Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Salut!!

Bon ma question est un peu decale du cru general qui veux du bon gros fat rigide severe pour tout dechirer avec des jambons de colosse.

Moi c'est plutot l'inverse :D

Je me demande quels sont les Fat faciles mais qui me donnerai une bonne marge de progression tout en m'amusant en neige tres profonde.

Je fait 1m70 et 72kg, niveau moyen et mes scratch FS 176 sont trop petits pour les jours de bonne poudreuse.

Alors comme question: quelle ski? quelle taille?
Je me dit qu'un scratch FS en 176 doit avoir la portance d'un ski normal en 170 non??? Des B3 en 178 ca serait bien ou trop court? en 185 ca serait ideal non?
Les 8800 dynastars ca reste accessible?

Je suis perdu et il neige la haut alors faut que je commence mes plans de bataille des a present ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu as le B3 en 185 qui pourrait très bien t'aller. Il sera sûrement trop court en 178.
Il n'est pas trop rigide, il a un peu d'inertie à faible vitesse (comme tous les fats en fait) mais tu pourras aller en profonde très facilement et bien t'amuser.
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Je suis d'accord, le B3 en 1.85 est le ski qu'il te faut. Il est vraiment facile à conduire et te pardonne pas mal d'erreur. Le bonus dans l'histoire c que si tu début avec ce type de ski, ça te laisse une bonne marge de progression avant de l'exploiter à fond et de le pousser dans ses derniers retranchements, tout en te faisant plaisir dès les premières sorties.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pocket rocket !
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Chuis d'accord avec Carambole! Pocket Rocket en 185 !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Un B3 185 serait idéal si tu cherches un bon fat à l'aise dans beaucoup de situation et surtout muni d'une direction assistée...

Le pocket rocket est moins polyvalent/performant que le B3, tu en trouveras rapidement les limites sur le dur et de surcroit coute très très (trop pour un ski de si mauvaise qualité;) cher aux USA (600$;)...


Si tu veux etre patriote, tu peux aussi t'orienter vers le K2 kahuna/ak mainden 189, qui se revèle etre un ski très très facile, parfais pour s'initier aux joies de la poudreuse en petit virage, car il dejauge comme un bouchon et tourne tout seul....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour une fois je vais conseiller un salomon : le Pocket Rocket il est hyper facile, mais bon, saches qu'il va s'user... c'est du Shalomerde....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Correction.. j'ai ecris Scatch FS mais bon c'est les BC que j'ai en fait.
Sinon B3 alors?? Les pocket rocket j'ai un peu peur en durabilite car meme si je partage mes journees en ski et snowboard je risque de pas mal les sortir en plus ici C'est surtout les nana de 40/60 ans que tu vois en pocket rocket.. c'est peu etre un signe ;)

Savez vous si le B3 de cette annee est le meme que l'an dernier??

MErci des reponses :D
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Viens avec moi au sommet de la montagne, je te montrerai si je suis une nan de 60 ans !!! Non mais... ;)
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
... une nana...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le B3 reste inchangé cette année.
Mais surtout, le Pocket est un BackCountry encore plus mou que tes Scratch et surtout les fixs sont centrées. Donc c'est clairement pas ce que tu recherches...
Tu vas t'éclater avec le B3, tu vas voir !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sinon t'as les Seth Pistols qui sont très faciles à skier ;)
En 179 ou 189.
Je te les conseille franchement. Sont aussi peut-être un peu moins chers que les B3.
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
..moi j'aime bien l'intuitiv big de chez dynastar..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En parlant des Pocket Rocket, j'ai bien précisé que ça s'usait et je l'ai donné comme le plus facile (je pensait que cétait ce que tu voulais). Si tu as des scratch bc, ce serait pas un bon choix de prendre des Pocket....
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Si tu veux vraiment la facilité, Zag s'impose, ma mère rentre des back tranquil avec les siens...
Sinon assez facil et pas très cher, les PR, surtout ceux d'il y a 3 ans (il on pas changer depuis, il y a moyens de les avoir pas cher).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

El cascador: les Zag ca va etre dur pour moi: j'habite aux US et surtout je peux pas avoir de prix dessus.

Matiouf: ouai j'ai mal precise, je ne recherche pas forcement le plus facile mais vu ma taille et ma technique je voulais juste etre sur que personne m'allais me conseiller des Storm DP 201 ;)

Roumain: mais non t'es pas une nana ;)

the Brain: OK le B3 est No 1 sur ma liste, bien apparemment et surtout beaucoups moins cher que le dynastar 8800. Par contre j'ai un autre ski qui me demange: le Blizzard titan XXL : 126/92/112 mm freeskishop.net
Un pote me le fait a un prix ridicule mais par contre c'est 188cm taille unique (ski facile selon lui mais ca commence a faire long non?). Vous en pensez quoi?

megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Les B3 ok mais 185 pour toi je trouve ça long quand on recherche la facilité, et pius t leger en plus, les 8000 sont pas mal du tout sinon!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
les 8000 c'est du mid fat il faut voir les 8800 pour un fat...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui bah le B3 en 185 trop long, faudrait pas exagérer non plus...
bastew
bastew

inscrit le 17/09/04
172 messages
le bc te va pas en poudre?!!!!tabite la colombie britannique?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
La largeur est nickel mais avec la double spatule 176 c'est trop court pour 72kg!!
Et non je ne suis pas en Colombie britannique.. la neige est trop lourde la bas.. j'habite la ou on fait des photos comme ca:

(merci G pour la tof ;))

http://endorphin.free.fr/images/Snow/209_0906.jpg
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
il habite SnowBird !
bastew
bastew

inscrit le 17/09/04
172 messages
ah okkkkkkkkkkkkkk vu la photo il te faut des je ne sais pas quoi mais ta bien dla chance!
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Le 8800 est facile mais performant en neige molle/profonde.
Ca pourrais correspondre pô mal à ton profil :) !
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Et d'abord, arrête de poster des photos comme ca, non mais!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
The brain : 185 en fat pour un gars de 70 Kg qui cherche un ski facile tu ne trouves pas que tu pousses un peu, faut quand même commencer à être à l'aise pour les tourner (et quand je dis tourner ce n'est pas de grands virages mais autour des arbres !) ;)

Je pense qu'en 175 il irait moins vite mais s'amuserait beaucoup plus, mais bon chacun son style hein ;)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
bof, je skie sur des blizzard sigma titan en 185, alors que je mesure 1m70 pour 65 kg. La taille m'a un peu surpris au début; j'ai fait la transition direct from des B2 en 176, et ça a été un léger changement: le blizzard est beaucoup plus rigide.
En une petite journée, je m'y étais fait.
Hopeùla
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je ne dis pas le contraire ;) mais pourquoi essayer directement du grand alors que ce n'est pas nécessaire ! c'est quand même une partie de l'intérêt des fats quand même d'avoir de la portance sans être obligé de prendre long
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tiens dagu t'as l'air de connaitre blizzard! Tu as les 8.2 ou les 9.2?? On m'a dis que les XXL etait plutot bien souple. Tu saurais pas par hasard?

Carambole: tu as de bons points d'un autre cote je veux quand meme plus de portance que les BC 176 sinon ca changera rien ;)

En tout cas bonne discussion. Je suis sur qu'il y a pas mal de gars dans mon cas qui veulent des fats pas trop difficile sans vouloir l'avouer ;) (C'est mieux de dire qu'on veux des pelle-a-tarte-barre-a-mine bien qu'il est clair que pour un bon nombre sur ce forum c'est VRAIMENT ce dont ils ont besoin car il y a quand meme du niveau on dirais!)

