Antoine R
Antoine R

inscrit le 26/9/26
0 message

Bonjour à tous, petite bouteille à la mer avant le début de saison !

J’ai retrouvé un vieux sac ABS Dakine Signal 25, dont le set de déclenchement (qui semble être une système ABS TwinBags) date de 2014 ainsi qu’une bouteille de 2015 (qui a perdu 100g) et une vieille poignée déjà utilisée. Je suis passé au vieux campeur à lyon pour savoir si ils pouvaient me réviser l’ensemble et la réponse fut non car sac trop ancien, ABS ne révisant plus les sacs de plus de 10ans.
De plus j’ai vu que la collerette de maintien de la bouteille était cassée, mes questions sont : est ce qu’il existe un site qui vendrait des collerettes en pièce détachée et est ce que ça vaut le coup d’acheter 2 cartouches et 2 poignées, un jeu pour tester le sac et un jeu pour l’utiliser ensuite si le test c’est bien déroulé. Car le sac est nickel, il doit avoir 5 sorties ce serait dommage de ne plus pouvoir l’utiliser.
Dans le cas où la collerette ne pourrait pas se changer, est ce que certains d’entre vous savent si je peux adapter un set de déclenchement plus récent sur ce sac ?

Je joins ici les photos de la collerette et du système.

skipass.fr
skipass.fr

Merci d’avance pour vos retours !

Antoine

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoine R, 26/09/2026
Calixte
Calixte
Statut : Expert
inscrit le 4/2/18
8746 messages
Matos : 21 avis
On dirait que la collerette est cousue avec des points renforcés pour pas qu'elle puisse se défaire, mon intuition serait que non elle n'est pas changeable.

Avis à prendre avec des pincettes, je n'ai pas de data pour l'appuier.

Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7622 messages
Matos : 5 avis
Si la bouteille a perdu 100g, change la direct
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7622 messages
Matos : 5 avis
Et selon moi, la colerette cassée ne gene en rien à l'utilisation, mais pour l'utiliser met les scratch qui sont sous la bouteille pour la maintenir en place pour eviter qu'il y ait un trop gros bras de levier sur le filetage. Tfaçon ils sont faits pour ces scratch :D
titomy
titomy
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/02
4743 messages
Matos : 2 avis
Fait la recharge chez le club de paintball le plus près de chez toi si me bordel est compatible. La compatibilté reste incertaine.
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 6/11/15
2401 messages
Matos : 6 avis
Même idée : la collerette n'apporte rien d'autre que "guider" la bouteille pour bien s'aligner sur le filetage ('faut pas oublier que c'est des germains ...).
Pour info, les cartouche ABS s'échange vide contre pleine, donc avant d'en acheter une, utilise déjà la tienne pour un crash-test de gonflage ; Selon le résultat tu aviseras pour la suite
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4743 messages
Matos : 2 avis
Autant pour moi, celle-ci n'est pas dans les mœurs.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
96K messages
titomy (26/09/2026) disait:

Autant pour moi, celle-ci n'est pas dans les mœurs.

Putain mais on comprend rien à ce que tu dis. Je pense que le mieux c’est que tu arrêtes de parler. Déjà tu te fais du mal et en plus ça nous donne des envies.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
96K messages
Et pour la millième fois on écrit : au temps pour moi.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4739 messages
autant de choses a faire, au temps pour moi de ne pas les avoir faites plus tot -le procrastinateur-
ak
ak
inscrit le 6/2/03
96K messages
Autant de cerises au temps des cerises.