Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/3/15
4593 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
titomy
titomy
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/02
4627 messages
Matos : 2 avis
Tout selon j''ai espèraré.
Romollo
Romollo

inscrit le 31/7/26
11 messages
Je sais pas comment on fait pour répondre individuellement. Mais je prends note sur le dernier pack trop large pour l’utiliser !

Pour les chaussures je suis équipé des CHAUSSURES DE SKI ROSSIGNOL ALLTRACK PRO 130 LICHEN GREEN.

Je vais rester sur du environ 100 en patin et préconiser la légèreté pour la montée.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7498 messages
Matos : 5 avis
Romollo (02/08/2026) disait:

Je sais pas comment on fait pour répondre individuellement. Mais je prends note sur le dernier pack trop large pour l’utiliser !

Pour les chaussures je suis équipé des CHAUSSURES DE SKI ROSSIGNOL ALLTRACK PRO 130 LICHEN GREEN.

Je vais rester sur du environ 100 en patin et préconiser la légèreté pour la montée.

Tu peux cliquer sur le " rouge en haut a droite d!un message pour y répondre :)
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4627 messages
Romollo (02/08/2026) disait:

Bonjour!

Ne délaisse pas trop le poids sinon la descente ne sera pas à la hauteur de tes attentes.
90kg nécéssite de la rigidité sous le pied et par déduction génére assez de puissance pour la montée... Enfin cela dépend de ta sportivité.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4627 messages
Je ne connais pas le marché des skis rando comme ma poche à l'inverse de beaucoup ici même mais il serait dommage de dévisser au premier virage.
Romollo
Romollo

inscrit le 31/7/26
11 messages
Pour la sportivité, je n’garderai jamais quelqu’un qui vit toute l’année en montagne par manque de globules blancs, mais je me débrouille très bien.

Je suis pas sûre de comprendre la rigidité au niveau des skis. Cela veut dire que si ils sont trop légers, je n’aurai pas la même vitesse et dynamique sur la poudreuse.?
Fayard74
Fayard74
inscrit le 18/1/16
25 messages
C'est les globules rouges 🤣 et rassures toi, l'un des meilleurs rider du siècle vit dans un bateau au niveau de la mer 😁

Pour les skis, s'il est trop léger tu auras un ressentit de flou, de manque d'accroche, d'instabilité dans des neiges dures. À plus forte raison dans de la trafolle gélée, ça peut être un enfer (bon, tout peu être un enfer suivant la neige)
En poudre, la légèreté n'est pas un problème. Mais soyons réaliste sur la proposition de poudre que va rencontrer un ski à tout faire sur une saison.

On en a pas trop parlé encore, mais pour ton gabarit, tu peux aussi regarder du côté des nouveaux Unleashed 106. Même la version Ti n'est pas trop lourde et la version CA est carrément bonne pour y mettre des peaux.

Pas de problème de verrouillage/déverrouillage du débattement avec tes Alltracks ?
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4627 messages
La raideur dun ski ne se traduit pas forcément par un poids plus important notamment en ski de randonnée.

A mon sens, pour sécuriser la descente, sous estimer le poids de tes skis ne respecte pas le ratio par rapport à ta corpulence.
Romollo
Romollo

inscrit le 31/7/26
11 messages
D’accord je continue les recherches mais ce blog est top le retour de chacun est très intéressant merci à vous 🤙
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4593 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
Tu devrais peut être essayer de louer une paire de ski de rando + chaussures pour te faire une idée du truc. Tu vas probablement morfler un peu coté chaussures de loc, mais c'est pour tester.
Pour qu'un ski de rando en combo léger fonctionne bien, on cherche avant tout du terrain non tracé (neige légèrement fondue en surface ou poudre sans traces gelées). Mais une piste damée en neige douce sans compressions peut aussi faire l'affaire pour un test. Mais trankilou ! L'amorti et la défonce de terrain miné ne sont pas le même comparé à un ski de freeride lourd ou all mountain etc.. En bref, tout est une question de (bon) compromis en ski de rando ou freerando.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4627 messages
Ouais et ne t'engage pas sur des pentes raides dès tes premières sorties pas comme certains, hein!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 02/08/2026