kikipuff
kikipuff

inscrit le 24/09/04
16 messages
Je cherche à m'acheter de nouveaux skis.
Quels seraient les modèles les mieux adaptés pour une pratique assez polyalente mais bon niveau (60%freeride, 40%piste).
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
J'ai des B2 et je ski à peu près comme toi (60%freeride, 40%piste) et je me fais vraiment plaisir dessus.

Maintenant attend les autres avis car je peux pas te dire les autres skis, mais B2 c'est une valeur sùr ;)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
idem pour moi je ski aussi sur des B2 tres polyvalent excellent dans la poudre la gamme legend 2005 chez dynastar merite aussi que l'on s'y interesse surtout la serie 8000
je les ai assayés en fin de saison tres bons
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Si ya jamais vrement beaucuop de poudreuse la ou tu habite, tu peut prendre des cross max mais sa coute cher, ou alors des publics enemis, apres si ya pas mal de neige faut regarder les b2 qui sont pas mal du tout
intza
intza

inscrit le 04/09/04
15 messages
Essai ds le gamme des Fischer, G les Wordcup SC RC4 et pour le freeride c impec' et pour la piste aussi. Mais apres ca dépend du budget que tu veux y mettre pasqu'ils st pas donnés... Mais je c qu'ils en font d'autres modèles. Donc à toi de voir ce qui te convient.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Ds la gamme Fisher, tu peux t'orienter vers les big stix 7.2 (modèle 2005) ou 8.6...Le 1er s'oriente plus pour 70% pistes 30% HP, et le 2nd a un % de HP plus important.L'avantage de Fisher,C qu'ils st assez méconnus en France et font des prix + bas que leurs principaux concurrents pour pénétrer le marché...Il fo savoir que ce st des skis plutôt rigides et vifs.
Sinon, ds le même ordre d'idée , mais là je connais pas, tu peux te renseigner vers de Blizzard (Sigam, en modèle 2004) ou des Atomic R10, voire Rex...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu oublis que chez fischer il y a le big stix 7.6 qui cadre bien avec 60/40.
Sinon, Appache recon de K2, volkl 724pro, head monster im75... le legend 8000 doit etre pas mal d'après ceux qui ont testé...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
>>>Matiouf: Une petite précision concernant les Fisher Big Stix. Le modèle 2004 s'appelle 7.6 et est considéré par la marque comme une utilisation 70%pistes, 30% HP.Et le modèle 2005 s'apelle 7.2 d'après ce que j'ai vu sur les mags!
Par rapport au B2, ces skis st nettement + rigides et - chers. Après, ça dépend de ce que tu aimes et de ton budget!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
levieux,

Juste une question, je suis de Strasbourg et en lisant ton

"idem pour moi je ski aussi sur des B2 tres polyvalent excellent dans la poudre la gamme legend 2005 chez dynastar merite aussi que l'on s'y interesse surtout la serie 8000
je les ai assayés en fin de saison tres bons"

je me pose la question suivante. As tu essayé les 8000 à Avoriaz en fin de saison?
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
moi je te conseille les b3 ils sont pas trop exlusif et en plus on les voit pas tout le temps
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Djan je crois que cette année il ya le 7.2 et le 7.6, de toute facon c'est un détail. Mais j'ai taté ceux de l'an dernier et des copains l'ont essayé, c'est bien rigide, ça accroche bien sur le dure tout en passant bien dans le mou de part la largeur, ils ont étés enchantés de plus ils ne sont pas cher....
flying_jéjé
flying_jéjé

inscrit le 07/09/04
44 messages
je conseil a fond les poket !!! pour le freeride c le reve poure le reste............. aussi !
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Euh les B2 ont dit pas mal qu'ils sont pas très rigide.... Est-ce-qu'en 182 cm ce pb existe tjrs ou ya une bonne dose de rigidité en plus?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
euuuuuh ya personne pour répondre à cte question?(éhoui tu a deviné mon post n'a pas d'intérêt sauf de remettre cette converse en haut) ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Prends un volkl 7.24 pro et t'auras pas un problème de rigidité... :) ça arrache le bitume, ça déchire la glace, et ça rase les sapins...

Il paraitrait même qu'une fille voulait se faire dédicacer un string par un heureux propriétaire de ces skis... Mais je pense que c'est un mythe... ;)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
byron... euh non rien ;)!
Pour recadrer le sujet, j'ai eu des B2 l'année passée, revendus assez vite; c'est pas que j'en étais pas content, ils m'ont bien plu, mais globalement, ils manquaient de nerf, peut être voire d'un poil de largeur... pourtant mon programme n'est pas véritablement orienté "poudre à fond", j'aime tout et je ne me considère pas non plus comme une bon skieur, plutot comme quelqu'un de bien débrouillé. Je suis forcé de rejoindre byron sur les völkl 7.24 pro: vraiment bien, en plus l'argument "dédicace de string" (hmmm byron, s'agirait-il d'un string blanc? ;)) est imparable...et je ne skie même pas de Völkl, c'est dire comme ce conseil est désintéressé, mais je les ai essayés.
Un dernier truc, ne te fie pas à tout ce que l'on peut te dire ici, chacun a tendance à précher pour son clocher.
C'est clair que profiter des promos de pré-saison c'est bien, mais il ne faut pas non plus se précipiter (je sais de quoi je parle, je m'en suis un peu mordu les doigts l'an passé;). Pour ton programme, je te conseille d'esayer les skis suivants:
  • B2 (sont quand même pas si mal)
  • Völkl 7.24 pro
  • K2 Public Enemy
  • Scratch BC (surprenant comment ils sont bien sur piste, on sent pas qu'ils ont 90 au patin)
  • Scott Aztec
  • ...

    Hopeùla
  • djan
    djan
    Statut : Gourou
    inscrit le 10/04/03
    2497 messages
    Stations : 5 avisMatos : 66 avis
    N'oublie pas les Fisher! Le rapport qualité-prix est inégalé à mon avis...
    >>>Matiouf: heureuse de voir que mon point de vue est partagé! Moi aussi, j'ai ceux de l'année dernière, et vraiment, ils passent très bien sur piste et même neige dure et sont faciles à "piloter" pour moi en poudre, alors qu'il ne s'agit pas de mon terrain de prédilection (je manque de technique en grosse poudre, j'ai pas assez eu le loisir de skier ds ces conditions!)
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass