phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
Salut!

Que pensez-vous de la série "Daddy" d'Atomic?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Fais une recherche et tu le sauras ! ;)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
il y a un test dans le magasine Fluid N°1
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Tom68 disait:
il y a un test dans le magasine Fluid N°1


Pas vraiment, c'est le Sugar Pimp en test...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Là t'as normalement toutes tes réponses... ;)

/forums/sports/ski/freeride/sujet-9950.html
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
J'ai failli le faire mais je me suis dit que le detenteur du copyright lui-même passerait par là... ;-)
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Héhé... je ne poste que sur les skis de plus de 100 au patin (de temps en temps... 98 ou 99 faut penser aux petits aussi... ;) ); c'est une vraie dicipline personnelle... :)
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Ah, heureusement que tu es honnete parceque je me souviens t'avoir vu te pencher sur le berceau du K2 Chief qui malheureusement est né prématuré à 98mm... Le pauvre... Trop juste pour aleXtrem! ;-)
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Pour un ski polyvalent de hors-piste... 98 c'est pas si mal... ;)

En revanche, en dessous c'est du ski de piste... sauf si ça fait plus de 190 pour au moins 91 sous le pied bien rigides... dans ce cas on rentre encore parfois dans la catégorie ci-dessus...

Comment ça j'abuse !!! :)
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Big Daddy = trop gros ! Déjà qu'avec le Sugar c'est limite, mais je ne suis pas membre du club des 100. juste 99...
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
aleXtrem disait:
sauf si ça fait plus de 190 pour au moins 91 sous le pied bien rigides...


Comment ils vont être déçus ceux qui ont les 186... ;-) :-)

Sinon t'as déjà pu comparer le 201 ou le 194 avec le Big?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Sinon t'as déjà pu comparer le 201 ou le 194 avec le Big?

Je pourrais comparer quand Alex voudra bien me prêter ses big daddy ;) ;)
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Et moi quand gab voudra bien repercer ses 201 pour moi... ;)
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
gab disait:
Je pourrais comparer quand Alex voudra bien me prêter ses big daddy


Bon si j'ai bien compris t'en a une paire de 201... ;-)

Je propose une rencontre informelle autour d'un bon metre de poudre ou l'on pourra faire des private tests, sous la main on a déjà une paire de Big, de 201, de S-Lab et de Made'N... Ca commence à faire joli...

Le 18 Décembre genre? ;-)
Bon peut-être sans le metre de poudre alors...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Si vous trouvez un mètre de poudre, veux bien me joindre a vous! :)
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Bonne date le 18 décembre... je sais pas pourquoi... ;) mais bonne date... :)
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Le metre de poudre j'en fais mon affaire ;-) mais t'as pas dit ce que tu metais en ticket d'entrée!!! Ca va pas non plus se passer comme ça!! Je te previens, aleXtrem il a dit "en dessous de 100 c'est un ski de piste" (mon S-Lab en pleure encore... ;-) )...

Bon je suis pas bien avancé quand même...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Joli concours de celui qui a la plus grosse !!!
Mouarff !!
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Hihihi... Non TheBrain, c'est pas un concours, c'est juste pour pouvoir tripoter la paire du voisin voir ce qu'elle donne!!! ;-)
Par curiosité, comme ça...
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Parait que ceux qui ont une grosse paire de skis c'est parcequ'ils en ont une petite... J'ai entendu ça l'autre jour... Ah, non, c'était pour les voitures!!! Ouf!
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Ca joue quand même ! On attend le résultat des test pour juillet ou vous pensez mettre bas avant ????
Navrant !
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Biniou disait:
Navrant!


Si tu le dis.

J'aurais pu dire la même chose du post de TheBrain sauf que, oh, il y avait un smiley dans l'intitulé...

Navrant comme tu dis.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
biniou> La dérrive de ce post était parti sur une histoire de test.... et NON de concours de celui qui as la plus grosse !!


Or il me semble que tu ne fais pas partis des derniers qui joue réelement à ce genre de concours débile !!!!
Donc à juste titre, tu serais prié de ne pas venir pourrir un post qui essaye d'etre constructif, par des reflexions puérils de d'jeunZ skieur prépubère !!!!!
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Laisse faire, c'est mon "copain Biniou qu'on se connait parce qu'on s'est déjà vu"... ;)

Il est aigri parce qu'il n'a que les petits 186; alors forcement ça lui travaille les hormones de "mâlus skiatus"... :)

Dommage que le second degré ne passe pas chez tout le monde... c'est marrant, c'est souvent les mêmes...

Surtout que nous, au moins, on a répondu à la question du départ...

