BYMimage
BYMimage
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/13
35 messages
Hello,

Je trépigne devant la fiche technique de ces skis depuis un petit moment et je me pose la question de passer à l'action.
Dans l'attente, je serais preneur de retours d'expérience par ceux qui les rident ou les ont ridés.
Parmi mes interrogations, voici les principales, pour le reste il semble que ces lattes aient fait leur preuves :
. Solidité / durabilité ?
. Taille 184 ou 191 ?
. Montage des fixs - position et type de fixe ?

Pour informations, et m'apporter vos éventuels conseils :

Je mesure 184cm et pèse entre autour de 100kg hors tenue et sac à dos, aussi il faut généralement décaler un peu les repères si vous avez un gabarit classique, dans un sens comme dans l'autre selon le sujet (flottaison en neuf / appui pour carver). J'ai un très bon niveau, passe partout, joueur avec le terrain, j'aime bien les conneries type nose butter, le ski ludique...etc... avec quelques probables petits défauts techniques accumulés avec le temps, et une forme physique variable selon la régularité des sessions - en gros plutôt physique mais parfois un peu fatigué selon le quotidien. Je ne skie plus que des fats (disons 115 à 125mm), et pas vraiment envie de changer ça en fait.

Ma taille référence est généralement 188 / 189, pile poil ce qu'il n'y a pas dans la gamme !
Mes skis actuels : Volkl Shiro 193 (119 au patin, cambre plat, plutôt raides) - que j'adore car ils ce sont des bulldozers joueurs qui forcent à skier fort, mais c'est aussi un défaut, et je les trouve probablement un peu grands à mon gout (ca a des avantages pour tracer à fond mais c'est très physiques/moins maniables sur piste et surtout en forêt). Les 183 me paraissait trop risqué avec mon poids...
Mes skis précédents : K2 Kung Fujas 189 (env. 105 au patin, cambre normal + double rocker...) - très sympa et polyvalents, faciles à skier, passe partout mais bien moins de portance.
Pour référence, si tant est que vous les connaissiez, j'ai essayé :
. J'ai eu à la fin de l'adolescence, avec 10/15kg de moins, les prémices des skis fats : des K2 Seth Vicious 2007 en 179 (98mm), que j'ai eu l'occasion de réessayer et avec lesquels j'ai passé une journée à planter dans la peuf (me décidant à passer aux Kung Fujas avec +10cm) !!!
. Black Crows Nocta 2013 188 (125mm) que j'ai bien aimé - mais petit manque de caractère et sensation de saturer en vitesse dans la peuf.
. Black Diamond Megawatt 2011 188 (125mm) que j'ai adoré - faciles, joueur, flottaison de fou... déjà vieux et jamais trouvé d'occasion !
. Black Diamond Amperage 2015 195 (115mm) que je n'ai pas aimé, trop longs / trop raides / pas assez maniables à mon gout.
Pour ces derniers, la taille mais aussi la monte des fixs jouait peut être : c'était ceux d'un copain freerideur bon bourrin - le genre qui tire droit dans le pendu de haut en bas, contrairement à moi qui aime bien les virage et tricoter tout en pouvant à d'autre moments taper de grandes courbes de bulldozer dans les trafole.

J'aimerais les monter avec des fixations mixtes alpin - rands avec grosse prédominance alpin, comme cela semble exister sérieusement depuis peu. En gros, je veux des fixs qui ne me lâchent pas en alpin (notamment vu mon poids et ma tendance à faire le con (rotations, butter etc..), mais que je puisse à l'occasion débrayer en mode randonnée pour me faire une journée avec les potes (même si je crache mes poumons, et que ces skis ne seront pas la panacée à la montée). Aussi, en alpin, je ne veux pas me retrouver 10cm plus haut qu'avec des fixs normales (j'avais un peu l'impression que les Marker mixtes d'avant étaient comme ça) !
Viable ? Et quelles fixations pour cela ?

