scumtraez
scumtraez
Statut : Confirmé
inscrit le 14/2/16
28 messages
Reçu les skis depuis quelques jours, il manquait une "fenêtre" de la butée avant sur une des 2 fixs, celle qui permet de verrouiller la fix, je le savais a l'achat. Reçu de chez Salomon (sav au top au passage).

Pour 130 euros avec les frais de port, état correct (un trou a reboucher sur la semelle) je n'allais pas faire le difficile !

Je me tâte a acheter avant le début de la saison avec les promo une paire une peu moins grande (les mtn font 177 pour mes 180 cm), vu que c'est une reprise du ski après toutes ces années de snow.... Je sais pas trop, j'essaie et je vois ce que je vaux en reprise de ski, ou je prend plus court tout de suite?

Peut être y en a t-il parmis vous dans la même situation ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/3/15
4661 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
Pas plus court, c'est encore plus technique ensuite et ça pardonnera moins les petits erreurs de position.
C'est un ski de rando allégé avec une ligne de rocker plus prononcée et progressive, surtout avant. Pas comparable avec un ski de piste classique.
Si jamais tu galères trop, prends un cours de ski pour corriger..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Oliver_64, 11/09/2026
scumtraez
scumtraez
Statut : Confirmé
inscrit le 14/2/16
28 messages
Je compte de toute façon recommencer avec 1 heure de cours. On a le snowhall pas très loin, j'y ai mis les pieds 1 seule fois pour voir, car aucun intérêt pour qui sait skier / snow. Mais là je me dis que ça tombe bien !