Calixte (10/03/2025) disait:
On parle d'un jeune qui sort pas mal (30j/saison), à priori en place techniquement et physiquement.
Du moins je le suppose puisqu'il a des Salomon AK Rocket 195 et Salomon El Dictator 194 dans son quiver.
Si il est capable de les emmener, j'imagine qu'un revolt avec ses rockers et son taper ne seront pas un problème en 191...
Lui : 21 ans, 1m83, 70 kg
Moi : 25 ans, 1m84, 65 kg
Alors certes je sais skier, mais je reste une sacrée tanche, et j'adore mes hoji 195 et mes down cd2 191 qi ne me limitent pas en hors piste.
Pour moi il n'y a pas débat, 191 et roule !
Faut savoir si on parle de la personne de 1m74 ou de 1m83. C'est pas les mêmes qui ontposé la question sur le revolt. Le 1m83 oui le 191, le 1m74 pour moi le 184 il est trop grand il a plus intérêt à prendre le 177.
Le FWT c'est pas que des faces ouvertes, l'Andorre cette année si t'avais pas la maniabilité en haut bas bon courage, la géorgie t'a desligne full gaz mais y'avais aussi des lignes ou faut tourner au milieu.
Et sortir à 110km/h en bas d'un couloir avec un ski à +3/+4cm j'ai de la vidéo si tu veux, ça m'as jamais posé souci (encore une fois je parle jamais à la taille, toujours +3 à +8cm, pour mon 1m80).
Mais j'ai pas un gros passé d'alpin, j'ai jamais eu de pur géant, donc je rate peut-être quelque chose, c'est juste que y'en a d'autres comme moi, et que pousser tout le monde à +10/+15 c'est une connerie. Le nombre de filles que j'ai vu se faire conseiller comme ça et ou après elles galéraient, ma femme la première alors qu'elle à un gros passé d'alpin ... (encore une fois si on reprend le FWT les filles skient bien mieux en moyenne depuis qu'elles ont pas toutes des skis immenses, ça se voit quand elles arrivent en bas par rapport à y'a 5-6 ans, et dans les faces tu les sent plus en galère par la longueur des skis quand elles ont perdu la vitesse)
inscrit le 29/10/24
60 messages