stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4625 messages

Les infos sont déjà majoritairement dispo sur le net ici

Review Blister
blisterreview.com

Review EVO
evo.com

Je vais juste rajouter ce que j'aurai bien aimé voir avant d'acheter, j'ai fait une vidéo du mécanisme de blocage de la butée en position ski
youtube.com

Pour moi c'est clairement le point fragile du truc, on verra à l'usage mais je suis pas 100% confiant.
Je suis assez léger et je saute pas de barre alors ca devrait le faire, mais pour un FWQ boy mieux vaut partir sur CAST je pense.
Je ferai une update après les avoir skiées.

Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 7/12/16
4467 messages
Matos : 60 avis
Curieux de voir comment ca évolue !
action man
action man
inscrit le 26/1/23
130 messages
Matos : 13 avis
Moi aussi curieux de cette fix! C’est vrai que le système de verrouillage a l’air un peu fragile. J’ai jamais vu le système sur leur modèle alpin normal, c’est peut être pareil et éprouvé du coup (j’ai encore vu personne se plaindre sur tgr ou newschoolers, ça doit bien tenir le coup). Ça me surprend que ça bloque que d’un côté, ça doit forcer en travers.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/6/12
4232 messages
Stations : 2 avis
Très très similaire aux attack demo effectivement !
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4467 messages
Oui c'est ce que j'allais dire. C'est similaire à de la fix de démo. Peut etre moins robuste que les trucs directement vissé mais je pense que les fix démo / loc constituent la plupart du marché du ski donc je pense que même si il y a du jeu, même si ca fait plastoque, je pense que c'est maitrisé !
derdide
derdide
inscrit le 8/12/13
3894 messages
Matos : 28 avis
Maxlm (31/01/2026) disait:

Oui c'est ce que j'allais dire. C'est similaire à de la fix de démo. Peut etre moins robuste que les trucs directement vissé mais je pense que les fix démo / loc constituent la plupart du marché du ski donc je pense que même si il y a du jeu, même si ca fait plastoque, je pense que c'est maitrisé !

Oui, je vois ça pareil.
lionelyoy
lionelyoy
inscrit le 11/5/05
10 messages
Alors pour les testeurs de la Tyrolya Hybrid,
Ça vaut le coup? Elle vieillit bien?
Merci
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4625 messages
5 ou 6 journée en mode descente uniquement avec, RAS, c'est comme une attack 2 13, même mieux, le "clac" est plus plaisant, sonne moins creux. A tester en mode montée maintenant :)
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4625 messages
Toujours pas testé en mode montée, j’ai éclaté les skis qui étaient en dessous 😅

Mais tellement convaincu en descente que, vu le prix en promo (350€ 🇩🇪), j’en ai repris une sur une autre nouvelle paire (je renouvelle pas mal, cette saison).

Avec de la neige/glace, les stoppers sont un peu durs à mettre en mode bloqué, par contre une fois enclenché ça a l’air vraiment solide, je vois pas comment ils peuvent se déployer intempestivement. Bon faudra voir sur une longue rando.

Ah oui, le réglage de la taloniere est plus facile qu’une attack normale car c’est un levier à soulever et non pas une plaque, bon c’est un détail.

Par contre le réglage de la poussée pas très précis mais c’est comme ça que toutes les attack.
action man
action man
inscrit le 26/1/23
130 messages
Matos : 13 avis
Comme la talonnière est déverrouillée avec un levier t’as essayé de la virer pour la montée? Avec une marque pour savoir où la remettre ça ferait un setup de montée vraiment light
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4625 messages
Oui c’est possible mais du coup tu perds la cale, et il faut pas se louper quand tu remet la talonnière, au niveau de la poussée, mais avec une marque effectivement il y a peut être moyen d’être suffisamment précis
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7335 messages
Matos : 5 avis
Un ptit bout de scotch sur le rail et le tour est joué
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4467 messages
Stunt tu pourrais nous faire quelques photo de tout ca ?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7335 messages
Titre!
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4625 messages
Première montée ce matin.

La manip est plutôt aisée.

Obligé de bien nettoyer la neige pour que le mécanisme du stopper s’enclenche bien. Par contre une fois en place ça a pas bougé et ça semble vraiment solide.

Pour l’instant, très satisfait.
Gaetan32
Gaetan32
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
12K messages
Stations : 3 avisMatos : 19 avis
stuntmanbo (30/03/2026) disait:

Toujours pas testé en mode montée, j’ai éclaté les skis qui étaient en dessous 😅

Mais tellement convaincu en descente que, vu le prix en promo (350€ 🇩🇪), j’en ai repris une sur une autre nouvelle paire (je renouvelle pas mal, cette saison).

Avec de la neige/glace, les stoppers sont un peu durs à mettre en mode bloqué, par contre une fois enclenché ça a l’air vraiment solide, je vois pas comment ils peuvent se déployer intempestivement. Bon faudra voir sur une longue rando.

Ah oui, le réglage de la taloniere est plus facile qu’une attack normale car c’est un levier à soulever et non pas une plaque, bon c’est un détail.

Par contre le réglage de la poussée pas très précis mais c’est comme ça que toutes les attack.

Sur le système Cast c'est des Pivot alors le réglage de poussée imprécis j'ai envie de dire que c'est pas un gros changement !
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4467 messages
C'était mieux quand ça marchait avec des STH 16 franchement !
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7335 messages
D'ailleurs tu veux pas des 916? Troc contre tes p15
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2517 messages
Maxlm (09/04/2026) disait:

C'était mieux quand ça marchait avec des STH 16 franchement !

AH!!! merci!!!