Draewil
Draewil

inscrit le 24/12/16
6 messages

Bonjour,

Je suis un skieur régulier, que je qualiferais de confirmé, tant sur piste 50% que hors piste et quelques sommets en randonnée 50%. Mon (absence de) style de ski c'est au plus pentu, vitesse.

J'ai actuellement une paire de Black Diamond Helio Carbon 88, taille 170, profil 111/88/120, avec des fix de rando, que j'affectionne tout particulièrement de part leur légèreté et maniabilité.

Cependant, j'aimerais me mettre à tournoyer, descendre en switch et sauter un peu plus souvent en évitant d'éclater ma paire actuelle en gardant quelque chose d'assez léger et maniable sans pour autant faire de figure de haute voltige. Je suis donc à la recherche de reference dans ce domaine là : double rocker, fix au milieu du ski, leger, all mountain. (je pense, corrigez moi avec plaisir)

J'ai recensé ceux-ci (en taille ~160):
- skipass.com
- skipass.com
- skipass.com

Avec comme fix : chullanka.com

Qu'en pensez-vous ?

Auriez-vous des conseils à me fournir à ce sujet ?

Merci d'avance.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Draewil, 06/12/2022 - 21:48
Draewil
Draewil

inscrit le 24/12/16
6 messages
euskaladejo ( 6 déc.) disait:


Bonsoir champion,

Tu n'es pas obligé de participer si ce n'est pas dans l'optique d'aider. :)

Cordialement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Draewil, 06/12/2022 - 22:04
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Tu skies de skis de rando (on sait pas avec quelles fix) pour faire la toupie à plat ou en l'air sur piste.
Je t'aiguille (ou j’essaie).
Draewil
Draewil

inscrit le 24/12/16
6 messages
Aiguille-moi donc.

Ma fix est une Dynafit Radical.

Je precise bien que je recherche une nouvelle paire de ski, avec une nouvelle fixation pour -me mettre à- tournoyer en tout-terrain.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Draewil, 06/12/2022 - 22:28
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
euskaladejo ( 6 déc.) disait:

Tu skies de skis de rando (on sait pas avec quelles fix) pour faire la toupie à plat ou en l'air sur piste.
Je t'aiguille (ou j’essaie).

Ça pique :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Draewil ( 6 déc.) disait:

Aiguille-moi donc.

Ma fix est une Dynafit Radical.

Je precise bien que je recherche une nouvelle paire de ski, avec une nouvelle fixation pour -me mettre à- tournoyer en tout-terrain.

Movement flyswatter en shift ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4655 messages
Matos : 5 avis
Hellsass ( 6 déc.) disait:

Draewil ( 6 déc.) disait:

Aiguille-moi donc.

Ma fix est une Dynafit Radical.

Je precise bien que je recherche une nouvelle paire de ski, avec une nouvelle fixation pour -me mettre à- tournoyer en tout-terrain.

Movement flyswatter en shift ?

Je dis oui ? merci ?? 100 balles sur lbc les flyswatter. 90 dans les vallées reculées
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
J'aurais tendance à me méfier d'un skieur confirmé qui recherche des conseils pour un ski en 160... Tu mesure 1m40?
pommepoire
pommepoire

inscrit le 14/12/22
1 message
ak (14 déc.) disait:

J'aurais tendance à me méfier d'un skieur confirmé qui recherche des conseils pour un ski en 160... Tu mesure 1m40?


Et si c'était le cas, c'est quoi ton problème bro ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il est jaloux de ta taille
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pommepoire (14 déc.) disait:

ak (14 déc.) disait:

J'aurais tendance à me méfier d'un skieur confirmé qui recherche des conseils pour un ski en 160... Tu mesure 1m40?


Et si c'était le cas, c'est quoi ton problème bro ?



je connais de très fort skieurs qui son pas loin de cette taille... un, en particulier... mais je suis certain qu'il ne viendrait pas sur un forum, demander à des inconnus, des conseils pour ses skis ;-)
p.s., je suis pas ton frangin...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pommepoire (14 déc.) disait:

ak (14 déc.) disait:

J'aurais tendance à me méfier d'un skieur confirmé qui recherche des conseils pour un ski en 160... Tu mesure 1m40?


Et si c'était le cas, c'est quoi ton problème bro ?



mais rassure moi, tu t'es pas inscrit juste pour me dire ça? :-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
La question est : qui n'assume pas son pseudo pour créer un nouveau compte ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Draewil ( 6 déc.) disait:

Aiguille-moi donc.

Ma fix est une Dynafit Radical.

Je precise bien que je recherche une nouvelle paire de ski, avec une nouvelle fixation pour -me mettre à- tournoyer en tout-terrain.


T'achètes une paire de freestyle par cher d'occas, parce que de toute façon, ce sont des skis qui prennent cher, comme ça, tu peux faire toutes les conneries que tu veux avec.
Sachant qu'on ne fait pas de freestyle en ski de rando, et en FSBC, bin, il faut aussi une paire assez large spécifique et que c'est quand même réserver aux bons niveaux de faire du freestyle en HP.
Une paire de rando en ski freestyle, je pense que je leur donne une session max, voir 2 avant de mourir.

Et tu gardes ton autre paire pour la rando.
Draewil
Draewil

inscrit le 24/12/16
6 messages
ronron (15 déc.) disait:

Draewil ( 6 déc.) disait:

Aiguille-moi donc.

Ma fix est une Dynafit Radical.

Je precise bien que je recherche une nouvelle paire de ski, avec une nouvelle fixation pour -me mettre à- tournoyer en tout-terrain.


T'achètes une paire de freestyle par cher d'occas, parce que de toute façon, ce sont des skis qui prennent cher, comme ça, tu peux faire toutes les conneries que tu veux avec.
Sachant qu'on ne fait pas de freestyle en ski de rando, et en FSBC, bin, il faut aussi une paire assez large spécifique et que c'est quand même réserver aux bons niveaux de faire du freestyle en HP.
Une paire de rando en ski freestyle, je pense que je leur donne une session max, voir 2 avant de mourir.

Et tu gardes ton autre paire pour la rando.


Je reprécise bien que je precise bien que je recherche une nouvelle paire de ski, avec une nouvelle fixation pour -me mettre à- tournoyer en tout-terrain.

Draewil ( 6 déc.) disait:

Cependant, j'aimerais me mettre à tournoyer, descendre en switch et sauter un peu plus souvent en évitant d'éclater ma paire actuelle


Merci à ceux qui ont souhaité m'aiguiller.

Pour les autres trolls ou ceux qui sont tellement dans l'élite qu'ils n'en savent plus lire, je vous laisse vous monter le bourrichon. :']
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Draewil, 15/12/2022 - 10:11
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Chez rossignol j'aurais tendance à conseiller un holyshread plutôt qu'un sender.
En pas trop cher il y a les wedze slash, t'en penses quoi ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Alors je précise que tournoyer en tout terrain, ça s'appelle du FSBC et ça se fait avec des gros skis à 110 au patin type Benchetler sur lesquels tu montes des Marker Barons ou des trucs du genre, pas du tout avec du matos de randos.
Et c'est fait pour envoyer des tirs de 15m dans la poudreuse.
Mais ça, c'est dans les vidéos avec les pros pas pour le commun des mortels qui ne s'amusent pas à se taper 500d+ pour aller se viander sur un jump en backcountry et pourrir sa descente.

Si c'est juste pour caler un mute sur une souche ou un pti saut de barre de temps en temps, un rando à 100 au patin un peu sérieux fera l'affaire, type Holyshred en effet.

Et si tu veux vraiment tournicoter, bin, tu prends un FS et tu vas dans un park.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
@ronron il ne semble pas vouloir randonner avec ses nouveaux skis
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pourtant si je comprends bien, il veut monter un dynafit radical?

S'il veut pas randonner alors là, je comprends encore moins, s'il veut pas randonner et tournicoter en tout terrain, faut un FS autour de 95 au patin, ou un FSBC type Bentchetler 100.
Draewil
Draewil

inscrit le 24/12/16
6 messages
euskaladejo ( 6 déc.) disait:

Tu skies de skis de rando (on sait pas avec quelles fix) pour faire la toupie à plat ou en l'air sur piste.
Je t'aiguille (ou j’essaie).


Pour la fix, je répondais à ce monsieur qui souhaitait connaitre ma fix actuelle et n'avait sûrement pas compris le but initial de ma requête.

Pas de randonnées de prévu pour cette paire. D'où nouveau ski, et nouvelle fixation. (et le lien d'une strive, mais depuis on m'a conseillé des pivots)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Globalement on s'accorde pour un ski fsbc (ou freestyle backcountry) dans les 95-100mm au patin.

C'est des skis qui se choisissent plutôt à sa taille voir un peu plus grand (pour 1m84 j'ai des skis en 186-191 dans ce programme). C'est pour ça que ak est intervenu pour parler de la taille.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Surtout qu'il faut une bonne flottaison pour réceptionner en poudreuse pour ne pas enfourner et de la stabilité en réception sur l'arrière parce que c'est moins facile de bien réceptionner dans la pente, donc oui, je dirais à la taille, c'est le minimum.
Tu fais quelle taille?

Tu sautes déjà? Fait des figures? 180/360/backflip?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Alex Hall ski bien des miniskis en competitions !