Damn.. tout ce papotage ca me donne envie de skier :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Des seth en 189 ça pète !!! Bon d'accord j'arrête avec mes seth mais quand même quel bonheur et quelle facilité de conduite !
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
endorphin: j'ai les 8.2, ce sont les skis que j'utilise tous les jours ;).
J'ai testé les 9.2 aussi qui ont certes plus de portance, mais qui pour moi sont énormément plus typés "grosse journée de poudre". Niveau flex, ben c'est pas des seth, c'est plus dur (les 8.2 et les 9.2), mais c'est pas de la barre à mine comme les storm DP.
A ta disposition!
Hopeùla
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Ah oui, les blizzard xxl, je ne les ai vus que sur papier glacé!

Dernière chose: blizzard, niveau solidité, c'est pas mal: la semelle est carrément plus solide que celle des rossignol (B2, XX...) par exemple!
Hopeùla
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
et les gotamas? en plus 183 c'est du mid long (par analogie à mid fat!!) c'est ptêt souple ou ptêt rigide comme il faut, moi j'en sait rien jpeux les comparer à rien, jusque là j'avais skié avec des Xscream series ou pilot et eux ils sont carrément tt mou qd aux int big c'est un peu de la bip sur piste et poudre itou!!! La prise en main est super facile, il y a pas besoin d'avoir de gros cuissots, seul le prix... (qd on a pas 25% au vieux niark).
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Gotamy >> oui, le gotama est relativement facile d'accès mais disons qu'en freeride "pur" et malgré le fait que j'apprécie particulièrement la marque Volkl et les modèles de la gamme V-ski (je ne fais pas de pub, on est bien d'accord, parce que j'en vois déjà venir avec leurs gros sabots...), je ne le conseillerai pas. Docn au cas où Endorphin veut évoluer vers une pratique d'ours, ça devient tendu.

Par contre, il est vrai qu'en fat bien souple et bien fun, je le conseille à 200% et son utilisation est vaste. La spatule arrière GIGANTESQUE permet une bonne utilisation freestyle backcountry surtout pour les atterissages en switch dans la déesse powpow, et sinon, en freestyle pur, c'est pas mal du tout (bonne souplesse te permettant, comme disent les jeunes, de faire du "flat" et des "jibs";). Perso, je l'ai ridé de début Mars jusqu'à cet été, et en s'y habituant, on arrive à ne plus du tout s'ennuyer, même sur un chemin merdique. Après, concernant les gavages en peufpeuf et les gros tirs, c'est du bonheur.

Un conseil quand même: si tu prends un golgoth, fais monter ta fixation un poil plus en avant qu'il n'est prévu, le ski sera plus appréciable à manier.
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
1m70, 72kg, niveau moyen, souvent de la poudre de folie, skis actuels scratch BC 176

Ben moi je vois qu'une seule solution faire un essai des scratch BC en 183.

Et puis après faudra faire progresser la technique quand même .....
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Vu le tas de poudre sur la photo, sachant que les BC suffisent pas, qu'il faut un ski facile qu'on trouve facilemment et pour pas trop cher aux US alors... Ah ben un Maden'AK tiens! ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
hehe en fait je suis de plus en plus confus ;)
Meme mes colocs sont pas d'accord:
Mike (moniteur de ski et ancien guide helico) me dit que les 178 B3 ca serait parfait, Lebby (futur championne du monde freeski) me dit qu'il me faut les 185... arghh..

K2 J'aime pas trop car fabrique en chine. Je prefere priviliegier les boites europeennes. desole ;)

Les Gotama ont apparemment etes rigidifie cette annee donc le 183 pourrait etre pas mal..

donc resumons:

Rossi B3 .. 178-185??
Dynastar legend 8800 178 (188 clairement trop grand je pense)
Volkl Gotama 183 ou carrement un oldskooler comme le V-explosiv??
Blizzard titan XXL (188 ca fait vraiment long mais un bon pote qui rep pour eux me dit qu'il est tres facile.. ca reste bien long je trouve )


... hum on dirais que l'occasion va faire le larron.. faut que je me decide en pre-saison pour avoir le pre-saison-rep-special-qui-tue ;)
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Bah maintenant que t'a fais ta préséléction, tu les essaie tous. Le bon c'est celui ou tu sentira bien, non? :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tonio t'as pas lu la derniere ligne ;)
Faut que je me decide dans le mois qui viens.. Avant la neige donc.