On se demande bien qui est le plus navrant...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pfff.... Le complexe du parisien....
En plus, le 186, c'est un ski pour fille !!! (bisou Skika :) )

M'en fous, je suis "in", j'ai des clous...
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Gab>Or il me semble que tu ne fais pas partis des derniers qui joue réelement à ce genre de concours débile !!!! ;
Je suis trop d'jeunz pour comprendre le sens de ta phrase ? Rien compris.
Donc à juste titre, tu serais prié de ne pas venir pourrir un post qui essaye d'etre constructif, par des reflexions puérils de d'jeunZ skieur prépubère !!!!!
Les bras m'en tombent. Dès qu'on vient taquiner un post ultra sérieux sur la taille des skis c'est qu'on est puéril. Excuses-moi de pourrir le seul intérêt de ta vie: les posts de ski fat-fat...

Alex>
On se connait ??? Je gagne à être connu certes mais le chemin est encore long avant que nous gardions les cochons et les fats ensemble. Je suis somme toute un peu sauvage...Je suis du genre: pas le premier soir.

Il est aigri parce qu'il n'a que les petits 186; alors forcement ça lui travaille les hormones de "mâlus skiatus"... Diantre tu mets à jour le secret le mieux gardé du monde. Comment vais je survivre ?

ZEBRUN > Ca fait quelques semaines que je suis plus parisien...je vis à 3 heures des montagnes, 1 heures de belles falaises...ou suis-je ?

Je cumule tous les maux du monde...petit ski et pas de clouxxx. Que va t on faire de moi ?

Dommage que le second degré ne passe pas chez tout le monde... c'est marrant, c'est souvent les mêmes...

Pour finir, j'ai bien aimé votre réponse à chacun. J'avais envie de vous chatouiller un peu. C'est sympa quand vous lachez. Vous me faites marrer c'est la 1ere fois. Bel exploits les gars ! Je reconnais que de mon côté je suis un peu avare de ce genre de truc ;) alors le 2nd degré est parfois dur à saisir.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Soyons sérieux, une fois n'est pas coutume !
Après un rapide tour sur le site d'Atomic je constate la présence de 2 ski au caractère fort ressemblant:
S-daddy pimp et le big daddy. 193...
Les lignes de côte et le rayon varie mais on a bien 2 skis sur le même segment; grand et large.
Quels sont les différences sinon celle apparente sur le papier entre les 2 monstres ?
Si y en a 1 qui vient me parler de rayon....merci je sais lire. Des explications ?
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Alors tres sérieusemment cette fois... Le site d'Atomic etant assez chiche en infos (aucune côté donnée pour les skis à part la longueur!!!) il est difficille, si on ne le sait pas, de constater que le Sugar Pimp (124/99/114) n'est quand même pas aussi fat que le Big Daddy (133/107/123), et ce n'est pas exactemment le même programme non plus puisque le Sugar Pimp est en fait une évolution assez fortemment bi-spatulée du Sugar classique, assez loin donc du Big Daddy en fait...
Voilà...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je n'ai pas remarqué que le Pimp était très spatulé à l'arrière...
Mais c'est vrai qu'on a du mal à définir ce Pimp quand même... Parce que bon, c'est quand même bien rigide et je vois un freestyler moyen sortir de son park avec ça aux pieds pour aller sauter des rochers en BaKKounTri
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
TheBrain (15 octobre 2004 10 h 44) disait:

Je n'ai pas remarqué que le Pimp était très spatulé à l'arrière...
Mais c'est vrai qu'on a du mal à définir ce Pimp quand même... Parce que bon, c'est quand même bien rigide et je vois mal un freestyler moyen sortir de son park avec ça aux pieds pour aller sauter des rochers en BaKKounTri
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Pas autant qu'un Armada c'est sûr, mais plus qu'un Sugar ou qu'un Big...
Et puis c'est comme ça qu'ils le vendent Atomic, un ski pour faire "plus de tricks que jamais"...
Mais je suis d'accord avec toi, c'est un peu rigide dans le genre Friztail BC quand même.
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Ce que le site d'Atomic en dit:

Que signifie Pimp Edition? (...) un Sugar en 193cm avec une zone pour les fixations plate, et deux vraies spatules

Précisions: Le Sugar normal plafonne à 183, n'est pas bi-spatulé (pas vraimment en tou cas...), il a une plaque spéciale pour les fix à cause du Bêta Profile et impose donc les fix Atomic (sauf bricolage...)...

Heu, sinon Pimp ça veut dire "mac" (Non, pas ceux qui font le G5... ;-) )

Voilà...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass