Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'aimerai que seul les personnes qui ont une certaine expérience sur le sujet répondent et pas ceux qui font 3 sorties en HP par an sans jamais utiliser leur DVA (ou merci de le préciser dans votre réponse).

Voilà donc je commence à me renseigner pour m'équiper d'un DVA, mon cahier des charges est globalement le suivant:
- 3 antennes mini
- distance d'émission et de recherche la plus longue possible 70/80m ?
- facilité d'usage: même si je fais une formation et des tests d'utilisation 1 fois par an, c'est quand même pas du matériel que je vais utiliser au quotidien donc je veux que ça reste extrêmement simple d'usage: Pas trop de fonction qui viennent complexifier l'usage
- Fonction de retour en mode "émission" automatique
- Pas forcément de fonction "d'assistanat" non plus (type guide vocal ou autre) sauf si utilité réellement approuvée
- autres ?

Voilà, donc quels sont vos différents retours sur les DVA qui peuvent correspondre ?

Merci par avance ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Il n' y a pas 50 modèles.... et ce sont les plus chers de leur gamme :

- Arva Néo BT pro : arva-equipment.com
- Mammut Barryvox S : mammut.com
- Pieps Pro IPS : pieps.com


2 vidéos récentes du guide michela pour comprendre le fonctionnement :

youtube.com
youtube.com


J'ai les 2 premiers, et j'ai pu le prendre en main rapide en shop le pieps pro ips qui a une vrai évolution sur la gestion des interférences... avec quasiment pas de signal fantôme avec un téléphone collé dessus...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ET n'oublie pas dans ta liste d'achat :
- une pelle avec manche telescopique et godet alu
- une sonde de 2,4m mini avec liaison câble
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je possède un Ortovox zoom+ et j'ai également utilisé un BARRYVOX (pas le S) dans une formation. J'ai constaté que le Barryvox est un peu plus réactif et intuitif que l'Ortovox zoom +.
Je pense que pour être aussi rapide avec l'Ortovox zoom que le Barryvox il faut s'entrainer plus souvent.
Quand tu as bien intégré que les ondes se propagent de façon circulaires tu iras plus vite avec de l'entrainement. Sans entrainement tu peux être vite perdu, surtout si tu rajoutes le tress en situation réelles (chose que je n'ai jamais connu).
Les autres appareils je n'ai jamais utilisé.
Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
Merci les gars pour vos 1ers retours !

Du coup oui effectivement, gab pourquoi le Barryvox S plutôt que le Barryvox classic ?
Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
gab (15 janv.) disait:

ET n'oublie pas dans ta liste d'achat :
- une pelle avec manche telescopique et godet alu
- une sonde de 2,4m mini avec liaison câble


En effet c'était pas le sujet de mon post mais j'ai déjà la pelle c'est une orthovox Badger, pas de manche telescopique mais godet alu:
skipass.com

Et la sonde est en commande chez D4: celle avec câble de 240:
decathlon.fr
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
gab (15 janv.) disait:

Il n' y a pas 50 modèles.... et ce sont les plus chers de leur gamme :

- Arva Néo BT pro
- Mammut Barryvox S
- Pieps Pro IPS

J'ai les 2 premiers, et j'ai pu le prendre en main rapide en shop le pieps pro ips qui a une vrai évolution sur la gestion des interférences... avec quasiment pas de signal fantôme avec un téléphone collé dessus...


Merci Gab (et à Flow84 pour avoir posé la question), ta réponse m'a été très utile, je viens de prendre un kit avec le Barryvox S pour ma fille qui doit bientôt suivre une formation avalanches pour son monitorat.

https://www.wamo24.ch/Wintersport/LVS-und-Zubehoer/MAMMUT-Barryvox-S-Package-CARBON-EDITION--CH-Garantie.html