tout bon parisien...
louisbeg
louisbeg

inscrit le 27/04/02
132 messages
BC BC gros kick enfin voila
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
Alors là je suis bien embêté parce que je trouve pas ma catégorie.

Je suis c** comme un parisien mais je suis lyonnais, je pine mes radis ac ma b*** (ou l'inverse, je bine avec ma p***, ac ces pu**** d'étoiles on y comprend plus rien aussi!) mais ne possède pas d'altitrail, mon alfabê, comme cela se voit commence mal et ne finit pas mieux et pourtant ma figure ultime se résume au cross grab et autres figures de 10ans d'àge que je ne citeraient pas, vu qu'elles sont désormais enseignées pour obtenir l'ourson ESF de placoplatre aux enfants de moins de 8ans (à l'àge ou s'kebab dessus, d'où l'invention du baboir, ouin ouin ouin ouiiiin). De plus j'ai posé tt mes RTT en avril aux dates du derby, mais cependant pas pour rider à la grave, mais pr planter mes radis ac ma b***, vu que c'est là qu'ils poussent le mieux de même que mon inséparrable (du moins je l'éspère) b***. Et comme tt bon freerider je me questionne sur l'évolution exponentielle du flex des nouveaux 9S fis, par rapport à celle logarithmique des 10 3V, tt les deux étant destinés à un usage BC, en celà je suis bien éclairé par les articles, avec tt plein de gros morceaux d'intelligence et de bonne fois mixés dedans, de Skimag ou skieur. Au fait mon idole c'est Raph Poiré (et aussi OuiOui, mais je pense pas que son influence se ressente ds ma manière de skier).

Alors je vote ou?

Merki de vos réponses!!!