Bref, vos retours et conseils me seraient utiles !
BYMimage
BYMimage
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/13
35 messages
Pour précision concernant la position des fixs : je déteste enfourner, et j'apprécie en même temps de conserver des skis joueurs, et pivotants en foret. J'adorais le principe des fixs marker shizo que j'avançais ou reculais selon que j'allais en peuf ou faisais de la piste / park.
Mais cela ne semble plus se faire, et encore moins sur des fixs mixtes alpin / randos.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Les questions simples, pour la taille je partirais sur 191 sans hésiter !
Il y a beaucoup moins de carre effective que sur les shiro => ils seront bien plus maniables même à taille équivalente.

Ensuite pour les fixations, les merdes à plaques tu risques fortement de les casser avec ton poids et ton programme...
Les shifts ont un din de 13, probablement trop faible pour toi.
Les marker DUKE PT 16 peuvent convenir, je n'ai pas d'avis dessus.
En cher mais idéal rando/bourrin : le système CAST; une Pivot 15 ou 18 qui peut randonner avec des low tech.

BYMimage
BYMimage
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/13
35 messages
Calixte (21 déc.) disait:

Les questions simples, pour la taille je partirais sur 191 sans hésiter !
Il y a beaucoup moins de carre effective que sur les shiro => ils seront bien plus maniables même à taille équivalente.

Ensuite pour les fixations, les merdes à plaques tu risques fortement de les casser avec ton poids et ton programme...
Les shifts ont un din de 13, probablement trop faible pour toi.
Les marker DUKE PT 16 peuvent convenir, je n'ai pas d'avis dessus.
En cher mais idéal rando/bourrin : le système CAST; une Pivot 15 ou 18 qui peut randonner avec des low tech.




Merci pour ta réponse éclairée et claire.
Oui le revolt a semble-t-il moins de carre mais le short est en cambre plat, ce qui joue sur la maniabilité / pivot... et 191 dans les arbres, ca reste grand ! Mais je te rejoins quand même, du moins sans possibilité de tester le 184, ça me parait trop risqué ou en tout cas limité.

Pour les fixs, j'en ai cassées quelques unes... mais les 13 suffisent généralement.
Après, les dukes sont quand meme costaud, c'est ce que j'aurais bien évité justement.
Les CAST ça a l'air très bien oui, un peut compliqué dans le sens où il faut trimballer des morceaux etc... mais efficace.
C'est cher aussi. Il y a des retours d'expérience dessus ?
J'ai vu que salomon fait aussi des fins dans cet esprit alpin++ et rando.
Et une autre marque, que je vais retrouver.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Salomon c'est les shift, modèle qu'on retrouve aussi chez Armada et Atomic (même groupe)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Ma paire de fats (down cd2 de 2012, taille unique en 190) ne me pose pas de problème en forêt, sachant que je mesure 1m85/65kg. Normalement ça devrait le faire. Du moins je trouve ça dommage de prendre si large si c'est pour perde de la portance en prenant une taille plus courte.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Je dirais 191 aussi, le souci en forêt vient souvent plus du pivot (ou son absence) que de la longueur elle-même, et le Revolt semble plutôt bien de ce côté. Et pour tout le reste, tu apprécieras la portance supplémentaire.

Concernant les fixs, qu'as-tu comme chaussures? En particulier, ont-elles des inserts ou pas? Parce que ça va être déterminant pour choisir une fix mixte alpin-rando. Et oui, il y a des fixs qui permettent de modifier le centrage, mais une fix qui permet de faire les deux (alpin+rando & centrage adaptable), ça va devenir difficile surtout si tu veux rester assez bas sur le ski. Par contre, quitte à explorer des options un peu exotiques, il y a un système pour pouvoir changer "facilement" de fixations - pas sur la montagne, faut pas rêver, mais le soir au chalet, ça pourrait aussi être une solution.
BYMimage
BYMimage
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/13
35 messages
Calixte (22 déc.) disait:

Salomon c'est les shift, modèle qu'on retrouve aussi chez Armada et Atomic (même groupe)


Oui c'est ça. J'en ai brièvement lu du bien, mais aussi qu'il y avait des soucis de casse... un avis ?
BYMimage
BYMimage
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/13
35 messages
derdide (22 déc.) disait:

Je dirais 191 aussi, le souci en forêt vient souvent plus du pivot (ou son absence) que de la longueur elle-même, et le Revolt semble plutôt bien de ce côté. Et pour tout le reste, tu apprécieras la portance supplémentaire.

Concernant les fixs, qu'as-tu comme chaussures? En particulier, ont-elles des inserts ou pas? Parce que ça va être déterminant pour choisir une fix mixte alpin-rando. Et oui, il y a des fixs qui permettent de modifier le centrage, mais une fix qui permet de faire les deux (alpin+rando & centrage adaptable), ça va devenir difficile surtout si tu veux rester assez bas sur le ski. Par contre, quitte à explorer des options un peu exotiques, il y a un système pour pouvoir changer "facilement" de fixations - pas sur la montagne, faut pas rêver, mais le soir au chalet, ça pourrait aussi être une solution.


Bon les avis apparaissent plutôt unanimes concernant la taille.
Je comprends que c'est principalement le caractère des Shiro qui fait mon ressenti, et non leur taille (193, qui participe mais n'est pas déterminante).

Je compte changer mes chaussures +/- en même temps et repartir sur des Lange mais avec inserts cette fois-ci, type XT.
Sauf erreur, il me semble que les semelles sont des gripwalk (je ne sais pas si ça varie avec les années depuis que les XT ont des inserts).
C'est quoi le système exotique que tu évoques ? Le système cast avec des Pivot ?
Et quel système permettrait un centrage adaptable ? Eventuellement avec fix alpin+rando ?
Je ne sais pas trop ou me renseigner à ce sujet en fait, si ce n'est ici.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BYMimage, 22/12/2022 - 11:04
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
OK, donc ça signifie que tu peux avoir des fixs hybrides avec des inserts (type Cast, Shift ou Duke PT), c'est quand même beaucoup mieux pour la partie rando. Par contre, autant que je sache, aucune de ces fixs n'existe en version demo/location qui permettrait de faire varier le centrage.

Les fixs qui permettent d'adapter le centrage assez simplement sont les modèles de démo/location. Mais sinon, tu peux très bien réutiliser les Schizo de tes Shiro (si tu les as encore). Une variante serait d'utiliser une fix de rando orientée freeride en version location, mais ça a de réelles limitations en termes d'élasticité et de toucher de neige...

Le système exotique est d'utiliser des inserts type Binding Freedom. Ca permet de démonter/remonter facilement des fixations, ce qui permet par exemple d'avoir des points de montage différents voire d'alterner entre des fixs différentes. J'insiste sur le mot exotique :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Exemple de quiverkiller : tu installes des pas de vis métalliques et tu peux mettre la fix ou l'enlever. Ça permet d'avoir 2 fixs pour un ski (un en rando et un en alpin par exemple), ou une fixation pour plusieurs skis.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
juste pour compléter la photo de Calixte: Binding Freedom et Quiverkiller sont deux marques différentes pour la même solution, c'est-à-dire des inserts permettant de mettre des pas de vis métalliques dans le ski (comme sur un snowboard), rendant le montage/démontage des fixations bien plus facile et rapide.
BYMimage
BYMimage
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/13
35 messages
Hyper intéressant.
Je réalise que mes Kung Fujas étaient livrés avec inserts justement !
Je crois qu'on pouvait choisir, mais je croyais que c'était simplement pour s'assurer d'un montage robuste car d'usine.

