ptithomme
ptithomme

inscrit le 20/1/26
4 messages
Hello,

Je cherche un remplaçant pour mes Mantra de 2015 qui commence à fatiguer ;-). J’en suis très satisfait mais avec les années j’aimerais un truc un poil moins physique.
Je fais 1m70, 65kg, très bon niveau, plutôt agressif , j’habite proche des stations et ski souvent.
Programme: 1 semaine de hors piste encadré par an et sinon je m’adapte au conditions.

J’ai repéré les anomaly 102. Je suis presque convaincu mais il n’existe qu’en 176cm. Jusque là je skiais en 170cm.. vous en pensez quoi?

Merci
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 7/4/13
177 messages
Matos : 3 avis
Mantra chez volkl, anomaly chez blizzard ou encore enforcer chez nordica reste dans le côté perf. Donc un poil plus physique pour reprendre ton adjectif, mais tu connais déjà avec ton mantra 2015. Tu peux regarder du côté de la gamme rustler chez blizzard, unleashed chez nordica, maverick chez atomic (y en a plein). Ce sont des gammes qui garde un peu de rigidité mais vont vers un côté plus joueur. Le comparaison la plus facile pour s'en rendre compte étant anomaly 102 VS rustler 10 (102 aussi) chez blizzard.
ptithomme
ptithomme

inscrit le 20/1/26
4 messages
Hello,

Merci pour ta réponse.

J'avoue hésiter avec les Rustler 10... soit je me dis que j'ai encore quelques belles années niveau physique et je pars sur les anomaly, soit je la joue un pu plus safe et je prends les Rustler...
Je suis bien habitué au Mantra, même si je fatigue un peu en fin de journée aujourd'hui. J'ai souvent été déçu en louant des skis un peu moins punchy et c'est ce qui me fait un peu peur avec les Rustler...
Je continue ma réflexion / introspection ;-)
manski
manski
Statut : Gourou
inscrit le 16/3/07
522 messages
Matos : 28 avis
par curiosite tu as quel age?
ptithomme
ptithomme

inscrit le 20/1/26
4 messages
40. C'est jeune hein :-) mais mes jambes me rappellent que je n'ai plus 20 ans non plus
manski
manski
inscrit le 16/3/07
522 messages
Oui c est carrément jeune! T as encore largement de quoi faire 😉
ptithomme
ptithomme

inscrit le 20/1/26
4 messages
Ahah 🙏 Allez, go pour les anomaly!
manski
manski
inscrit le 16/3/07
522 messages
Bravo soyons fous tant qu on peut
La fatigue c est pas grave quand on a eu du plaisir avant !
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/3/06
3147 messages
Matos : 3 avis
yup on se reposera au cimetière
ptithomme
ptithomme

inscrit le 20/1/26
4 messages
Hello,

Petit retour après 2 jours de poudreuse: tip top! Ca déjauge, ca rebondi, c’est que du kiff!
Sur piste, vraiment très étonnant, ça donne envie de tailler des belles courbes mais ça ne rechigne pas quand on raccourci le virage.
Dans les sapins, j’ai perdu un peu en maniabilité mais je pense que c’est le temps que je me fasse aux quelques centimètres de plus..

Bref je suis ravi de mon choix ;-) merci pour les conseils.