Mais bon en toute honnete je pense que tous ces skis seront excellent..c'est juste un probleme de 5/10cm..

Dans le pire des cas mon ski poudre sera plus polyvalent ou plus gros jour mais je ne pense pas qu'il soit vraiment possible d'etre completement a cote!

C'est vrai qu'il faut faire attention avec du gros. Par exemple je je prends plus mon undertaker (swallowtail 185 assez rigide) en station car je le trouve trop specifique (alors qu'un swellpanik magistral 185 etait lui assez polyvalent du fait de sa souplesse) par contre en rando il est genial quand je sais que tout va etre parfait!
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Moi j' aime bien les B3, les Poket (moi performant) et les K2 qui en freeride commence a donner du gros, mais apres sa depand des gouts de chacun :p
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Endorphin >> pour info, le V-Explosive est une barre à mine à côté du Gotama, ce qui n'empêche pas qu'il à l'air très cool (jamais eu l'occasion de tester, mais selon le team manager, un des meilleurs skis sortis de chez la firme allemande...)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
le V-explosive est effectivement excellent,mais pour l'avoir skié dans un coin ou la neige est trés lourde:Revelstoke BC ;-) je confirme les dires de Tonio c'est du bien rigide super agréable a donf mais plus fatiguant en fôret par exemple, super ski quand même mais pas dans ton cahier des charges à mon avis.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
oups pas Tonio mais thc sorry!
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
Bon bon bon pour commencer la neige n'est pas trop lourde en Colombie-Britannique, au contraire, surtout si on va a Bella-Coola ou beaucoup de films de skis sont tournes ou a Revelstoke dans les rocheuses. En plus meme a Whistler je me tape des journees de poudreuse legere a gogo!!
POur les skis les BC sont des skis adaptes mais j'ai a peu pres les memes mensurations que toi et j'aimerai bien essayer une marque newschool cette annee donc chez LIne il y a les MOtherships, skis en Titanium tres durables tout en etant flexibles, chez Armada il y a les ARV ou les Regnier versus Auclair, qui sont deux fats qui ont l'air pas mal. Il y a aussi forefront (4frnt) qui fait un paire de skis qui sont supposes etres biens. Voila alors il y a l'embarras du choix!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Vu là où tu es j'irai vers des skis de 95 au patin pas moins, le seth pistol est bien soit en 179 soit en 189 comme tu veux... Après il y a le maiden AK. IL sont bien souples surtout en spatule... Je n'ai fait qu'une descente en rando avec les miens ce printemps et je les ait trouvés faciles.
Si non bien sur, le b3 en 185.
Bon ski, bonne saison.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais ou les gotamas ou si vraiment tu veux un ski pour ne faire que de la poudre un Sanouk ça doit être vraiment bonnard ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Bon bon bon pour commencer la neige n'est pas trop lourde en Colombie-Britannique, au contraire, surtout si on va a Bella-Coola ou beaucoup de films de skis sont tournes ou a Revelstoke dans les rocheuses. En plus meme a Whistler je me tape des journees de poudreuse legere a gogo!!


Oui a bella coola c'est clair je suis d'accord!!

Pour whistler c'est clair que si la poudreuse peux etre incroyable, il ne neige que 360" par an en moyenne soit presque 40% de moins qu'a Alta et la proximite oceanique rends la neige plus lourde par nature (c'est la aussi relatif!) Enfin bon Whistler est quand meme une station qui tue.. ca ne me derangerais pas d'y passer une demi-douzaine d'annees ;)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
En même temps je pensais que mon smiley montrait que je rigolais j'ai eu de la neige fantastique en colombie brit.lourde comme çà j'en veux bien tous les jours chez nous.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
à part les lignes de côtes quelle est la difference entre le legend 8000 et le legend 8800? qui a testé?
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
bof bella coola c'est encore plus pres de l'ocean que whistler... plus au nord aussi, certes. Mais bon je pense pas que la neige y soit fluffy comme a alta... par contre revelstoke...