Et du coup, un avis entre ces 3 solutions :
. Insert avec 2 paires de fixs (alpin / rando) à changer selon la pratique (à priori pas très compliqué, juste remettre de la vibra-tite régulièrement)
. Fixs mixtes orientées alpin type shift, kingpin...
. Pivot + système Cast.

L'avantage des 2 dernières solutions c'est que l'on peut a priori choisir à peut près quand on veut dans la meme journée de monter un peu et descendre bourrin, là ou la première solution fonctionne plutôt à la journée.
Après, niveau durabilité, j'ai du mal à juger là comme ça ?
Et niveau prix, la première solution apparait light à l'entrée, mais implique quand meme 2 paires de fixs...

Je mets un peu de coté l'idée du réglage avant/arrière, on verra ça à l'avancement (la solution 1 le permettrait, le problème c'est que les marker schizos ne se font plus et sont introuvables...).
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

Schizo: 30 balles avec les skis offerts: leboncoin.fr

derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
La solution 1 combinée avec 2 ou 3 permet de tout couvrir y compris le centrage mais tu ne le fais clairement pas sur la montagne. Les solutions 2 & 3 sont plus flexibles à la journée, mais ne permettent pas le centrage...
BYMimage
BYMimage
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/13
35 messages
derdide (22 déc.) disait:

Schizo: 30 balles avec les skis offerts: leboncoin.fr


Bien vu ! Je guette et j'irais piocher par là si besoin le moment venu !
BYMimage
BYMimage
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/13
35 messages
derdide (22 déc.) disait:

La solution 1 combinée avec 2 ou 3 permet de tout couvrir y compris le centrage mais tu ne le fais clairement pas sur la montagne. Les solutions 2 & 3 sont plus flexibles à la journée, mais ne permettent pas le centrage...


Arrgh il va falloir choisir donc à un moment ?
... je n'aime pas choisir.


Mis à part ces sujets techniques, je suis toujours preneur si d'autres ont des retours d'expérience sur les Revolt 121.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Très bon ski que j'ai adoré dans toute les situations (croûte, poudre,saut ect), ni trop souple ni trop rigide, finalement je regrette d'être passé sur un 5.0 que je trouve beaucoup moins amusant. Le K2 catamaran semble proche du revolt 121 aussi, avec encore plus de fun.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
BYMimage (23 déc.) disait:

derdide (22 déc.) disait:

La solution 1 combinée avec 2 ou 3 permet de tout couvrir y compris le centrage mais tu ne le fais clairement pas sur la montagne. Les solutions 2 & 3 sont plus flexibles à la journée, mais ne permettent pas le centrage...


Arrgh il va falloir choisir donc à un moment ?
... je n'aime pas choisir.


Mis à part ces sujets techniques, je suis toujours preneur si d'autres ont des retours d'expérience sur les Revolt 121.
En poussant le truc, tu peux imaginer d'utiliser des inserts pour alterner entre un système Cast et une Marker Griffon :D
BYMimage
BYMimage
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/13
35 messages
Bon, merci à tous pour vos conseils / avis.
J'ai bientôt les lattes. Maintenant, il va falloir se positionner sur les fixations et le montage.

Le mieux étant l'ennemi du bien, et l'important étant d'avancer ...

