mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
258 messages
Je vais probablement aller faire un tour vers le Bec des Rosses demain. Ça a été pas mal skié ces derniers temps et c’était apparemment en bonnes conditions malgré la chaleur mais ça a eu le temps de pas mal changer avec j’espère un nouvelle petite couche pas trop plaquée.

Il y a des locaux qui auraient des infos de première main ? C'est beaucoup parcouru en semaine ? (J'avoue que j'ai pas tant envie de tracer toute l’arête a pied). Je serai en mode pente raide, pas Freeride.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4317 messages
Ça a été bcp tracé la semaine passée.
Depuis il a re-neigé.
C’est quasi sûr que du monde va y aller demain dès la première benne.
La trace est à refaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 10/04/2024 - 23:08
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
258 messages
Merci beaucoup pour les infos.

Je ne sais pas à quelle heure on peut arriver la bas au plus tot avec les installations mais deux snowboarders ont trace à partir du col vers 10h45. Je suis arrivé environ 15 min après. J’étais en peaux depuis le bas.

Moins de neige fraiche qu’espérée surtout qu’elle n’a pas trop collé dans la face sauf plus bas ou c’est moins raide. Sous l’arête il y avait de la belle neige par contre, mais je voulais partir du haut. Je suis resté sur le dogleg. Le central avait l’air mieux vu du bas mais trop expo pour moi sans etre sur de la qualité de la neige.

Les snowboarder ont démarre Sud avant de rejoindre le dogleg plus bas : un meilleur choix niveau neige.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mavatavieu, 11/04/2024 - 21:15
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4317 messages
Ouais étonnamment ce matin les « habitués » auxquels je pensai sont parti faire un autre bec pas très loin ;)

Effectivement de loin on voyait qu’il y avait moins de neige que espéré, ça a du peser dans la décision.

Sinon avec la première benne tu es au col vers 9h50.

C’est une belle ligne le dogleg !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 11/04/2024 - 22:09
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
258 messages
Oui, la ligne est vraiment belle : je ne pensais pas que le haut était si raide. J'arrive pas à m'imaginer comment les pros peuvent skier ça aussi vite sans avoir tâté la neige avant. Je comprends mieux les lignes avec toutes les traverses aussi : si on veut aller droit, il faut aller plus vite que son sleuth et ne pas s’arrêter. En tout cas dans cette partie de la face, on ne se rend pas compte que c'est vraiment une succession de couloirs bien marqués donc tout ce qu'on fait tomber fini par débouler massivement la ou on voulait skier.

Sinon j'ai paumé mon étui à lunettes avec des bricoles dedans quelque part dans la montée : si toi ou tes potes le trouvez, fais-moi signe.