CamilleCoc
CamilleCoc
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/19
16 messages
bonjour,
j'ai changé de chaussures et je suis entrain de régler mes l'arrière de ma fixation pour qu la chaussure rentre (elle est plus grand que l'ancienne).
ce sont des fix shift mnc 10 de salomon
le recul de la fixation ne se fait pas par crans mais au moyen d'une vis. il y a donc plusieurs tour de vis possibles qui fait que ma chaussure se clipse bien en mode descente.
mais comment savoir qu'elle est la bonne longueur ? est-ce que si je règle de telle sorte que la chaussure se clipse puis que je regle la pression correctement c'est ok ?
pcq c'est ce que j'ai fait pour mes deux fixations, j'ai regler la pression pareil pour les deux, sauf qu'une fixation est reculé de 1mm de plus que l'autre
merci pour vos retours
Andrea Dellacha
Andrea Dellacha
Statut : Expert
inscrit le 26/10/17
18 messages
Matos : 30 avis
Salut Camille,
Qu’est ce que tu appelles la pression ? Le DIN (avec les chiffres) ou la pression de la fixation avec l’indicateur ? Si c’est bien de l’indicateur que tu parles alors pas ce n’est pas grave qu’il y est un décalage d’1mm, le plus important c’est de régler cet indicateur
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Règle la vis sans la chaussure, à peu près, puis enclenche la chaussure, vérifie le réglage de la plaque AFD conformément à la préco, puis vérifie le témoin de poussée. Si cette dernière n'est pas bonne déchausse, ajuste la vis, réenclenche et revérifie le témoin. Répète autant de fois que nécessaire. A noter sur les Shift il vaut mieux mettre un peu plus de poussée que le recommandé.
Une fois que la poussée est réglée correctement, remonte les plaques AFD d'un cran.

Si t'es anglophone un petit lien:

réglage shift