ugosat
ugosat

inscrit le 10/01/24
0 message
Bonjour à tous,
Grand habitué des Pyrénées, je vais passer une semaine dans les 3 vallées et découvrir les Alpes avec une amie pour la première fois. J'aurais besoin de connaisseurs pour me conseiller les meilleurs spots (niveau débutant à confirmé;) !
Merci à tous.
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
87 messages
Matos : 7 avis
Salut
Tu trouveras beaucoup d’informations sur ´Les Clés Des 3 Vallées de Didier Givois. Tu as des ho simples d’accès et relativement facile comme la grande rosière sur Méribel, le Lac du Lou accessible par Val Thorens ou par la Masse…
Le mieux est de trouver un moniteur une journée avec lequel tu pourrais faire un tour du domaine et tu le harcèles de questions toute la journée
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
#RIP Didier
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Voilà, j'ai ça. A voir sur Fatmap aussi mais si tu veux vraiment profiter tu prends un moniteur ou guide du coin. Les bons spots où ça trace peut-être le moins sont coté Courchevel, du moins c'était comme ça il y a quelques années.
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
87 messages
Matos : 7 avis
Ça c’était avant encore plus depuis la freeski academy ou la section freestyle du club. Un groupe de 10 gamins fait du ravage, et y’en a pas qu’un groupe 😢
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Un peu dans le même sujet, est-ce que le couloir NW de l'aiguille du Fruit est en condition ces jours ci ?? Faut compter combien de temps à peu près pour le remonter à pied, 1h30 ? Possible de le remonter en ski de rando ??
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
87 messages
Matos : 7 avis
Je ne peux pas te répondre mais en temps ça a l’air plus long sur mes topos c’est plutôt 2h30
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et sur les topos à B..Z ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
10mn en moonwalk
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
87 messages
Matos : 7 avis
NobruDude (11 janv.) disait:

Un peu dans le même sujet, est-ce que le couloir NW de l'aiguille du Fruit est en condition ces jours ci ?? Faut compter combien de temps à peu près pour le remonter à pied, 1h30 ? Possible de le remonter en ski de rando ??

Y’en a qui le remontait en ski de rando aujourd’hui depuis la pointe émilienne
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Pikatch_live (12 janv.) disait:

Y’en a qui le remontait en ski de rando aujourd’hui depuis la pointe émilienne

Merci pour l'info :)