CharlotXX
CharlotXX

inscrit le 30/09/04
3 messages
Je cherche des skis pour ma copine pour une utilisation sur piste mais aussi en freeride. Elle mesure 1m73 et skie bien sur toutes les pistes et en toutes neiges sans non plus s'engager dans des trucs extrèmes. Je pensais à des Dynastar Exclusive 10. Les 9 sont ils vraiment moins bien? Avez vous d'autres modèles à conseiller? Quelle taille dois-je prendre?

Merci d'avance.
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Bonjour!

D'après ce que tu nous décrit, ta copine se débrouille relativement bien... pour cela, je ne pense pas que les exclusive soient des skis adaptés à sa pratique. En effet, ils ne sont pas évolutifs si elle skie déjà bien. Et si tu veux l'emmener un peu hors des pistes, ça s'averera très limité... Je pense qu'un B2 serait plus adapté, compte tenu du programme que tu exposes, de ses capacités. Les perspectives de progression seront bien meilleures, elle aura plus confiance (en terme d'accroche, de stabilité...) ou tu peux t'orienter vers la gamme dynastar.Enfin, le masurao mashin qui lui est très agréable, très stable et vraiment performant en toutes neiges.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
oui l'exclusive, ca reste du ski du dimanche. Peu performant.
Je prêche un peu pour ma paroisse (je bosse pas pour eux mais j'ai des skis de chez eux), et donc je pense aux head i.C180, i.C160, qui ond adopté pour 2005 les système "intelligent".
Moi j'ai des XP100, mon frère des XP80, (idem i.C200 et i.C180 de l'année dernière). Je sais pas si les 2005 ont beaucoup changé, en tout cas les lignes de cotes sont idem, seule la puce intelligent doit influer peut etre un peu sur la rigidité du ski.

Donc le XP100, dans sa version i.C200 n'est pas reconduit (on le reperait grace à sa construction unique full metal jacket), mais par contre le XP80 dans sa version i.C180, est tjs en "carbon jacket", donc plus leger, et plus souple

Ce sont des skis performants en piste, assez efficace en neige profonde, car large à la spatule, et surtout assez facile à skier. La spatule large fait des miracles également sur piste et le ski rentre très facilement dans la courbe. L'appui talon est correct sans plus.
Le i.C180 est franchement polyvalent (plus que le XP100-i.C200)

Enfin, je dirai que c'est un super ski, pour le gars qui veut avoir des performances honorable en piste et même HP, sans forcement vouloir se fatiguer à chaque virage

Voila ce que je peux dire pour les head.

a++
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
Ma femme a des exclusive 9 depuis 2 ans (il n'y avait pas de 10 à l'époque). Elle skie bien mais pas très engagé et et les trouve trop mous. Dès qu'elle a un peu de vitesse (pourtant elle ne fait pas du mach2) ils vibrent !

L'avantage c'est leur poids (normal, ils n'ont pas grand chose dans le ventre !)

Elle a maintenant des omecarve 10.

Bon shopping.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Ben en même temps on aurait pu lui conseiller les im 70 de chez Head ,non? C'est le même niveau que les B2 en plus rigide non?
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
oui mais si elle veux s'eclater sur la piste un iC180 et bien plus interessant et plus accrocheur
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Tu peux aussi t'orienter vers des Fisher big stix 7.2(70% pistes, 30% pistes) en 170 ou qqch comme ça. Ils me conviennent bien pour ma part, avec super accroche sur neige dure , bonne relance (sont dérivés d'un ski de géant)et facilité dans la poudre. Perso, je le trouve le rapport qualité-prix + intéressant que les B2, mais cela n'engage que moi! Il ne faut pas oublier que les B2 sont des skis souples, et tout le monde n'aime pas...
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Si elle veut s'orienter plus vers le freeride, je te conseille les Phat Luv de K2 en 174(je crois que c'est la plus grande taille malheureusement) ; excellents skis sur tous les terrains, surtout en hors piste évidemment!
@+
TIMFREESTYLE
TIMFREESTYLE

inscrit le 15/10/04
5 messages
bon alors moi je te conseille un ski pluTOT Smooth donc pas trop shell si tu veut te taper des gros fat dans de la bonne poeuf bien fraiche bon moi je te conseil les 9003 de chez Salomon bon matos
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
salut
Elan S10 fusion,on en dit que du bien mais pas encore sur ce forum :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass