scumtraez
scumtraez

inscrit le 14/2/16
19 messages
Salut à tous !

Je fais du splitboard depuis 10 ans et du snow depuis 20 ans. Je veux me remettre au ski, l'âge me disant que j'en ai marre d'avoir le cul par terre, de galérer sur les faux plat et d'être trop large dans les traces en rando 😅.

Je cherche dans un premier temps des chaussures pour ski freerando (ski que je prendrai probablement d'occasion, ou pas ..)

Autant sur le splitboard je connais les technologies, mais en ski je suis un peu perdu dans tout ce qui se fait aujourd'hui.

Si mes recherches sont bonnes , vous me direz si ce n' est pas le cas, je voudrais des chaussures polyvalentes qui vont être secure a la descente (programme piste 70%, back le reste du temps). Le poids n'est pas mon 1er critère, venant du split cela ne me choquera pas !

En shop on m'a conseillé de m'orienter sur des chaussures qui sont compatibles avec des fixations alpines pour le côté sécurité au déchaussage ( pour la talonnière). On m'a aiguillé sur les fixations type shift de salomon, donc inserts a l'avant, et talonnière.

Je fais 180cm, 69kg. Pied plat et fort coup de pied. Pointure 27 MDP.

Que pouvez vous me conseiller ? Est ce que mes premières impressions sont les bonnes?

Le premier shop est a 2 heures de chez moi, je voudrais sélectionner quelques modèles afin de demander si il y a de la dispo avant de me déplacer pour essayer et acheter

Budget de 0 a 400 euros environ pour les chaussures, il faut que je trouve le bon compromis car j'ai tout le matos à racheter.

D'avance merci
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/1/08
2347 messages
Matos : 4 avis
dans ce budget en neuf ç n'existe pas je pense
les pompe debrayble faites pour monter meme si typée alpine , c'est environ le double
scumtraez
scumtraez

inscrit le 14/2/16
19 messages
J'avais vu les Alltrack 90 Pro MV LT GW de rossignol, ou les simond 500 de chez decath. A essayer bien sûr car j'ai un pied assez large. Tu penses que ça n'irais pas?