Après une petite mise à jour des possibilités présentes sur le marché, de leurs prix - disponibilité - caractéristiques, je crois que le meilleur compromis pour mon usage (descente / station très largement majoritaire) serait de m'orienter sur des Marker Duke PT en montage à 0. Elles ont clairement la performance en descente, et sont suffisamment pratiques et d'un poids raisonnable pour d'occasionnelles randos.
D'autre part, après quelques tests sur ma paire actuelle et réflexion, je crois pouvoir me passer de l'option de réglage du centrage de la fixation comme sur les anciennes schizo sur ce type de ski.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est vraiment dommage de vouloir skier uniquement un ski tres exclusif qui sera au top un fois sur 100 et encore... Perso j ai un 125 au patin ça fait 3 ans qu il n a pas vu la neige et pourtant je skis plus de 100j/ans. il y a des skis de poudre qui fonctionnent pas mal sur pistes. Chez Volkl tu as le Katana 108 qui dejauge très bien et qui permet de couper pas mal sur pistes ou skier les hors pistes fermes (dans ce cas je préfère 88/95), ce d autant plus avec ton gabarit. En prime pas de soucis de point de montage, le préconisé est très bien pour ce que j ai compris de toi....
Quand aux Shift13 pas de souci, mais je (85kg) ne serre les skis utilisés en pompes des rando qu à 10. Sinon en alpines je serres jusqu a 12 selon utilisation.
Évidemment, pour la taille : 191.
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/02/2023 - 09:39
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Duke PT + revolt 121, c'est un très très bon combo ! Les duke PT seront plus résistantes et de meilleurs qualité que des shifts, mais un peu plus lourd. Pour le montage des revolt je conseillerai pas d'aller plus loins que -1 derrière le montage recommandé au risque de dénaturer le ski...
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
J'utilise le système Cast sur 3 paires depuis la saison dernière (~80j) et je te conseillerai de t'orienter vers celui ci car :
- Si tu trouve une pivot a bon prix, il te reviendra moins cher qu'une Duke PT
- La Pivot est vraiment une fix génial, démontable/nettoyable/graissable et dans laquelle il est compliqué de ne pas avoir confiance, réglable à des valeurs de DIN inférieures pour des performances similaires grace à l'élasticité
- La fiabilité des produits Marker est désastreuse
- Si il te viens l'envie d'acheter un ski moins large par la suite (ce que je te conseille), le passer en systeme Cast ne te coûtera que 80€, là où la Duke PT a été conçu pour devoir acheter 1fixs (470€) par paire de ski
Il n'y a à mes yeux pas d'avantage pour la Duke PT,
Bonne saison mec
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Tres d'accord
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
ouais pas con l'affaire,
mais du coup tu peux mème le faire avec n'importe quelle talonnières?...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
oui mais non, y a pas que les inserts y a les plaques pour changer les butées,
et les calles ar pour monter...
mon idée c'était un système à la kingpin (mais y aurait un problème de calles ar montées)
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Nicolas Puylanguette (17 févr.) disait:

J'utilise le système Cast sur 3 paires depuis la saison dernière (~80j) et je te conseillerai de t'orienter vers celui ci car :
- Si tu trouve une pivot a bon prix, il te reviendra moins cher qu'une Duke PT
- La Pivot est vraiment une fix génial, démontable/nettoyable/graissable et dans laquelle il est compliqué de ne pas avoir confiance, réglable à des valeurs de DIN inférieures pour des performances similaires grace à l'élasticité
- La fiabilité des produits Marker est désastreuse
- Si il te viens l'envie d'acheter un ski moins large par la suite (ce que je te conseille), le passer en systeme Cast ne te coûtera que 80€, là où la Duke PT a été conçu pour devoir acheter 1fixs (470€) par paire de ski
Il n'y a à mes yeux pas d'avantage pour la Duke PT,
Bonne saison mec


Hum ouais le système c'est top du top mais le prix c'est quand-même 360€ sans les pivots... Donc ça reste la solution la plus cher. Duke PT 16 c'est actuellement à 460€ la paire en solde. J'hésite actuellement à passer une de mes paire en cast (car j'ai déjà les pivot dessus) mais je me demande pas si je ferai pas mieux de me monter directement une autre paire en duke PT pr seulement 100€ de plus..

Tu veux dire quoi par "80€" pour passer en cast ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
casttouring.com
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Une fois que tu as le système Cast sur une de tes paires (en plus c'est super nickel t'as déjà des pivots), avec le kit que Calixte a envoyé, ça te fais 80€+des talonnieres de pivots pour équiper une nouvelle paire.

Pour quelqu'un de Look-pivot-sceptique, le système Cast prend tout son sens à partir de 2 paires de skis, puisque c'est juste 360+80+2 paires de pivots (si t'es fin limier c'est pas plus de 100€) donc 540 pour randonner avec 2 paires, contre 940 pour équiper 2 paires avec ce tas de plastique qu'est la Duke PT

En plus de ça tu n'as pas à repercer tes skis, Cast c'est les mêmes entraxes que les pivots, avec seulement 2 trous supplémentaires pour les cales de montées.
Et pour éviter les frais de douanes hors normes, le magasin Snowlegend à le Gwave est revendeur, le site Télémark Pyrènés aussi

Investis dans l'aluminium pas dans le plastique ehe
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Nicolas Puylanguette (19 févr.) disait:

Une fois que tu as le système Cast sur une de tes paires (en plus c'est super nickel t'as déjà des pivots), avec le kit que Calixte a envoyé, ça te fais 80€+des talonnieres de pivots pour équiper une nouvelle paire.

Pour quelqu'un de Look-pivot-sceptique, le système Cast prend tout son sens à partir de 2 paires de skis, puisque c'est juste 360+80+2 paires de pivots (si t'es fin limier c'est pas plus de 100€) donc 540 pour randonner avec 2 paires, contre 940 pour équiper 2 paires avec ce tas de plastique qu'est la Duke PT

En plus de ça tu n'as pas à repercer tes skis, Cast c'est les mêmes entraxes que les pivots, avec seulement 2 trous supplémentaires pour les cales de montées.
Et pour éviter les frais de douanes hors normes, le magasin Snowlegend à le Gwave est revendeur, le site Télémark Pyrènés aussi

Investis dans l'aluminium pas dans le plastique ehe


Hum yes mais impossible d'acheter "que" des talonnières de pivot sans acheter la paire entière. Même avec un super prix sur les pivots (disons 200€, ce qui est assez rare) ça fait quand-même 360+80+400 soit 840€ grand mini pour équiper deux paires contre 450€ (en prenant le 1er site qui me vient sous la main) pour une paire de PT 16 soit 900€ maxi pour équiper deux paires.
Après yes l'avantage c'est de pas repercer; c'est de meilleur factures et c'est ce qui ce fait de mieux, mais ça reste le plus cher..
Dans mon cas ça serait pour équiper une paire ou ya déjà des pivots dessus, donc je pense m'orienter vers le cast pour pas repercer et rajouter que 360€. Mais si je devais monter une autre et unique paire vierge je mettrai des PT 16 car bcp trop cher d'acheter des pivots plus le système cast.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis

C'est pas cher des pivots... Et si tu veux des couleurs spécifiques bombe de peinture + verni chez action c'est moins de 10€ :)
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Calixte (19 févr.) disait:

C'est pas cher des pivots... Et si tu veux des couleurs spécifiques bombe de peinture + verni chez action c'est moins de 10€ :)
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr


Yes pas cher, mais modèle qui n'acceptent pas le grip walk de mes pompes de rando, et le plus gros problème c'est les freins trop petit (sachant qu'il faut racheter les deux embases pour 80€ ou alors bricoler tout ça mais du coup on se retrouve avec des freins hyper court donc pas optimale...).
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
extremeju (19 févr.) disait:

Calixte (19 févr.) disait:

C'est pas cher des pivots... Et si tu veux des couleurs spécifiques bombe de peinture + verni chez action c'est moins de 10€ :)
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr


Yes pas cher, mais modèle qui n'acceptent pas le grip walk de mes pompes de rando, et le plus gros problème c'est les freins trop petit (sachant qu'il faut racheter les deux embases pour 80€ ou alors bricoler tout ça mais du coup on se retrouve avec des freins hyper court donc pas optimale...).

Quand t'achetes le systeme cast t'as le choix de l'afd, alpin, gw, ou wtr. Donc tu peux tout a fait garder les chaussures gw.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass